Avis Transport de Marchandises

Zey380

Zey380

L'uberisé aux rêves brisés
VTC
TXFY
UBER
12 Janvier 2016
886
435
Lieu
Paris
Je crois qu'il voulaitsavoir l'etat du secteur du transport de marchandises, pas le transport ponctuel de colis.

Le transport de marchandises -3T5 est ultra uberisé aussi. La Poste UPS DHL Amazon Logistics etc sous traitent le transport. Les capacitaires de marchandises choppent des contrats en soudoyant les dispatcheurs pour qu'ils leur attribuent des tournées. Ces CAPAS achetent des epaves sur roues à 3000€ les font tourner avec des livreurs des jeunes de quartier jogging baskets comme à l'époque sur Uber c'est la meme main d'oeuvre.
Pour espérer chopper un contrat il faut une grosse capacité financière c'est a dire beaucoup de licences. Et avoir de la tchatche, tomber sur les bons interlocuteurs. C'est un secteur fermé qui est tenu par des CAPAS déjà bien presents. Un pote CAPA -3T5 a dû charbonner 4 mois et faire ses preuves pour un CAPA pour que ce dernier le recommande à Amazon Logistics.
Bref
Sinon ils ont aussi leurs problèmes certaines sociétés sont de plus en plus exigeantes. par exemple UPS exige des Crafter neufs et DHL des VW Transporter. Du coup beaucoup se sont retrouvés sur la paille, n'ayant pas les camions exigés...

Dernière édition:

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
2 923
963
Lieu
Paris
Bonjour

Pour faire du transport de marchandises publics, il faut une attestation de capacité transport marchandises, qui permet d' obtenir une licence de transport de marchandises , obligatoire
Si ça represente moins de 10% de ton CA et que c'est écrit sur tes statuts , tu peux aussi le faire.
Et non, sur du léger , ça vaut pas le coup.

Comme dit Zey380 @Zey380 ça suberise.
En plus t'as des start-up qui sorte la version Citygo du transport de colis.... Tu vois le genre....

Déjà que les Uber Eat. Deliveroo , il n'ont pas le droit d être en scooteur motorisé....
Je comprends pas pourquoi ya personnel qui contrôle les scooteur livreur....faut la licence pour ça .

Tugal

Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
TXFY
UBER
CP
26 Juillet 2017
464
189
Lieu
Paris
Ca m'est arrivé 5/6 fois de le faire, je fais genre au client que je suis vénère de le faire et que c'est exceptionnel.
En vrai des que je demarre la course je monte le son et je suis croc...

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
2 923
963
Lieu