TXFY TVA 0% en France ?

Discussion dans 'Fiscalité' créé par CyrilSarf, 10 Janvier 2018.

  1. CyrilSarf

    CyrilSarf Chauffeur professionnel de transport de personnes
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    Hello la Zone,
    J'ai une petit question concernant la TVA à 0% chez TXFY, en France à ton le droit de ne pas payer de TVA sur ce que l'on perçoit ?
    J'ai demander a mon comptable, il me dit que, si il sont a l'étranger, oui, sinon, non.
    j'attend vos avis, Merci.
     
    #1
  2. serge94

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    Ton Comptable a raison .
    Uber et TXFY sont domiciliés au pays bas.
    Cela s'appelle TVA intracommunautaire .
     
    #2
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  3. sif69

    sif69 Zoneur Vérifié
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    Je ne suis pas d'accord, tu dois déclarer la totalité des revenus y compris la com d'Uber ou TXFY tout simplement car quand tu conduis un client c'est comme si c'était le tien et toi tu es le client d'Uber. C'est moche ce que les applis font mais malheureusement il faut tout déclarer.
     
    #3
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  4. Cypheur

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    Attention il y a quand même une TVA sur le frais de service a récupérer en autoloquidité.

    Toi tu vas payer ta TVA de 10% sur ton CA d’appli. Car tu es une entreprise fr. En revanche les appli étant basées à l´étranger ne payent rien. Et oui tu te fais encore avoir par les appli. En facturant au nom ou pour ta société, leurs clients sont en faite tes clients et tu banques pour eux.
     
    #4
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  5. CyrilSarf

    CyrilSarf Chauffeur professionnel de transport de personnes
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    Donc leur facture n'est pas correct, elle indique 0% TVA
    je me disais bien qu'il y avait un os dans la purée, cela aurait été trop beau.
     
    #5
  6. serge94

    serge94 www.serge-vtc.com 24h/24

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    Oui je sais.
    Mais eux ne paye pas de TVA car domiciliation aux pays bas.
     
    #6
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  7. Cypheur

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    Je ne suis plus sur les appli depuis un moment. Mais ce qui est sûr c’est en toi tous le chiffre que rentre tu auras une TVA a payer dessus (sauf si tu es sous un statut qui t’exonère)

    @Serge@Serge
    Je suis parfaitement d’accord avec toi
    C’est la grosse blague des appli elles ne paient rien quand toi tu te fais éclater
     
    #7
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  8. SIXMONTS

    SIXMONTS Zoneur amateur
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    Leurs factures ne sont pas correctes moralement mais correctes fiscalement.
    Domiciliation à l'étranger = non assujettis à la TVA = TVA à 0 = ta société ne récupère rien.
    Prenons un exemple concret:
    - TXFY - 100€ CA. Tu payes 10€ de TVA et 15€ de commission sur lesquels tu en récupère rien
    - Uber - 100€ CA. Tu payes 10€ de TVA et 25€ de commission sur lesquels tu en récupère rien
    - HEETCH - 100€ CA. Tu payes 10€ de TVA, 15€ de commission sur lesquels tu récupères 1.5€ sur leur facture de frais de service

    C'est là une différence non négligeable entre les 2 orgres étrangers et toutes nos petites appli tricolores.
     
    #8
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  9. Cypheur

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    Faux
    Pour Uber il est noté sur les factures de frais de services (commission) autoliquidité. Ce qui induit qu’en temps qu’acheteur tu verses directement la TVA au trésor public. Tu vas donc pouvoir la récupérer et surtout la verser cette TVA. (au final tu gagne rien et perd rien mais c’est obligatoire)

    Voilà une explication pour l’automiquidite
    https://www.cabinet-d-expertcomptable.com/auto-liquidation-de-TVA/
     
    #9
    Dernière édition: 11 Janvier 2018
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  10. SIXMONTS

    SIXMONTS Zoneur amateur
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    Moi, je récupère rien du tout. Je facture à monsieur X pour 7,75€, je dois donc 0,70€ à l'état

    upload_2018-1-11_22-31-13.png


    D'un autre coté, je paie les frais de service Uber sans TVA et donc RIEN à récupérer

    upload_2018-1-11_22-33-4.png

    Avec en gros mon numéro de TVA pas très loin de la mention "autoliquidée". C'est donc bien moi, prestataire qui auto liquide Uber et non le client / acheteur
    Si tu confirmes que j'ai tort, je vais direct voir mon expert comptable parce que je suis complètement à côté de la plaque!
    Les clients ne payant pas la TVA, Uber ne la payant pas, qui la paye si ce n'est pas nous??
     
    #10

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