Info Tout ne va pas si bien que ça entre VTC et TAXI

  • Auteur de la discussion Green Lantern
  • Date de début

Green Lantern

Green Lantern

Monsieur 100.000 Volts !!!
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 110
425
Lieu
Bordeaux
#1
Perpignan : Des chauffeurs VTC dénoncent la violence de certains taxis

Transports

La stratégie commerciale d'Uber dérange toujours la profession.


"On travaille toujours sous pression, on est presque obligé de se cacher alors que nous travaillons en toute légalité. " Insultes, menaces… Jawad, chauffeur VTC travaillant en partenariat avec Uber à Perpignan, est encore choqué : " J’étais dans ma voiture et je venais de récupérer des clients. Soudain un taxi est arrivé et m’a dit de dégager d’ici, que s’il me revoyait ici il me défoncerait la voiture. Je suis allé déposer plainte mais je crains qu’ils ne s’en prennent à ma voiture, mon outil de travail. J’ai aussi préparé un courrier à l’attention du maire et du préfet. "
Les premières victimes d’Uber c’est nous

Même son de cloche pour Adam qui a travaillé pendant une petite dizaine d’années à l’international et qui est sur Perpignan depuis deux ans : " Les taxis nous repèrent avec l’application client d’Uber et ils nous tracent. Un jour, deux d’entre eux sont venus taper à ma vitre pour me dire que je n’avais pas le droit d’être là alors que j’étais garé dans un parking privé. Un autre a craché sur ma voiture alors que je déposais des clients à l’aéroport. " Et les chauffeurs de préciser : " Les premières victimes d’Uber c’est nous, ils nous ont pris tous nos clients et si nous n’avons pas de partenariat avec eux, nous ne travaillons plus. " L’entreprise, qui met en relation particuliers et chauffeurs professionnels via une application mobile se développe petit à petit dans le département et s’appuie sur des tarifs plus attractifs que les taxis " traditionnels ". L’article L3122-9 créé par la loi n° 2014-1104 du 1er octobre 2014 est censé limiter les abus de certains VTC mais la cohabitation avec les taxis reste tendue.

" Ils ne sont pas tous comme ça mais parmi eux certains sont violents et nous insultent. On veut juste travailler ", conclut Jawad.

Les prénoms des chauffeurs ont été changés par crainte de représailles.

========================
« Uber n’est pas quelque chose qui m’inquiète »

« Personnellement je ne suis pas au courant ». Émile Garcia président du syndicat des taxis est circonspect. « Je n’ai pas eu connaissance de ce genre d’agissements. Mais s’il y a une plainte il y aura une enquête. Nous avons juste demandé auprès de la préfecture qu’il y ait des contrôles, car beaucoup d’entre eux ne sont pas en règle. De même les taxis ont eu pour consigne de faire remonter aux forces de l’ordre s’ils constataient des pratiques illégales. »

Et le président du syndicat de constater, « Il y a beaucoup de gens qui sont venus profiter de la saison d’été pour nous prendre des marchés mais Uber n’est pas quelque chose qui m’inquiète. Tant que nous offrirons un service de qualité. » Reste à savoir si la multinationale, qui met en relation des particuliers et des chauffeurs indépendants via une application mobile, va rester active dans les Pyrénées-Orientales au-delà du 31 août comme elle l’annonçait au début de l’été. Hier la société n’était pas joignable.


Philippe Comas

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 


LB13

LB13

Membre
VTC
UBER
LECAB
27 Juin 2018
37
11
Lieu
Marseille
#2
A priori sur marseille pas d'incident a déclaré a ce niveau la, meme si des fois ya des échanges de regards on sent un peu de haine
 


Loiseau99

Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
22 Mai 2017
358
165
Lieu
Paris
#3
A priori sur marseille pas d'incident a déclaré a ce niveau la, meme si des fois ya des échanges de regards on sent un peu de haine
A Paname c est que du bonheur entre les deux
 


Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 252
777
Lieu
Marseille
#4
Le titre est trompeur. Faut arrêter avec ce genre de victimisation. Dans 90% des cas ca se passe très bien. Cet article concerne une zone bien précise. Chaque nouvelle ville ou Uber ou un autre débarque on a le droit a ce type d'article... je bosse avec certains taxi et je suis sur marseille/aix, la ville où les taxi ont etaient les plus virulent, ca se passe très bien.
 






becks

becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
472
100
Lieu
Paris
#7
Pourquoi faut il toujours que ça soit un Jawad :D:D ouais à paris on est love to love avec les tacos mdr
 


m3so

m3so

Zoneur Vérifié
VTC
12 Avril 2017
179
53
Lieu
Paris
#8
Moi je suis sur Paris et ça se passe vraiment mieux avec eux qu'il y a 2 ou 3 ans
 


F

Ford

Zoneur Vérifié
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
239
25
Lieu
Lyon
#9
En journées no soucis mais la nuit tout les chats sont gris.
 


Top Membres du Mois
CAB-FORMATIONS
  • Kuikui
    Kuikui
    113
    112
    1
    111
  • Zey380
    Zey380
    43
    110
    1
    109
  • Driv'R
    Driv'R
    58
    67
    1
    66
  • Tugal
    Tugal
    32
    58
    0
    58
  • Green Lantern
    Green Lantern
    49
    46
    1
    45

Partenaires

Twitter Uberzone