Avis Tesla Model 3 : Quelle autonomie choisir ?

• Auteur de la discussion Justaraccoon
  • Date de début

Cypheur

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
LECAB
13 Mars 2017
2 487
926
Lieu
Marseille
Ce montant me surprend dans le sens où le simulateur Uber (proche des témoignages de chauffeurs Uber que j'ai interrogé lors de courses dont un ancien gérant d'une station essence) me precisaient que pour 5 jours d'activités à 10H, après charges et taxes (et crédit véhicule) avaient un net mensuel perçu de 1700 € à 2300 €.
Si tu te lance première chose ne crois pas ce que Uber te dis. Avec les chiffres Uber crois tu vraiment qu'autant de chauffeurs seraient en galère.
Tu sera dans quelle region. Je suis sur aix, si ca t'intéresse j'ai des collégues sur cette zone en model s et x. Pour faire du Uber oubli Uber ce véhicule et tout le standing. Si tu part sur des véhicules comme les tesla, investi pour créer un réseau ou tu fera du vrais standing.
Tu as sur le forum pas mal de gens qui savent de quoi ils parlent. Tu as les chiffres et la réalité.

Dernière édition:

jeanculuse

jeanculuse

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Mai 2018
187
75
Lieu
Paris
Bonjour,

je suis actuellement en reconversion pro (j'arrête mon activité pour passer à autre chose pour résumer) et poursuis le cursus afin de devenir chauffeur VTC.

Dans cette démarche, je souhaite réfléchir longuement à l'avance (achat pour fin d'année) à l'achat du véhicule qui me servira.

J'envisage l'achat d'une Tesla Model 3 mais me questionne si l'autonomie du modèle standard plus (soi 415 Km annoncé) serait suffisant ?

En effet, je ne sais pas vraiment combien de km par jour réalise un chauffeur utilisant la plateforme Uber sur Lyon par exemple (ce que je souhaiterai faire).

Si vous pouvez m'éclairer un peu.

Cordialement.
Non non non fais demie tour retourne a ce que tu fesais avant ,VTC is dead or presq!
Laisse tomber Tesla ,Fessla ca n a pas d avenir ce metier
jai arrete ilya presq un mois
0 benef
trop de tzmps perdu
les liens d amities et familiale qui se degrade
Mais bon tu es prevenu!

Cypheur

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
LECAB
13 Mars 2017
2 487
926
Lieu
Marseille
Non non non fais demie tour retourne a ce que tu fesais avant ,VTC is dead or presq!
Laisse tomber Tesla ,Fessla ca n a pas d avenir ce metier
jai arrete ilya presq un mois
0 benef
trop de tzmps perdu
les liens d amities et familiale qui se degrade
Mais bon tu es prevenu!
Tout est une question de stratégie. Si tu compte que sur les appli inutile de se lancer.
Ils pose ses questions pour justement éviter les erreurs qui vont le dégoûter.

Justaraccoon

Justaraccoon

Membre
VTC
UBER
14 Mai 2019
15
4
Lieu
Lyon
Si tu te lance première chose ne crois pas ce que Uber te dis. Avec les chiffres Uber crois tu vraiment qu'autant de chauffeurs seraient en galère.
Tu sera dans quelle region. Je suis sur aix, si ca t'intéresse j'ai des collégues sur cette zone en model s et x. Pour faire du Uber oubli Uber ce véhicule et tout le standing. Si tu part sur des véhicules comme les tesla, investi pour créer un réseau ou tu fera du vrais standing.
Tu as sur le forum pas mal de gens qui savent de quoi ils parlent. Tu as les chiffres et la réalité.
Ça m'intéresse absolument.
J'habite non loin de Aix En Provence et je n'envisageais initialement pas d'exercer cette activité ici car j'avais l'impression qu'il n'était pas possible que cela soit rentable mais si il y a d'éventuelles pistes à explorer je suis en effet très intéressé, mon analyse du marché local est certainement incomplète.
Surtout que c'est un coin que j'affectionne beaucoup et si il était possible de faire fonctionner tout ça ici je n'en serai que ravi.
Messages fusionnés automatiquement :

Tout est une question de stratégie. Si tu compte que sur les appli inutile de se lancer.
Ils pose ses questions pour justement éviter les erreurs qui vont le dégoûter.
Absolument.
Surtout que j'ai encore quelques mois pour bien y réfléchir et étoffer tout ça.

F

Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
392
45
Lieu
Lyon
Ben si tu as fait UberEats tu gagneras le même taux horaire net chose une fois les charges ôtées.Demande à voir la comptabilité de chauffeurs qui ne travaillent que en applis pour faire les choses sérieusement.Faire un business-plan pour applis une ineptie.
Juste une chose le tout électrique en VTC c'est impossible sauf en ne faisant que de l'appli bien évidemment.Pour les courses engageant plus que l'autonomie de la voiture il est possible de contacter Tesla pour un déverrouillage à distance pour environ 8500 dollars (le feux de forêt Irma aux USA) et terminer la course mais sur la Tesla du pauvre l'option existe t'elle?Lol.

Dernière édition:

Cirk697

Cirk697

Membre
VTC
UBER
10 Février 2018
32
25
Lieu
Lyon
Franchement si c était rentable en Tesla on serait tous avec cette voiture, les VTC en Tesla ont une clientèle à part et régulière, acquise au fil du temps, tu va commencer avec un boulet au pied vu qu' au début tu fera que de l appli, je taff sur Lyon depuis un peu moins d'1 an et comme toi je voulais absolument une belle caisse au début, une bm full option, mais à même pas 20€/h c'est pas rentable du tout (sauf si on bosse 14h par jour, perso c pas mon delire) résultat au bout de 6 mois je l ai largué pour une octavia tissu. Un conseil: fait une loc courte durée pour tester sur 2-3 mois et fait le calcul..

Cypheur

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
LECAB
13 Mars 2017
2 487
926
Lieu
Marseille
Ça m'intéresse absolument.
J'habite non loin de Aix En Provence et je n'envisageais initialement pas d'exercer cette activité ici car j'avais l'impression qu'il n'était pas possible que cela soit rentable mais si il y a d'éventuelles pistes à explorer je suis en effet très intéressé, mon analyse du marché local est certainement incomplète.
Surtout que c'est un coin que j'affectionne beaucoup et si il était possible de faire fonctionner tout ça ici je n'en serai que ravi.

Absolument.
Surtout que j'ai encore quelques mois pour bien y réfléchir et étoffer tout ça.
Contacte moi en privé. On discuter de tout cela. Bonne soirée

Loufichoul za’af

Loufichoul za’af

Membre
VTC
UBER
HEETCH
23 Janvier 2018
19
4
Lieu
Paris
Bonjour,

je suis actuellement en reconversion pro (j'arrête mon activité pour passer à autre chose pour résumer) et poursuis le cursus afin de devenir chauffeur VTC.

Dans cette démarche, je souhaite réfléchir longuement à l'avance (achat pour fin d'année) à l'achat du véhicule qui me servira.

J'envisage l'achat d'une Tesla Model 3 mais me questionne si l'autonomie du modèle standard plus (soi 415 Km annoncé) serait suffisant ?

En effet, je ne sais pas vraiment combien de km par jour réalise un chauffeur utilisant la plateforme Uber sur Lyon par exemple (ce que je souhaiterai faire).

Si vous pouvez m'éclairer un peu.

Cordialement.
Achète une Nissan Leaf, tu vas économiser 15 000 balles. Et t’as tesla au bou de 5 ans ne va pas seulement decotter elle va mourir ou elle ne vaudra plus rien...

Justaraccoon

Justaraccoon

Membre
VTC
UBER
14 Mai 2019
15
4
Lieu
Lyon
J'avais regardé la Leaf mais comme le modèle de base est à 30 400 € TTC pour 270 Km d'autonomie (insuffisant car en scénario réél ca sera moins) alors que la Model 3 si tu enlèves l'autopilot elle est à 32 837 € après récupération de la TVA (et d'un vieux véhicule pour 2500 €) avec 415 Km d'autonomie et un standing au dessus donc pas beaucoup plus chers en finalité (avec une garantie 70 % batterie sur 8 ans / 160 000 Km contrairement a 60 % sur Nissan il me smeble ou en gros ben tu fais plus rien avec ton véhicule a part aller chercher le pain, j'éxagère un peu mais 162 KM pire scénario d'usure c'est catastrophique).

Et mon autre calcul initial était qu'un véhicule conventionnel admettons une 508, a raison de 5000 Km par mois avec, consommera 24 000 € de Gazole en 5 ans alors que ta Tesla tu la revendras forcémment plus de 10 000 € a un particulier au bout de 5 ans, surtout qu'il n'aura pas amorti la TVA, alors foutu ou pas, au moins elle ne t'as pas couté 24 000 balles de carburants 'et la Leaf seront elle a l'arrêt depuis longtemps car autonomie insuffisante).
Donc même si tu achètes une occasion a 10 000 €, elle coutera plus chers que la Tesla (qui n'a pas d'entretien obligatoire sur 2 ans et après c'est 700 € la visite) sur le long terme et au delà de quelques années ne pourra pas prétendre être utilisée sur certaines plateforme.
Mais c'était mon analyse initiale, comme il est irréél d'imaginer pratiquer cette activité sur 5 ans avec que de l'app, mon choix de véhicule changera peut-être.

Dernière édition:

Haliit

Haliit

Zoneur amateur
UBER
21 Janvier 2017
90
11
Lieu
Bordeaux
J'avais regardé la Leaf mais comme le modèle de base est à 30 400 € TTC pour 270 Km d'autonomie (insuffisant car en scénario réél ca sera moins) alors que la Model 3 si tu enlèves l'autopilot elle est à 32 837 € après récupération de la TVA (et d'un vieux véhicule pour 2500 €) avec 415 Km d'autonomie et un standing au dessus donc pas beaucoup plus chers en finalité (avec une garantie 70 % batterie sur 8 ans / 160 000 Km contrairement a 60 % sur Nissan il me smeble ou en gros ben tu fais plus rien avec ton véhicule a part aller chercher le pain, j'éxagère un peu mais 162 KM pire scénario d'usure c'est catastrophique).

Et mon autre calcul initial était qu'un véhicule conventionnel admettons une 508, a raison de 5000 Km par mois avec, consommera 24 000 € de Gazole en 5 ans alors que ta Tesla tu la revendras forcémment plus de 10 000 € a un particulier au bout de 5 ans, surtout qu'il n'aura pas amorti la TVA, alors foutu ou pas, au moins elle ne t'as pas couté 24 000 balles de carburants 'et la Leaf seront elle a l'arrêt depuis longtemps car autonomie insuffisante).
Donc même si tu achètes une occasion a 10 000 €, elle coutera plus chers que la Tesla (qui n'a pas d'entretien obligatoire sur 2 ans et après c'est 700 € la visite) sur le long terme et au delà de quelques années ne pourra pas prétendre être utilisée sur certaines plateforme.
Mais c'était mon analyse initiale, comme il est irréél d'imaginer pratiquer cette activité sur 5 ans avec que de l'app, mon choix de véhicule changera peut-être.
A mon avis meme si tu fais que du Uber tesla a 40k € plus rentable que une 508 diesel a 13k€
600€ gasoil par mois entretien 100€ par mois
Avec tesla tu peux rouler en privee aussi et si tu met 10€ gasoil par 2 jour pour se promener avec la voiture 150€ aussi pour moi avec tesla tu peux economiser 12000€ sur 1 ans meme si tu fais pas VTC cest plus économique que les autre vehicule ! Tu la poster en mai je sais pas si tu la acheter :)

Top Membres du Mois
MARCEL
  • taxidriver
    taxidriver
    61
    82
    0
    82
  • max
    max
    23
    55