Info Transmission des revenus au FISC et obligations déclaratives des plateformes

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 525
527
Lieu
Paris
C'est pas avec moi qu'ils vont avoir grand chose à se mettre sous la dent avec Facebook et autres de ces trucs inutiles . Par contre tant pis pour les narcissiques qui y laissent les moindres détails au combien si " importants" de leurs incroyables vies !

J'avoue que la manœuvre du fisc reste malgré tout pitoyable .

A

absstransport

Membre
CAPA
19 Septembre 2015
45
8
Lieu
Paris
Une grande partie des chauffeurs roule pour des capacitaires ,ceux ci sont enregistrer en temps que salariés .Si y’a un problème ils peuvent se retourné contre leurs’ patron la lois les protègent .Les capacitaires c’est par leurs nom c’est aux nom d’une personne qui le monétise.Si y’a quelque chose tout le monde s´evapore dans la nature .Tout le monde est beau et puis content sauf ceux qui font bien les choses ils devront optimiser
Salut Jiraya ...sa veut dire un mec comme moi qui taff pour un capacitaire salarié enfin DPAE koï je suis protéger si ta un truc contrôle ou autre ??? Le chiffre que Uber déclare pour 2019 c'est celui du CAPA ou le nôtre .?parce que si c'est celui du CAPA on craint zéro si je comprends bien ... cordialement

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 094
1 004
Lieu
Paris
Salut Jiraya ...sa veut dire un mec comme moi qui taff pour un capacitaire salarié enfin DPAE koï je suis protéger si ta un truc contrôle ou autre ??? Le chiffre que Uber déclare pour 2019 c'est celui du CAPA ou le nôtre .?parce que si c'est celui du CAPA on craint zéro si je comprends bien ... cordialement
Il va venir contrôler le CAPA et ses chauffeurs.ya le nombre d' heure de connexion le nombre de course le montant du ça par chauffeur.
Mais si t en règle t as rien a craindre.

A

absstransport

Membre
CAPA
19 Septembre 2015
45
8
Lieu
Paris
Il va venir contrôler le CAPA et ses chauffeurs.ya le nombre d' heure de connexion le nombre de course le montant du ça par chauffeur.
Mais si t en règle t as rien a craindre.
Merci pour ta réponse ...moi je suis déclare a mi temps 600 euros et le reste en virement au black et ya des mois ou tout au black toujours avec déclaration d'embauche ...je crains un truc si ce mec ce fait contrôler ou non ?sa fait trois ans que je fonctionne comme sa ...vu que la loi va être plus sévère ben 2019 mais elle ne sera pas rétroactif c'est pour sa que je m'inquiète un peu ....qu'en pensé tu ?

A

absstransport

Membre
CAPA
19 Septembre 2015
45
8
Lieu
Paris
Tu vas te faire biziiiii!!!
Baizer de quoi c'est la boîte qui mange et déjà c'est des questions que je pose je demande des arguments des renseignements c'est tout non

Jiraya

Jiraya

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Novembre 2018
123
78
Lieu
Paris
Faut vraiment que le fisc lui fasse un contrôle pousser .Et contrôle un à un les chauffeur.Si y’a un problème tu leurs dit les entreprises CaC40 ils vont fouttre leurs milliard de dividende dans des comptes offshore pourquoi tu veux pas me lâcher la grappe.
Plus sérieusement faudra être prêt à ce retournée contre le CAPA si vraiment ça pu ,tu lui dit qu’il t’a exploiter ,que t’a jamais toucher réellement ses sommes parce que tu devais lui retourner X euros pour la location pour ça commission .Tu fais la victime .
De toute façon sont comptable quand il verra que ça commence à puer,il fermera la boîte avant .
Durée de vie d’un CAPA 3 ans max .
C’est pas compliqué après toi sois prudent,pour l’instant j’ai jamais entendu un salarié de CAPA avoir des soucis.Y’a des Auto entrepreneurs qui se sont fait redresser autour de moi ,les SARL elles peuvent s’en sortir .
Si tu cumule les aides de l’Etat + ton taff au black ,t’augmente ton risque .
T’es libre fait ce que tu veux,à t’es risques et périls ,y’a plein de solution,ça sert à rien de vivre dans la peur ,si c’est gâté ,quitte le pays,le monde il est grand .Mais dit toi un chauffeur il fait pas d’argent comparé
à tous ce qu’il leur échappe .Les vrais voyou c’est beaucoup plus que ce que vous pensez

Dernière édition:

A

absstransport

Membre
CAPA
19 Septembre 2015
45
8
Lieu
Paris
Faut vraiment que le fisc lui fasse un contrôle pousser .Et contrôle un à un les chauffeur.Si y’a un problème tu leurs dit les entreprises CaC40 ils vont fouttre leurs milliard de dividende dans des comptes offshore pourquoi tu veux pas me lâcher la grappe.
Plus sérieusement faudra être prêt à ce retournée contre le CAPA si vraiment ça pu ,tu lui dit qu’il t’a exploiter ,que t’a jamais toucher réellement ses sommes parce que tu devais lui retourner X euros pour la location pour ça commission .Tu fais la victime .
De toute façon sont comptable quand il verra que ça commence à puer,il fermera la boîte avant .
Durée de vie d’un CAPA 3 ans max .
C’est pas compliqué après toi sois prudent,pour l’instant j’ai jamais entendu un salarié de CAPA avoir des soucis.Y’a des Auto entrepreneurs qui se sont fait redresser autour de moi ,les SARL elles peuvent s’en sortir .
Si tu cumule les aides de l’Etat + ton taff au black ,t’augmente ton risque .
T’es libre fait ce que tu veux,à t’es risques et périls ,y’a plein de solution,ça sert à rien de vivre dans la peur ,si c’est gâté ,quitte le pays,le monde il est grand .Mais dit toi un chauffeur il fait pas d’argent comparé
à tous ce qu’il leur échappe .Les vrais voyou c’est beaucoup plus que ce que vous pensez
Lol t un ouf hhhh .. exactement bon est 180 chauffeur dans la boîte et lui même nous dit de ce retourner contre lui si ya un souci je voulais juste avoir le cœur net merci a toi frère ..PS non je touche pas d'aide juste 4000 euros par mois 'on déclare mais avec une déclaration d'embauche ...a zéro et il nous déclare seulement les jours de contrôle merci pour ta réponse

Jiraya

Jiraya

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Novembre 2018
123
78
Lieu
Paris
ouais bah voilà tu sais mieux que moi ,sa marche partout comme ça’ un DUE à 0 euros le mois en disant que le salarié n’est pas venu .
Apres c’est qu’une simple deduction juridiquement je connaît pas exactement .

180 x 700 min par chauffeurs ça fait 126 000 le mois .180 chauffeurs c’est du boulot ça doit être une machine de guerre si il est seul à géré où même à deux .

A

absstransport

Membre
CAPA
19 Septembre 2015
45
8
Lieu
Paris
ouais bah voilà tu sais mieux que moi ,sa marche partout comme ça’ un DUE à 0 euros le mois en disant que le salarié n’est pas venu .
Apres c’est qu’une simple deduction juridiquement je connaît pas exactement .

180 x 700 min par chauffeurs ça fait 126 000 le mois .180 chauffeurs c’est du boulot ça doit être une machine de guerre si il est seul à géré où même à deux .
Ils sont 5 dans l'entreprise ..il nous disent qu'on risque rien vu qu'il y a contrat travail et DPAE et que les problème c'est eux qui les aurait pas nous ...il compte ferme fin 2019 il vont les niquer je sais mais nous la question est-ce que il nous remonterons un par un c'est sa le truc lol

Top Membres du Mois
URBAN COD
  • Kuikui
    Kuikui
    116
    121
    2
    119
  • Driv'R
    Driv'R
    84
    84