Avis Tesla Model 3 : Quelle autonomie choisir ?

• Auteur de la discussion Justaraccoon
  • Date de début

Justaraccoon

Justaraccoon

Membre
VTC
UBER
14 Mai 2019
15
4
Lieu
Lyon
Reviens ici faire le bilan après 1an, on a tous raisonné comme ça avant de comprendre.

Même le marché privé à Lyon disparaît, les stations de skis les mecs de l'Est mangent tout, finale europa league pleins de van de l'est, des navettes en classe V entre terreaux et Aéroport à 14€..

Si tu as pas des milliers à mettre en pubs et AW sur Lyon tu auras des miettes et encore, qua'd tu vois des Classe E 2018 faire des transferts aéroport à 45€.. La model 3 tu toucheras pas le haut de gamme. Si tu veux vraiment Tesla prend une S ou X au moins tu te rapprochera de la team des Tesla ici, ils ont des aéroport à 35€ à gogo
Merci pour ta réponse.
Malheureusement la S ou X est hors budget, mais ça reste un véhicule luxe tout de même la modèle 3.
La prestation est extrêmement qualitative, autant qu'une Classe E et surtout silencieux.
Cest spacieux et extrêmement confortable, certes c'est pas une Model X mais Model 3 ou S, même combat (surtout avec le toit panoramique de la 3).

En tous cas merci beaucoup pour toutes les précisions, j'envisage également de bouger sur Bordeaux mais Lyon sera la zone test car je peux y être hébergé une paire de mois pour checker si ça vaut le coup de venir (actuellement je vis vers Aix en Provence).
Messages fusionnés automatiquement :

Une Prius bornée se vendra mieux qu'une électrique bornée, avec les bornes que tu vas lui coller les batteries je donne pas cher de leurs peaux, avec le model s il a perdu ~25% d'autonomie en 18mois de VTC

2 500 courses tu en as pour un moment, 2 ans pour moi.
Tu auras laché Uber et les courses à 4.50€ en ville ou les aéroport à 35€ bien avant et j'espère pour toi
Très honnêtement, si la réalité est désastreuse je ferai mon bout de chemin pour ne pas trimer et essayer de faire fonctionner cela différemment, l'important c'est qu'au début je puisse avec suffisamment de revenu pour me rembourser ce crédit et vivre une vie décente (pas d'enfant et peu dépensier).

Driv'R

Driv'R

Maître Zoneur
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 507
594
Lieu
Lyon
Merci pour ta réponse.
Malheureusement la S ou X est hors budget, mais ça reste un véhicule luxe tout de même la modèle 3.
La prestation est extrêmement qualitative, autant qu'une Classe E et surtout silencieux.
Cest spacieux et extrêmement confortable, certes c'est pas une Model X mais Model 3 ou S, même combat (surtout avec le toit panoramique de la 3).

En tous cas merci beaucoup pour toutes les précisions, j'envisage également de bouger sur Bordeaux mais Lyon sera la zone test car je peux y être hébergé une paire de mois pour checker si ça vaut le coup de venir (actuellement je vis vers Aix en Provence).
Model 3 et Model S c'est pas la même cours..

Model 3 tu es en mode Classe C, Model S entre la E et la S.

Juste le gabarit tu as 30cm d'écart, la 3 c'est le même gabarit que la Classe C et pas la même finition.

La Model 3 est super belle, le toit est ouf mais à bord franchement rien a voir niveau ressenti de la qualité avec une Audi, Mercedes..

Le côté électrique peut faire la diff, une bonne premium mais certainement pas luxe

Et pour bordeaux tu peux demander l'état du marché à V40 @V40

Micmac92

Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
KAPTEN
HEETCH
14 Octobre 2016
361
96
Lieu
Paris
J'entends.

Après Uber n'est qu'une porte d'entrée, je ne souhaite pas faire qu'essayer mais me commette à ce choix.
J'ai conscience que le véhicule est chers, mais combien d'entretien et de milliers d'euros de carburant (plus son interdiction tôt ou tard ce véhicule à 6000 € va engouffrer (des milliers).
Puis l'entretien, sa valeur nul après un an.
6000 euros de crédit soit 600 par mois pendant 10 mois pour une voiture qui sera morte après c'est de l'argent perdu je trouve. Autant faire un crédit 5 ans, avec la même mensualité et revendre le véhicule au bout de 2 ans avec encore 50000 km de garantie, sans perte car quote haute et TVA récupéré (et je n'ai pas besoin de faire de crédit, je considère cette investissement comme un investissement sur moi ou un petit commerce).

Néanmoins j'entends que mes estimations pour la plate-forme sont probablement fausse, mais accorder 800 € par mois pour son véhicule (600 +€ de crédit à soit même et 100 d'électricité et 100 de prévisions pour les pneus car pas d'autres frais durant 2 ans chez Tesla) et imaginer obtenir 1700€ ne semble pas être tiré par les cheveux, non ?
L'euphorie du novice, c’est malheureux...

Justaraccoon

Justaraccoon

Membre
VTC
UBER
14 Mai 2019
15
4
Lieu
Lyon
L'euphorie du novice, c’est malheureux...
Je cherche juste une solution économiquement viable.
Très honnêtement j'ai quitté CDI à 4 000 € net parce que j'étais devenu un un esclave à 80 H semaine.

Je réalise 2000 € net par mois dans mon activité actuel avec 6 mois de vacances mais déteste ce que je fais du plus profond de mon être, ces 6 moid off ne sont pas des vacances mais de la disponibilité. Je ne peux rien planifier, les vacances sont en permanence annuler pour des urgences.

Je ne souhaite pas investir dans l'immobilier et monter de commerces.
Uber et le VTC semblent être un choix solide pour passer quelques années à rentabiliser un véhicule et tester d'autres choses sans prendre de grands risque.

Après je peine à croire que ceux qui font ça ne seront dégage pas au moins 1700€ net. Je veux dire je fais du Uber Eats sur mon temps libre (autant dire que j'en ai trop) et réalise 1000 € net par mois, alors comment avec une voiture pourrait-on pas espérer 1700 ?
J'ai pas l'impression d'être delusionnel, certes euphorique, mais j'y vois l'opportunité de ne pas être l'esclave de clients comme je le suis actuellement, drainé par une recherche de rentabilité et de toujours gagner plus.

Raz

Raz

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2016
258
161
Lieu
Paris
Je te conseil d'écouter les conseils Driv'R @Driv'R il vie sur Lyon est a tout vu en VTC.. les appli sais pas ceux qu'ont veut te faire croire .
Oui ya l'argent a prendre mais pas autant que tu peut le pensais.. tu va prendre un crédit pour une Tesla si sa tourne au vinaigre comment va tu faire ? Tu va t'endaiter pour de lappli ? Ca vaut pas le coup sérieusement
Commence petit ensuite au bout de 1ans si tu voie que ça te plaît vraiment et que tu y gagne, la pense a investir sur une Tesla mais pas dans l'immédiat !
Enfin on te conseil après tu a l'air d'être sur de ton choix bon courage pour la suite

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 705
582
Lieu
Paris
Effectivement , on est beaucoup à avoir eu ce raisonnement mais prendre la voiture la plus cheap possible il est là le bon conseil !

Moi aussi je voulais ma belle voiture , mon confort , le respect du client etc parce que je pensais faire quand même du VTC en ayant des courses entre 15 et 30 € . Certes du VTC low cost mais du VTC quand même pas plus cheap que du tuk tuk .Quand tu vas enchaîner les courses à 4.50 , 6 , 8 euros avec l'approche gratos et les bouchons , tu vas comprendre . J'ai acheté cash une très bonne occasion à 22500€ et je peux te dire que je regrette !

Justement , je me demande sincèrement et sans rigoler si eats n'est pas plus rentable . Les frais de fonctionnement n'ont rien à voir et ça doit être super de faire ta course sans les crasseux à supporter !

Justaraccoon

Justaraccoon

Membre
VTC
UBER
14 Mai 2019
15
4
Lieu
Lyon
Je te conseil d'écouter les conseils Driv'R @Driv'R il vie sur Lyon est a tout vu en VTC.. les appli sais pas ceux qu'ont veut te faire croire .
Oui ya l'argent a prendre mais pas autant que tu peut le pensais.. tu va prendre un crédit pour une Tesla si sa tourne au vinaigre comment va tu faire ? Tu va t'endaiter pour de lappli ? Ca vaut pas le coup sérieusement
Commence petit ensuite au bout de 1ans si tu voie que ça te plaît vraiment et que tu y gagne, la pense a investir sur une Tesla mais pas dans l'immédiat !
Enfin on te conseil après tu a l'air d'être sur de ton choix bon courage pour la suite
Merci pour ce message

Je remet beaucoup en question mes choix, et je vais continuer de le faire jusqu'à la fin de cette année, moment de l'achat.
Je recherche de vrais commentaires et je les trouve grave à vos réponses et vous en remercie.

Je vais digérer tout ça et voir, dans tous les cas je comptais faire une location durant deux mois pour tester le marché il se peut que j'entende cela ou acheté un véhicule plus petite en effet.

Effectivement , on est beaucoup à avoir eu ce raisonnement mais prendre la voiture la plus cheap possible il est là le bon conseil !

Moi aussi je voulais ma belle voiture , mon confort , le respect du client etc parce que je pensais faire quand même du VTC en ayant des courses entre 15 et 30 € . Certes du VTC low cost mais du VTC quand même pas plus cheap que du tuk tuk .Quand tu vas enchaîner les courses à 4.50 , 6 , 8 euros avec l'approche gratos et les bouchons , tu vas comprendre . J'ai acheté cash une très bonne occasion à 22500€ et je peux te dire que je regrette !

Justement , je me demande sincèrement et sans rigoler si eats n'est pas plus rentable . Les frais de fonctionnement n'ont rien à voir et ça doit être super de faire ta course sans les crasseux à supporter !
Quel serait ton choix maintenant que tu comprends mieux le marché ?

Driv'R

Driv'R

Maître Zoneur
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 507
594
Lieu
Lyon
Tu as raison test le marché juste pour voir le CA que tu dégages à un rythme que tu tiendras.

Faire un CA de ouf sur 2 mois 12h/j 7/7 ne veut rien dire.

SLM

SLM

Zoneur Vérifié
VTC
14 Avril 2019
128
63
Lieu
Paris
Tu as la carte VTC ?

Driv'R

Driv'R

Maître Zoneur
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 507
594
Lieu
Lyon
Je cherche juste une solution économiquement viable.
Très honnêtement j'ai quitté CDI à 4 000 € net parce que j'étais devenu un un esclave à 80 H semaine.

Je réalise 2000 € net par mois dans mon activité actuel avec 6 mois de vacances mais déteste ce que je fais du plus profond de mon être, ces 6 moid off ne sont pas des vacances mais de la disponibilité. Je ne peux rien planifier, les vacances sont en permanence annuler pour des urgences.

Je ne souhaite pas investir dans l'immobilier et monter de commerces.
Uber et le VTC semblent être un choix solide pour passer quelques années à rentabiliser un véhicule et tester d'autres choses sans prendre de grands risque.

Après je peine à croire que ceux qui font ça ne seront dégage pas au moins 1700€ net. Je veux dire je fais du Uber Eats sur mon temps libre (autant dire que j'en ai trop) et réalise 1000 € net par mois, alors comment avec une voiture pourrait-on pas espérer 1700 ?
J'ai pas l'impression d'être delusionnel, certes euphorique, mais j'y vois l'opportunité de ne pas être l'esclave de clients comme je le suis actuellement, drainé par une recherche de rentabilité et de toujours gagner plus.
Le VTC c'est de l'esclavage pur et dur.

Tu seras soumis à Uber, ils décideront de tes tarifs, de tes horaires (ben oui tu vas vouloir des majos), si un client dis que tu es sale ou raciste juste pour avoir un remboursement tu seras déco et tu vas perdre 75% de ton CA. Tu seras constamment note par tes clients sans qu'ils aient la moindre justification à donner, si un client abîme ta voiture c'est pour toi.. Ne te fais pas d'idée sur Uber, 100% client 0% chauffeur..

Top Membres du Mois
LECAB
  • T
    taxidriver
    110
    117
    2
    115
  • V40
    V40
    124
    115