Vous consultez :
Avis TVA pour micro-entreprise : dépassement du seuil


Avis TVA pour micro-entreprise : dépassement du seuil


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 111
1 102
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Juste ce que je rentre en banque + espèces Uber et si j'ai fait une facture privé sur un fichier excel, il y a une ligne avec le cumul au fil des mois donc pas de dépassement possible.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
298
427
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
L'assujetissement à la TVA se fait obligatoirement à partir du 1er jour du mois de dépassement du seuil de chiffre d'affaires. Vous pouvez demander le changement de régime de TVA par un simple message sur votre messagerie en ligne de votre compte impots.gouv professionnel.

Vous pouvez également en contrepartie déduire la TVA sur vos dépenses professionnelles afin de diminuer le montant à payer. Toutes les dépenses pro n'ont pas de la TVA récupérable et il y a un certains nombres de règles fiscales à connaitre. Enfin pensez à auto-liquider la TVA intracommunautaire sur les commissions UBER et BOLT qui sont des sociétés Européennes.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


N

Naro

Invité
Bientôt pour être chauffeur faudra bac+4 mdrr 🤣 #camesouldetrecon
🤤
Messages Fusionnés

Je me rappelle un pote avait fait 6 ans après le bac en droit..le mec il avait du mal il a jamais obtenu sa licence..il a fini chez Leclerc au rayon tv..
Quand il me voyait en costard et en classe S il était deg j’avais même pas le brevet des collèges..😂 quand je le voyais aux parties de poker il me disait.. »moi aussi je veux faire ça !! Bah tu m’étonnes…
Bref tout ça pour dire .. »t’inquiète poto..aujourd’hui le taf il est pour des gugus comme toi..bientôt j’y aurais plus accès… »
😜😩🤔
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: UZ


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 868
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Meme en micro tu dois avoir une comptabilité C'est à dire le minimum recette dépenses Parce que forcément il va falloir que tu saches si tu atteins le seuil de la tva ou de ton chiffre d'affaires Et accessoirement la déclaration annuelle de tes revenus
Il faut tenir un journal des achats et des ventes et déclarer mensuellement ou trimestriellement ton CA aux URSSAF. Ce n'est pas vraiment ce que l'on eut appeler une comptabilité, et il n'y a pas d'écriture comptable à passer en tout état de cause.
 
  • J'aime
Réactions: Naro


N

Naro

Invité
Régime micro « simplifié » sinon moi je bloque..ça devient le casse tête perso..et payer un comptable ca soûl quand tu bosses pas beaucoup..
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Il faut tenir un journal des achats et des ventes et déclarer mensuellement ou trimestriellement ton CA aux URSSAF. Ce n'est pas vraiment ce que l'on eut appeler une comptabilité, et il n'y a pas d'écriture comptable à passer en tout état de cause.
Assujetti à la tva t'as plutôt intérêt à gerer
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
- Il faut que tu demandes au fisc d'être assujetti à la TVA dans la messagerie impots.gouv.fr, qui va t'ouvrir la fonctionnalité de déclaration de TVA. Il faudra demander dans un second temps ton No TVA intracommunautaire.
Modèle de MAIL simple pour ceux que cela concerne

La société [nom de la société],
RCS de [ville d'immatriculation] sous le numéro [n° RCS],

Madame, Monsieur, La société [nom de la société], immatriculée au RCS de [ville d'immatriculation] sous le numéro [n° RCS], est actuellement soumise au régime de franchise en base de TVA ; par la présente, je vous notifie la volonté de la société d'opter pour le régime réel simplifié, à compter du [date].
merci

Un modèle de lettre simple à envoyer par courrier

(En-tête de la société)
Monsieur (adapter au genre)
Service des Impôts des entreprises de (ville)

À … (lieu), le … (date).

Objet : Demande de changement de régime et d’option pour le régime simplifié.
Lettre recommandée avec accusé de réception.

(Civilité, éventuellement le nom),
Mon entreprise est actuellement soumise au régime fiscal (citer le régime fiscal appliqué à l’entreprise).
Par la présente, je vous informe que je souhaite adopter le régime réel simplifié d’imposition à partir du 1er janvier (année).
Je vous remercie par avance de bien vouloir modifier mon dossier fiscal en conséquence et vous prie d’agréer, Monsieur l’Inspecteur, l’expression de mes respectueuses salutations.
 
  • Utile
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors