Vous consultez :
Avis Transport de Marchandises


Avis Transport de Marchandises


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Je crois qu'il voulaitsavoir l'etat du secteur du transport de marchandises, pas le transport ponctuel de colis.

Le transport de marchandises -3T5 est ultra uberisé aussi. La Poste UPS DHL Amazon Logistics etc sous traitent le transport. Les capacitaires de marchandises choppent des contrats en soudoyant les dispatcheurs pour qu'ils leur attribuent des tournées. Ces CAPAS achetent des epaves sur roues à 3000€ les font tourner avec des livreurs des jeunes de quartier jogging baskets comme à l'époque sur Uber c'est la meme main d'oeuvre.
Pour espérer chopper un contrat il faut une grosse capacité financière c'est a dire beaucoup de licences. Et avoir de la tchatche, tomber sur les bons interlocuteurs. C'est un secteur fermé qui est tenu par des CAPAS déjà bien presents. Un pote CAPA -3T5 a dû charbonner 4 mois et faire ses preuves pour un CAPA pour que ce dernier le recommande à Amazon Logistics.
Bref
Sinon ils ont aussi leurs problèmes certaines sociétés sont de plus en plus exigeantes. par exemple UPS exige des Crafter neufs et DHL des VW Transporter. Du coup beaucoup se sont retrouvés sur la paille, n'ayant pas les camions exigés...
 
Dernière édition:
  • Je valide
  • Informatif
Réactions: Abdelou et mez


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bonjour

Pour faire du transport de marchandises publics, il faut une attestation de capacité transport marchandises, qui permet d' obtenir une licence de transport de marchandises , obligatoire
Si ça represente moins de 10% de ton CA et que c'est écrit sur tes statuts , tu peux aussi le faire.
Et non, sur du léger , ça vaut pas le coup.

Comme dit Zey380 @Zey380 ça suberise.
En plus t'as des start-up qui sorte la version Citygo du transport de colis.... Tu vois le genre....

Déjà que les Uber Eat. Deliveroo , il n'ont pas le droit d être en scooteur motorisé....
Je comprends pas pourquoi ya personnel qui contrôle les scooteur livreur....faut la licence pour ça .
 


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Ca m'est arrivé 5/6 fois de le faire, je fais genre au client que je suis vénère de le faire et que c'est exceptionnel.
En vrai des que je demarre la course je monte le son et je suis croc...
 
  • J'adore
  • Haha
Réactions: Bkz24 et UZ


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
coursier.fr .... on devrait être plus cher même pour du transport de matos
 




Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
moi ca m'arrive de le faire en intra muros. Par exemple une chaine de coiffure a besoin de produits ou shampooing qu'il n'a plus en stock et il demande un vtc pour aller les livrer d'unpoint a a un point b. ca leur coute moins cher qu'un livreur
 


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
Oui mais c' est illégal, car il faut une licence de transport de marchandises, moins de 3.5 tonnes.
C'est exercice illégal de la profession de transport routier public de marchandises.
Meme sanction que dans le vtc
 
  • Je valide
Réactions: ka156


Quattro

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
TAXI
24 Avril 2016
121
68
Localité
Paris
Idem pour les taxis qui font du transport de pièces détachées en pleine nuit alors
 







Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires