• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

TXFY TVA 0% en France ?

CyrilSarf

Chauffeur professionnel de transport de personnes
VTC
CAPA
TXFY
UBER
LECAB
29 Mars 2016
112
35
Lieu
Paris
Hello la Zone,
J'ai une petit question concernant la TVA à 0% chez TXFY, en France à ton le droit de ne pas payer de TVA sur ce que l'on perçoit ?
J'ai demander a mon comptable, il me dit que, si il sont a l'étranger, oui, sinon, non.
j'attend vos avis, Merci.

serge94

www.serge-VTC.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 410
541
Lieu
Paris
Hello la Zone,
J'ai une petit question concernant la TVA à 0% chez TXFY, en France à ton le droit de ne pas payer de TVA sur ce que l'on perçoit ?
J'ai demander a mon comptable, il me dit que, si il sont a l'étranger, oui, sinon, non.
j'attend vos avis, Merci.
Ton Comptable a raison .
Uber et TXFY sont domiciliés au pays bas.
Cela s'appelle TVA intracommunautaire .

sif69

Zoneur Vérifié
CAPA
12 Aout 2015
199
98
Lieu
Paris
Ton Comptable a raison .
Uber et TXFY sont domiciliés au pays bas.
Cela s'appelle TVA intracommunautaire .
Je ne suis pas d'accord, tu dois déclarer la totalité des revenus y compris la com d'Uber ou TXFY tout simplement car quand tu conduis un client c'est comme si c'était le tien et toi tu es le client d'Uber. C'est moche ce que les applis font mais malheureusement il faut tout déclarer.

Cypheur

www.vtcblackline.fr
VTC
13 Mars 2017
1 767
559
Lieu
Marseille
Attention il y a quand même une TVA sur le frais de service a récupérer en autoloquidité.

Toi tu vas payer ta TVA de 10% sur ton CA d’appli. Car tu es une entreprise fr. En revanche les appli étant basées à l´étranger ne payent rien. Et oui tu te fais encore avoir par les appli. En facturant au nom ou pour ta société, leurs clients sont en faite tes clients et tu banques pour eux.

CyrilSarf

Chauffeur professionnel de transport de personnes
VTC
CAPA
TXFY
UBER
LECAB
29 Mars 2016
112
35
Lieu
Paris
Toi tu vas payer ta TVA de 10% sur ton CA d’appli
Donc leur facture n'est pas correct, elle indique 0% TVA
je me disais bien qu'il y avait un os dans la purée, cela aurait été trop beau.

serge94

www.serge-VTC.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 410
541
Lieu
Paris
Je ne suis pas d'accord, tu dois déclarer la totalité des revenus y compris la com d'Uber ou TXFY tout simplement car quand tu conduis un client c'est comme si c'était le tien et toi tu es le client d'Uber. C'est moche ce que les applis font mais malheureusement il faut tout déclarer.
Oui je sais.
Mais eux ne paye pas de TVA car domiciliation aux pays bas.

Cypheur

www.vtcblackline.fr
VTC
13 Mars 2017
1 767
559
Lieu
Marseille
Je ne suis plus sur les appli depuis un moment. Mais ce qui est sûr c’est en toi tous le chiffre que rentre tu auras une TVA a payer dessus (sauf si tu es sous un statut qui t’exonère)

Serge @Serge
Je suis parfaitement d’accord avec toi
C’est la grosse blague des appli elles ne paient rien quand toi tu te fais éclater

SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
LECAB
HEETCH
20 Decembre 2016
116
33
Lieu
Lille
Leurs factures ne sont pas correctes moralement mais correctes fiscalement.
Domiciliation à l'étranger = non assujettis à la TVA = TVA à 0 = ta société ne récupère rien.
Prenons un exemple concret:
- TXFY - 100€ CA. Tu payes 10€ de TVA et 15€ de commission sur lesquels tu en récupère rien
- Uber - 100€ CA. Tu payes 10€ de TVA et 25€ de commission sur lesquels tu en récupère rien
- HEETCH - 100€ CA. Tu payes 10€ de TVA, 15€ de commission sur lesquels tu récupères 1.5€ sur leur facture de frais de service

C'est là une différence non négligeable entre les 2 orgres étrangers et toutes nos petites appli tricolores.

Cypheur

www.vtcblackline.fr
VTC
13 Mars 2017
1 767
559
Lieu
Marseille
Leurs factures ne sont pas correctes moralement mais correctes fiscalement.
Domiciliation à l'étranger = non assujettis à la TVA = TVA à 0 = ta société ne récupère rien.
Prenons un exemple concret:
- TXFY - 100€ CA. Tu payes 10€ de TVA et 15€ de commission sur lesquels tu en récupère rien
- Uber - 100€ CA. Tu payes 10€ de TVA et 25€ de commission sur lesquels tu en récupère rien
- HEETCH - 100€ CA. Tu payes 10€ de TVA, 15€ de commission sur lesquels tu récupères 1.5€ sur leur facture de frais de service

C'est là une différence non négligeable entre les 2 orgres étrangers et toutes nos petites appli tricolores.
Faux
Pour Uber il est noté sur les factures de frais de services (commission) autoliquidité. Ce qui induit qu’en temps qu’acheteur tu verses directement la TVA au trésor public. Tu vas donc pouvoir la récupérer et surtout la verser cette TVA. (au final tu gagne rien et perd rien mais c’est obligatoire)

Voilà une explication pour l’automiquidite
https://www.cabinet-d-expertcomptable.com/auto-liquidation-de-TVA/

Dernière édition:

SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
LECAB
HEETCH
20 Decembre 2016
116
33
Lieu
Lille
Faux
Pour Uber il est noté sur les factures de frais de services (commission) autoliquidité. Ce qui induit qu’en temps qu’acheteur tu verses directement la TVA au trésor public. Tu vas donc pouvoir la récupérer et surtout la verser cette TVA. (au final tu gagne rien et perd rien mais c’est obligatoire)

Voilà une explication pour l’automiquidite
https://www.cabinet-d-expertcomptable.com/auto-liquidation-de-TVA/
Moi, je récupère rien du tout. Je facture à monsieur X pour 7,75€, je dois donc 0,70€ à l'état

alt=

D'un autre coté, je paie les frais de service Uber sans TVA et donc RIEN à récupérer

alt=

Avec en gros mon numéro de TVA pas très loin de la mention "autoliquidée". C'est donc bien moi, prestataire qui auto liquide Uber et non le client / acheteur
Si tu confirmes que j'ai tort, je vais direct voir mon expert comptable parce que je suis complètement à côté de la plaque!
Les clients ne payant pas la TVA, Uber ne la payant pas, qui la paye si ce n'est pas nous??

Dernières Discussions

Twitter Uberzone