• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Question Travailler avec un Récépissé

HamzaBen

HamzaBen

Membre
VTC
12 Janvier 2017
35
1
Lieu
Paris
Salut la zone
Alors j’aimerais savoir si c’est légal de travaillée avec un récépissé ?
Car certain dise « oui » et d’autres « non »
Merci.

Hlmeur781

Hlmeur781

Zoneur Reconnu
VTC
26 Avril 2017
439
157
Lieu
Paris
Jusqu'àu 31 mars oui

Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
VTC
13 Mars 2017
1 767
559
Lieu
Marseille
en cas de contrôle le récépissé marche reelment ?
Car c’est pas parceque on a déposer un dossier ou obtenu l’examen pratique qu’on va forcément avoir ça carte pro.
C’est un document qui prouve que vous avez déposez votre dossier en aucun cas une carte pro.

HamzaBen

HamzaBen

Membre
VTC
12 Janvier 2017
35
1
Lieu
Paris
Car c’est pas parceque on a déposer un dossier ou obtenu l’examen pratique qu’on va forcément avoir ça carte pro.
C’est un document qui prouve que vous avez déposez votre dossier en aucun cas une carte pro.
Ba personnellement j’ai pas encore eu le cas ces pour sa que j’ai poser la question dans le forum

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
21 Mai 2016
1 155
206
Lieu
Paris
Certes, mais un récépissé de dépôt indique aussi que le dossier complet est à l'instruction, en attente d'une validation qui peut-être positive.
Dans l'ombre du doute et pour ne pas pénaliser les travailleurs et la politique du plein emploi, l'état préfère instruire à décharge, quitte à ce qu'un refus soit prononcé à l'issue du délai d'instruction.

Dernière édition:

Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
VTC
13 Mars 2017
1 767
559
Lieu
Marseille
Certes, mais un récépissé de dépôt indique aussi que le dossier complet est à l'instruction, en attente d'une validation qui peut-être positive.
Dans l'ombre du doute et pour ne pas pénaliser les travailleurs et la politique du plein emploi, l'état préfère instruire à décharge, quitte à ce qu'un refus soit prononcé à l'issue du délai d'instruction.
merci pour la réponse je dis cela pour éviter que les chauffeurs aient des soucis car souvent c’est eux qui prennent

joulss

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
TXFY
UBER
30 Janvier 2016
394
220
Lieu
Paris
Personne n'est à l'abri de tomber sur un flic zélé qui va s'en foutre du récépissé et qui va emmener le chauffeur au gnouf, je dis ça je dis rien.

Dernières Discussions

Twitter Uberzone