Vous consultez :
Avis Truc et astuces/ bons plans au démarrage


Avis Truc et astuces/ bons plans au démarrage


soto91

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
2 Mai 2018
87
104
Localité
Paris
Salut la zone comment allez vous ?
Voilà que le chemin fut long entre l'inscription à l'examen démarche administrative ect... mais bientôt le top départ va avoir lieu.

Je me rapproche tout naturellement vers vous pour savoir/avoir vos bons plans trucs et astuces pour bien démarré la profession. Je m'explique :

- vous avez souvent parler du temps d'approche / kilomètre à ne pas dépasser pour un minimum de rentabilité.
- l'utilisation de tel manière avec tel ou .el appli.
- carte DKV pour le côté pratique.

Enfin voilà dans l'idée, histoire que l'expérience des anciens servent aux nouveaux et quand je dis anciens c'est dans tout les sens du terme :p

Merci pour votre partage
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Salut,
Bon mince, désolé pour toi, on dirait que peu de membres n'ont de conseils à partager !

Les miens ne serviraient pas à grand chose, Paris et Bordeaux étant très différents en terme d'activité !

- vous avez souvent parler du temps d'approche / kilomètre à ne pas dépasser pour un minimum de rentabilité.
Enfin tu as compris celui là qui est le plus important, ne surtout pas accepter tout ce qu'on t'envoie mais te définir tes propres limites, que tu ne pourras définir hélas qu'avec un peu d'expérience sur le terrain, mais au moins tu es au courant !

Bonne chance pour ton début et il en faut, on ne le dit pas assez souvent mais pour Tonton il faut une bonne part de chance pour faire une bonne journée (être au bon moment au bon endroit !) et des fois on a aussi des journées pourries...
 


Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
145
Localité
Paris
Salut la zone comment allez vous ?
Voilà que le chemin fut long entre l'inscription à l'examen démarche administrative ect... mais bientôt le top départ va avoir lieu.

Je me rapproche tout naturellement vers vous pour savoir/avoir vos bons plans trucs et astuces pour bien démarré la profession. Je m'explique :

- vous avez souvent parler du temps d'approche / kilomètre à ne pas dépasser pour un minimum de rentabilité.
- l'utilisation de tel manière avec tel ou .el appli.
- carte DKV pour le côté pratique.

Enfin voilà dans l'idée, histoire que l'expérience des anciens servent aux nouveaux et quand je dis anciens c'est dans tout les sens du terme :p

Merci pour votre partage
Salut Soto91, des conseils tu vas en avoir et c'est normal d'en demander. Si tu débutes totalement je peux te dire de mémoire ce qui m'intriguait le plus le premier jour c'était le fonctionnement des applis et les fonctionnalités de celles-ci car il faut gérer ça en voiture et je vois que tu vas bosser avec Uber et Heetch, c'est ça? Avec Uber (je ne sais pas pour Heetch) il y a des courses avec un temps d'approche longs quelques fois mais c'est à toi de voir, j'ai déjà pris une course avec 22 minutes d'approche et c'était une de mes meilleures courses. Mais sinon c'est assez risqué et pas toujours rentable les temps d'approche longs (au-delà de 6 minutes pour moi). Avec Uber tu as Pool et X, tu peux refuser de travailler avec Pool en contactant Uber, mais sinon tu auras des courses avec des trajets partagés par les clients, donc des personnes qui ne se connaissent pas seront dans le véhicule et il faut être assez à l'aise dans ces situations ; discuter, faire des presentations, moi je m'amuse à faire des petits scénarios avec un passager lorsqu'on va en chercher un autre, c'est assez fun mais certains chauffeurs n'aiment pas, si tu ne gères pas trop le rationnel avec des inconnus au début, vas-y molo ;)
La carte essence? C'est toi qui voit, l'avantage et que tu auras des factures et pour récupérer la TVA (80%), c'est utile d'avoir des factures. Mais sinon tu peux largement t'en passer.

Voilà, sinon le conseil du début ; garde toujours le sourire avant même que le passager rentre dans ton véhicule :)
 
  • J'aime
Réactions: caravane


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Reste zen quoi qu'il arrive, client en retard, CIRCULATION... ne t'énerve jamais ça ne sert à rien. Fait gaffe aux temps d'approche sur uber, tu peux les multiplier par 2 facile. Et surtout ménagé toi, j'ai trop connu de vtc tout neuf rouler comme des fou 14 h par jour et arrêter 4 mois après. C'est un travail comme un autre et le repos fait parti du travail. Dernier point, essai de te trouver un binôme, car une voiture qui roule pas est une voiture qui coûte. Voilà en quelques points l'essentiel de ce que je peux te conseiller. Mais ou ai-je la tête, le point le plus important est de faire ta petite visite sur uberzone. Bon courage et bonne réussite.
 
  • J'aime
Réactions: Habs


soto91

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
2 Mai 2018
87
104
Localité
Paris
Merci à vous pour vos précieux conseil et votre bienveillance. Je n'hésitéraillée pas à revenir vers vous vous faire paes de mes premières impressions
 
  • J'aime
Réactions: V40 et Faisvoir



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires