Avis Tesla Model 3 : Quelle autonomie choisir ?

• Auteur de la discussion Justaraccoon
  • Date de début

Justaraccoon

Justaraccoon

Membre
VTC
UBER
14 Mai 2019
15
4
Lieu
Lyon
Bonjour,

je suis actuellement en reconversion pro (j'arrête mon activité pour passer à autre chose pour résumer) et poursuis le cursus afin de devenir chauffeur VTC.

Dans cette démarche, je souhaite réfléchir longuement à l'avance (achat pour fin d'année) à l'achat du véhicule qui me servira.

J'envisage l'achat d'une Tesla Model 3 mais me questionne si l'autonomie du modèle standard plus (soi 415 Km annoncé) serait suffisant ?

En effet, je ne sais pas vraiment combien de km par jour réalise un chauffeur utilisant la plateforme Uber sur Lyon par exemple (ce que je souhaiterai faire).

Si vous pouvez m'éclairer un peu.

Cordialement.

Raz

Raz

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2016
296
191
Lieu
Paris
Bonjour,

je suis actuellement en reconversion pro (j'arrête mon activité pour passer à autre chose pour résumer) et poursuis le cursus afin de devenir chauffeur VTC.

Dans cette démarche, je souhaite réfléchir longuement à l'avance (achat pour fin d'année) à l'achat du véhicule qui me servira.

J'envisage l'achat d'une Tesla Model 3 mais me questionne si l'autonomie du modèle standard plus (soi 415 Km annoncé) serait suffisant ?

En effet, je ne sais pas vraiment combien de km par jour réalise un chauffeur utilisant la plateforme Uber sur Lyon par exemple (ce que je souhaiterai faire).

Si vous pouvez m'éclairer un peu.

Cordialement.
Salut un conseil ne met pas autant pour faire de lappli tu va regretter.. investie sur moin cher si c'est pour rouler que sur Uber

U

User_13865

Invité
Bonjour,

C'est quoi qui te motive a acheter un véhicule aussi chère pour ton premier lancements ?

Justaraccoon

Justaraccoon

Membre
VTC
UBER
14 Mai 2019
15
4
Lieu
Lyon
Ma reflection est qu'après récupération du crédit TVA que générerai cette achat et payé comptant le véhicule avoisinerai les 38 000 €.

Et j'ai l'impression que niveau rentabilité sur 2 ans aucun véhicule gazole peut rivaliser même si à l'achat il couterai 12 000 € de moins car les frais de carburant et de maintenance seraient colossales (480 € de diesel pour 5000 KM parcourus / mois contre 100 € d'électricité soit 9 000 € de différence sur 2 ans), plus la perte des 4 000 € pendant 2 ans offert par Uber pour un véhicule tout éléctrique, plus le fait d'avoir une voiture qui rend la vie beaucoup plus facile par ses automatisations.

Mon raisonnement très théorique est peut-être loin de la réalité, mais j'ai beau calculer et recalculer même avec les véhicules les moins chers autorisés, la Model 3, bien que plus couteuse au début, a un coût identique au bout de 2 ans et est carrément plus rentable au delà (et ces estimations sont pessimistes).

Puis je bénéfiecierai de l'ACRE et j'ai l'impression que la reduction des charges rendrait cette achat initial plus facile a supporter.

J'envisage la revente de ce véhicule après 5 ans et réalise que sa décôte sera bien moindre qu'un véhicule conventionnel (et peux même envisager sa revente plus tôt sans être réllement perdant).

Puis ce véhicule me permettra de réaliser la prestation "Berline" auprès d'Uber et j'imagine que le capital sympathie généré par une Tesla (avec autopilot) est un petit atout.

Dernière édition:

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 449
1 093
Lieu
Paris
livraison août 2020

Justaraccoon

Justaraccoon

Membre
VTC
UBER
14 Mai 2019
15
4
Lieu
Lyon
Modèle testé livraison fin Mai sur Aix en Provence.

Kuikui

Kuikui

MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 449
1 093
Lieu
Paris
puis

si t'as bien calculer lance toi. quoi te dire si tu y es persuader. pourquoi n'avoir pas calculer avec une hyundai ioniq ? ou kia e niro ? ou une leaf ? l'auto pilot n'est pas encore autorisé en france et il faut la rajouter en option sur la voiture (en option) .

Justaraccoon

Justaraccoon

Membre
VTC
UBER
14 Mai 2019
15
4
Lieu
Lyon
Avant de me lancer la seule chose que je n'ai aps pris en compte c'est l'autonomie.

Parce que 415 km annoncé c'est plus 350 en réalité et je ne veux pas perdre 30 minutes d'activité par jour du a une autonomie insuffisante.

C'est ça que je souhaite figurer, je ne sais absolument pas combien de km réalise un chauffeur Uber journalièrement.

Kuikui

Kuikui

MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 449
1 093
Lieu
Paris
5000€ net/ 6500 km c'est la moyenne soit 76 cts du km en appli (retour maison compris) .
soit 25 à 30 recharges par mois ( car tu vas pas attendre le dernier moment pour charger)
Messages fusionnés automatiquement :

6500 km/ 25 j = 260 km

Justaraccoon

Justaraccoon

Membre
VTC
UBER
14 Mai 2019
15
4
Lieu
Lyon