Vous consultez :
Info Tesla veut créer le marché des VTC autonomes pour 2020


Info Tesla veut créer le marché des VTC autonomes pour 2020

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 4
  • Vues 920

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Tesla veut créer le marché des VTC autonomes pour 2020



Elon Musk le patron de Tesla entend s’attaquer au marché des VTC en proposant la mise à disposition de ses nouvelles voitures autonomes dès 2020.

Toujours en recherche d’idées novatrices et disruptives, le patron de Tesla a créé la surprise en annonçant le lancement d’une nouvelle activité : les VTC autonomes. Et non des moindres puisqu’il s’agirait de faire rouler 1 million de véhicules autonomes dès l’an prochain. Des robotaxis qui seraient en réalité les voitures de propriétaires de ces bolides tout électriques loués pour des trajets divers à l’image des Uber, Lyft and co. Pour Tesla, l’explosion de cette nouvelle branche de l’activité ne fait même aucun doute. La raison en est d’un côté une très forte demande pour ce nouveau mode de transport et de l’autre la possibilité technologique des nouveaux modèles de chez Tesla qui offre une conduite sans chauffeur.

Il existe en revanche plusieurs obstacles à franchir. Et le premier d’entre eux est lié à la sécurité puisque les véhicules de chez Tesla devront bénéficier de l’homologation américaine de “niveau 4” voire de “niveau 5”. Dans le cas du niveau 4, la conduite se réalise en autonomie mais la présence d’un humain derrière le volant est requise en cas d’incident. Dans le cas d’un niveau 5 cette fois, le véhicule est totalement autonome est aucune présence humaine n’est nécessaire.

Suite à quoi, grâce à une application , les propriétaires des voitures pourront proposer leur voiture sur une plateforme de réservation dédiée. Les clients potentiels du service pourront commander leur VTC autonome et ce robotaxi viendra les chercher sans chauffeur à bord. L’application en cours de conception sera similaire à celles actuellement existantes pour utiliser Uber, Lyft et consorts. Et dans l’éventualité où la flotte de véhicules de propriétaires ne serait pas suffisante pour répondre à la demande, Tesla prévoit d’ores et déjà de mettre à disposition ses propres véhicules.

https://www.lejournaleconomique.com/2019/06/20/tesla-vtc-autonomes/#.XQtCim7x4Jk.twitter
 
  • Informatif
Réactions: 1 person


U

User_13993

Invité
"Pour réunir sa flotte, Musk compte sur la générosité des propriétaires de Tesla, qui pourraient laisser leur véhicule à disposition de la plateforme. Pas besoin de la conduire, la voiture s’occupera de répondre aux demandes des utilisateurs et pourrait alors rapporter près de 30 000 dollars de profits par an à leurs propriétaire"

C'est cool on pourra devenir des capacitaires avec une flotte de Tesla et ne pas avoir de chauffeurs. Les bagnoles bosseront à notre place et nous on encaisse 26560 €/an :) Ca rembourse une Tesla 3 en 1 an et demi :grinning:
 


Hamidlyon1234

Membre
VTC
UBER
4 Janvier 2017
26
19
Localité
Lyon
C’est un rêve qui va devenir réalité mais je pense que c’est pas demain la veille
Et pour cause : L’homologation américain de niveau 4 exige un humain derrière le volant
-Compte a homologation du niveau 5 Elle n’arrivera pas avant 2030 car Elle nécessite obligatoirement une couverture totale de La 5G
Et aussi il faut adapter les infrastructures des routes etc. etc.
 


Bill

Zoneur Vérifié
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
122
114
Localité
Paris
De la rigolade, 2020...Sacré Elon, c'est vraiment pas demain la veille!
Faudrait déjà qu'il arrive à produire et distribuer ses voitures.
Ensuite vu les composantes du traffic et la législation !!!
Enfin ça viendra, en 2030 je pense
 





Youtube Uberzone

Sponsors