• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Travail faisable en boite manuelle ?

Akazis

Akazis

Zoneur amateur
VTC
8 Février 2018
66
3
Lieu
Paris
Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien.
Je suis à l'étape d'achat du véhicule, et au vu de mon budget plus ou moins limité, j'ai beaucoup d'hésitation.

Je peux pas avoir une bellee berline, réçente, avec un kilométrage faible et une boite auto.

Du coup j'hésite. Dois-je prendre quelque chose comme une 308 sw pour avoir toutes les autres caractéristiques que j'ai cité ci dessus, même si ce sera moins bien qu'une 508 ou autre berline de meilleure gamme (passat..), ou dois-je sacrifier la boite auto en optant pour une manuelle. De ce que j'ai vu en boite manuelle je pourrais avoir une bonne 508 par exemple.

Je précise que je compte travailler àmi temps, c'est à dire faire 50% ou 60% de ce que fait un chauffeur qui travaille à plein temps.

Donc est ce que c'est faisable avec une manuelle,n'est ce pas trop.contraignant et embêtant à Paris avec les feux rouges, la circulation...

J'aimerai avoir vos avis, notamment ceux qui travaillent en boite manuelle.

Mon budget est de l'ordre de 11 000 euros. Et je cherche principalement a trancher entre 308 sw réçente avec pas trop de km et boite auto,ou sacrifier la boite auto et prendre une 508 ou c5 avec les mêmrs critères car pour une vraie boite auto en 508 ca dépasse mon budget.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

Yusenken

Yusenken

Zoneur Vérifié
VTC
22 Septembre 2016
191
46
Lieu
Paris
Bonjour,

tu comptes travailler combien d'heures par jour et à quels horaires ?

sif69

sif69

Zoneur Vérifié
CAPA
12 Aout 2015
211
101
Lieu
Paris
Crois moi, en boîte manuelle c'est vraiment dur à la longue, j'avais connu ça à mes débuts et franchement je ne conseille pas du tout.

Je te mets un petit exemple de véhicule qui convient à ton budget en boîte auto

Citroën C5 Tourer 1.6 E-HDI115 FAP CONFORT BMP6

Yusenken

Yusenken

Zoneur Vérifié
VTC
22 Septembre 2016
191
46
Lieu
Paris
La BMP6 c'est une catastrophe

BarrySmet95

BarrySmet95

Zoneur amateur
VTC
UBER
13 Mars 2018
55
30
Lieu
Paris
Pour moi tout est faisable...même si ton confort de conduite sera vraiment moins bon....l'idée serait surement d'acheter une boite manu histoire de faire ta 1ere année, et après envisager l'achat d'un vh plus adapté une fois que tu auras réuni suffisamment d'argent....au moins ça te met le pied à l'étrier....

mhd99dz

mhd99dz

Zoneur amateur
CAPA
1 Novembre 2016
80
40
Lieu
Paris
Moi j'ai fais une année a Paris en boite manuelle, jamais eu de problèmes et un vrais plaisir de conduite, l'autre fois je lisais sur ce forum un mec qui a fais 1 mois en boite manuelle et il a eu une tendinite :laughing: qui l'a empêcher de bosser 1 mois, pour te dire que ça dépend de chaque personne, mais moi a ta place j'achèterai max une voiture de 6000 ou 7000 €, rentabilise la d'abord puisque tu veux faire ça a mi-temps et après tu verra, de toute façon tu ne ferra que de l'application donc une voiture toujours propre, une conduite souple, soit pro, ne discute pas bêtement avec les clients, soit toi même, pense a ta rentabilité et ne t'occupe pas du standing de la voiture et tout ira bien pour toi.
Après entre nous j'ai vu des chauffeurs en costume et papillon avec un petit panier derrière, y'avait même des kinder bueno, ce jour la j'ai compris que je n'arriverais jamais a satisfaire tous les clients et j'ai compris la réaction de certains d'entre eux vis a vis de moi et ma voiture et mon service.
Bon courage a toi

T

Toto1070

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
CP
MY SAM
ALLOCAB
19 Octobre 2017
177
27
Lieu
Paris
Moi C' est pas un problème de moyen.
J' aime pas les boîtes auto, car accélération poussive et saccadée.
Pas de frein moteur. Plaquette qui s' usent plus vite que sur une manuel si l' on utilise le frein moteur en retrogradant.

BarrySmet95

BarrySmet95

Zoneur amateur
VTC
UBER
13 Mars 2018
55
30
Lieu
Paris
Toto autant je te rejoins sur l'usure des plaquettes et éventuellement la problématique du frein moteur....autant l'accélération poussive et saccadée je peux pas être d'accord....Aujourd'hui même une mauvaise boîte auto (pas électronisée) propose un confort de passage des vitesses impressionnant....bien plus efficace et agréable qu'en boite manuelle avec un bon conducteur derrière le volant...

Par contre le point négatif que tu n'as pas relevé mais qui est important....la surconsommation d'environ 5% de la boite auto par rapport à une manuelle....

Akazis

Akazis

Zoneur amateur
VTC
8 Février 2018
66
3
Lieu
Paris
Crois moi, en boîte manuelle c'est vraiment dur à la longue, j'avais connu ça à mes débuts et franchement je ne conseille pas du tout.

Je te mets un petit exemple de véhicule qui convient à ton budget en boîte auto

Citroën C5 Tourer 1.6 E-HDI115 FAP CONFORT BMP6
Le problème c'est qu'on me dit beaucoup de mal des bmp6. Est ce si catastrophiqie que ça ?
Je fais VTC en boîte manuelle.
Je préfère
Pendant combien de temps u l'as fais en manuelle?
Je fais VTC en boîte manuelle.
Je préfère
Pendant combien de temps u l'as fais en manuelle?
Moi C' est pas un problème de moyen.
J' aime pas les boîtes auto, car accélération poussive et saccadée.
Pas de frein moteur. Plaquette qui s' usent plus vite que sur une manuel si l' on utilise le frein moteur en retrogradant.
Du coup tu bosses en boite manu actuellement? Les sacades c'est liée aux fausses boites auto bmp6 et etg6
Bon bah ya plusieurs avis différents, du coup j'ai encore bcp plus de mal à trancher mdrr.

Je prend une 308 boite auto eat6 120 chv ou un c5/508 en boite manuelle. Pour être franc avec vous c'est qui me dérange c'est le côté esthétique j'aime pas les voitures break ou sw c'est pour ça que je veux un peu éviter la 308. Je sais que c'est pas en ces termes là qu'il faut réfléchir mais plutôt en terme de rentabilité et de fiabilité du véhicule mais j'ai toujours détesté ces voitures là tourer/sw...

Dernière édition:

Twitter Uberzone