AE Timing pour la création de sa micro-entreprise

Balboa77

Balboa77

Zoneur amateur
VTC
20 Novembre 2019
56
8
Lieu
Paris
Bonjour j'aurais une question je suis en train de faire la demande de carte par j'attends encore de passer le spc1 pour envoyer tous les documents mais je voudrais savoir suis-je obligé d'attendre de recevoir ma carte de VTC pour ouvrir ma micro-entreprise pour le VTC où je peux le faire avant ? Et si oui quelle sont les démarches ya t'il une formation à faire ou quelque choses comme ça ?
Merci des réponses pour les jeunes novices

Z

zouguen

Membre
VTC
UBER
19 Decembre 2019
4
2
Lieu
Paris
Bonjour,
Personnellement j'ai entamé les démarches de la création de l'AE avant de recevoir la carte prof pour pouvoir bénéficier de l'ACCRE 2019

Balboa77

Balboa77

Zoneur amateur
VTC
20 Novembre 2019
56
8
Lieu
Paris
Bonjour,
Personnellement j'ai entamé les démarches de la création de l'AE avant de recevoir la carte prof pour pouvoir bénéficier de l'ACCRE 2019
D'accord merci et du coup ya quoi à faire une formation ou autre ou juste une demande ?

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
UBER
HEETCH
14 Decembre 2016
1 816
684
Lieu
Paris
Balboa77 @Balboa77
Tout d'abord la formation de Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC 1) n'est plus obligatoire pour passer les examens VTC ni meme pour faire ta demande de carte VTC et ceci dans toute la France :rolleyes:

Désolé mais tu ne pourras pas immatriculé ta micro-entreprise VTC (AE) sans fournir la carte VTC au moment de l'enregistrement

Pour les CMA elle est obligatoire sans cette carte ta demande seras rejeté :confused:

Balboa77

Balboa77

Zoneur amateur
VTC
20 Novembre 2019
56
8
Lieu
Paris
Balboa77 @Balboa77
Tout d'abord la formation de Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC 1) n'est plus obligatoire pour passer les examens VTC ni meme pour faire ta demande de carte VTC et ceci dans toute la France :rolleyes:

Désolé mais tu ne pourras pas immatriculé ta micro-entreprise VTC (AE) sans fournir la carte VTC au moment de l'enregistrement

Pour les CMA elle est obligatoire sans cette carte ta demande seras rejeté :confused:
Ah trop bien ça... tu est sur ?
Car il me manquait que ça pour l'envoyer donc si c'est plus obligatoire je peut l'envoyer alors
Et c'est quoi CMA dakk donc la tant que je n'ai pas la. Carte c'est mieux d'attendre de la recevoir alors et pareille ça se passe comment pour la création pas de stage ou de formation à faire quel sont les délais ?
Désolé pour toute ces question et merci

driverzonard

driverzonard

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
12 Decembre 2019
213
92
Lieu
Paris
Ah trop bien ça... tu est sur ?
Car il me manquait que ça pour l'envoyer donc si c'est plus obligatoire je peut l'envoyer alors
Et c'est quoi CMA dakk donc la tant que je n'ai pas la. Carte c'est mieux d'attendre de la recevoir alors et pareille ça se passe comment pour la création pas de stage ou de formation à faire quel sont les délais ?
Désolé pour toute ces question et merci
Je confirme tout ce que t'a dit AZF @AZF . Aussi bien l'impossibilité d' enregistrer la société sans la carte professionnelle que la formation secouriste (PSC1) non obligatoire.

Balboa77

Balboa77

Zoneur amateur
VTC
20 Novembre 2019
56
8
Lieu
Paris
Je confirme tout ce que t'a dit AZF @AZF . Aussi bien l'impossibilité d' enregistrer la société sans la carte professionnelle que la formation secouriste (PSC1) non obligatoire.
Dakk merci et une fois qu'on a la. Carte ça prend du temps la création.? Car ç obligatoire même pour commencer à bosser avec les appli non ?

Helia

Helia

Zoneur Averti
VTC
UBER
HEETCH
6 Mars 2019
579
161
Lieu
Toulouse
Ca prend du temps.... beaucoup de temps.... Avoir de la patience, un plein de zénitude
Selon le département c'est plus ou moins.... tout ça tout ça (2 à 4 mois)

driverzonard

driverzonard

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
12 Decembre 2019
213
92
Lieu
Paris
Dakk merci et une fois qu'on a la. Carte ça prend du temps la création.? Car ç obligatoire même pour commencer à bosser avec les appli non ?
Si tu parles de la création de la société, une fois la carte acquise, pour l' AE tu peux la créer dans la journée.
Par contre il faut avoir le macaron pour exercer. Le traitement de la demande pour l' obtenir peut être longue.
Mais saches que le plus laborieux à obtenir est en ta possession. Le sésame : LA CARTE PROFESSIONNELLE.
Messages fusionnés :

Oups je viens de reprendre le fil du tropic et me rends compte que tu n' as pas la carte. Désolé pour toi mais c' est assez long pour l' obtenir.

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
UBER
HEETCH
14 Decembre 2016
1 816
684
Lieu
Paris
je n'ai pas la. Carte c'est mieux d'attendre de la recevoir alors et pareille ça se passe comment pour la création pas de stage ou de formation à faire quel sont les délais ?
Balboa77 @Balboa77
- pour ton dossier de demande de carte VTC envoi le dès maintenant avec les documents demandées par ta prefecture (paris) les délais sont de 3 mois pour finalisé le dossier en IDF :eek:
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

- pour ta demande de création AE VTC il faut attendre de recevoir ta carte et ainsi monter ton AE sur le site de ta CMA de PARIS (Chambre de Métiers et de l'Artisanat ) de ton département c'est gratuit (delais 15 a 30 jours) :rolleyes:
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

- pas d'obligation de faire le stage SPI mais tu va devoir faire un peu de gestion d'entreprise donc d'apres ton niveau; à voir ;)

Dernière édition:

Top Membres du Mois
  • driverzonard
    driverzonard
    140
    159
    1
    158
  • pedro92
    pedro92
    88
    112