Vous consultez :
Temps partiel - VTC


Temps partiel - VTC


Prod92

Membre
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
19 Décembre 2018
2
0
Localité
Paris
Bonsoir la zone,

Je souhaite créer une SASU de VTC dans les prochains mois, simplement afin de pouvoir récupérer la TVA sur mon véhicule, sur mes frais d'essence etc etc en gros un maximum de charges concernant le véhicule sur cette société (pour avoir de moins en moins de dépenses perso). Le véhicule sera financé au moyen d'un apport en compte courant

Je ne souhaite pas être chauffeur VTC à temps plein mais je cherche uniquement à faire environ 1k de CA mensuel avec des courses, cela me demandera combien d'heures de travail par semaine environ?
Quel est le meilleur véhicule en matière de rapport qualité/prix ?

Merci à vous!
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Trop de frais fixes pour penser faire 1000€ de CA mensuel surtout en SASU avec le comptable en plus ...

comptable entre 150 et 200 par mois
Assurance minimum 200€
pour 1000 de Ca compter 150 e de carburant
+ amortissement du véhicule , entretien et frais divers .

Partiel pourquoi pas mais il faut charbonner minimum 2500€ par mois à mon avis
 
Dernière édition:


Prod92

Membre
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
19 Décembre 2018
2
0
Localité
Paris
Je suis déjà comptable, donc cela fait des frais en moins

Les seules charges qui seront sur la société : assurance (200€), un peu d’essence et un peu de frais d’entretien + les péages (bcp de déplacement perso pour acheter de l’immobilier)
Et cela me permet surtout de recuperer la tva sur toutes ces dépenses et sur l’achat du véhicule

Quiite à s’acheter un beau véhicule, autant l’acheter en societé, recupérer la tva, passer les frais en charges, et rouler un minimum

Avantages : aucune charges ne passe sur ton releve perso, banque finance plus facilement tes projets immobiliers car + d’épargne et moins de dépenses

Une renault talisman est un bon rapport qualité/prix?
 


soto91

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
2 Mai 2018
87
104
Localité
Paris
Salut P @Prod92 je vais essayé de t' aiguiller un peu.
Je suis aussi à mi temps sur l'activité. Autant te dire qu'avec seulement 1ke de CA mensuel ce n'est pas rentable du tout et surtout l'activité ne sera pas viable au plus ou moins long terme. Il ne faut pas se limité au seule charge mensuelle. Étant comptable, tu dois connaître je pense toutes ces taxes comme la CFE, la tvs ect...
De plus une galère est vite arrivé une panne, un pv...
Franchement autant de temps pour juste essayer de lisser tes frais perso auto sur la société sa vaut pas le coup. Il y a sûrement mieux pour optimiser ton budget et oublis pas aussi qu'il faut un petit capital de départ même si tu ne compte pas vraiment "t'installer" dans la profession.
Mais pour essayé de te répondre je pense que pour faire tes 1ke de CA il faut déjà plus ou moins 40h sa dépendra de la période, de ta chance.
 
  • J'aime
Réactions: Prod92



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires