Vous consultez :
Heetch TEDDY : Gros désaccord, que se passe-t’il niveau nationale.??


Heetch TEDDY : Gros désaccord, que se passe-t’il niveau nationale.??


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 098
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
moi aussi TeddyP @TeddyP sans te mettre la pression :rolleyes:on attends la fin de ton message du desssus !
 


TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
5) Augmentation du tarif horokilométrique
- Encore une fois, compliqué d'être le seul / premier à bouger. A Lille, le prix des taxis est entre 1€/km ou 1,27€/km pour les tarifs A et B, et le double pour les C et D. Les VTC sont, en sommant le prix minute et km, un peu plus chers que les tarifs A ou B, mais clairement moins que le tarif C et D.
- Du coup, je pense que le gros combat doit surtout être sur le tarif minimum.
- Néanmoins, comme expliqué dernièrement, nous avons récemment augmenté notre pricing minute à Paris et nous allons étudier la même chose sur les villes de province.


Notre proposition : Pousser plutôt une augmentation du tarif minimum et continuer d'augmenter progressivement le pricing minute pour suivre l'évolution du marché (fait à Paris en septembre)

6) Intégration d'un représentant syndical dans les comités de réactivation
- Aujourd'hui, nous fonctionnons de la manière suivante : les syndicats nous contactent si un de leurs membres a été désactivé. Nous discutons du cas et décidons ensemble si on peut le remettre. Ca me semble répondre à l'objectif.
- Il y a de nombreux syndicats en France, on ne peut pas faire des commissions avec un représentant de chaque syndicat.


Notre proposition : Continuer à permettre à n'importe quel syndicat de nous contacter en cas de suspension d'un de ses membres pour en discuter ensemble.

7) Fin des déconnexions abusives suite aux annulations
- Sur Heetch, nous affichons toutes les informations du trajet (distance, prix) à tous les chauffeurs ayant un taux d'acceptation supérieur à 30%, sachant que tous les trajets éloignés n'entrent pas en compte dans le calcul du taux d'acceptation. Ainsi, nous essayons de faire un effort supérieur aux autres plateformes dans le sens des chauffeurs. Dès lors, nous attendons de la part des chauffeurs d'annuler les trajets qu'en cas de problème rencontré (les chauffeurs ayant déjà accès aux informations du trajet).
- Il serait compliqué de gérer des chauffeurs qui accepteraient et annuleraient 99% des trajets. En effet, l'expérience côté passager serait désastreuse, et ceux-ci partiraient donc vers d'autres plateformes, ce qui fait qu'Heetch, mais aussi tous les autres chauffeurs qui, eux, jouent le jeu, auraient moins de commandes. Il faut donc trouver un équilibre sain.


Notre proposition : Valider avec les représentants syndicaux (et le comité des chauffeurs Heetch, car ça rentre pleinement dans l'objectif de celui-ci) les taux d'annulation autorisés.

8) Affichage du prix à l'avance
- Déjà le cas pour tous les chauffeurs dont le taux d'acceptation est supérieur à 30% (sachant que les trajets éloignés ne sont pas pris en compte).
- Comme discuté préalablement, nous sommes sur un marché concurrentiel, et je ne peux pas faire moins si les autres grosses plateformes ne suivent pas, car je me retrouve à avoir une plateforme permissive, moins fiable côté passager, et je ne peux pas être compétitif.


Notre proposition : Nous respecterons bien entendu tout accord global. Par expérience, commencer avec un affichage si le taux d'acceptation est supérieur à 30% semble un bon équilibre. Notre service est probablement un peu moins fiable côté passager, mais nous l'acceptons car c'est une demande importante des chauffeurs.

9) Comité de contrôle
- On l'a déjà fait. On peut bien entendu le refaire si nécessaire mais ça va prendre énormément de temps aux syndicats. On peut essayer des stratégies différentes.
- Permettre aux plateformes d'avoir accès à la base de données des chauffeurs en règle permettrait de régler plus facilement le problème.


Notre proposition : Permettre aux plateformes d'avoir accès à la base de données des chauffeurs et s'assurer du respect de celle-ci lors de l'inscription des chauffeurs.

D'une manière générale, nous sommes toujours disponibles pour échanger plus longuement avec l'ensemble des associations syndicales, et nous devrons nous assurer que ces propositions reflètent l'ensemble de la profession (soit via un sondage, le comité des chauffeurs, une réunion avec l'ensemble des syndicats, etc.), car il y a des propositions très intéressantes mais qui ont un impact fort qui mérite d'être creuser plus en profondeur.

----------------------------------

Voilà !
Comme d'habitude, je ne dis pas que je peux dire oui à tout. On n'est pas leader du marché, de temps en temps, je ne peux bouger que si le leader suit, mais j'essaie toujours d'expliquer ce que je peux faire, ce que je ne peux pas, et pourquoi.

N'hésitez pas à préciser les points qui vous semblent les plus importants, et on essayera bien entendu de faire le max pour aller dans la bonne direction.

Bonne soirée !
 
  • Merci
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 098
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
TeddyP @TeddyP
Ce forum a encore prouvé son utilité :rolleyes:

Tu vois meme un forum qui a une partie du son appelation au nom de la principale société de VTC en france et dans le monde, ton Concurrent direct ;) peut servir de droit de réponses sur les attaques donc ta société "petit poucet francais" fait l'objet sur les réseaux sociaux.

Dés que l'on aborde ici une discussion sur HEETCH , il y a de suite débat et les avis sont partagés et suscitent des réflexions interréssantes j'espère que tu t'en inspire ?

Ce n'est que mon avis mais ne séme pas trop de cailloux sur le chemin cela pourrais compléxifié un accord possible, sois simple et responsable

La parole a été donné aux deux parties, il faut maintenant dialoguer sans ambiguité aucune !!!
 
Dernière édition:


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
Teddy a raison, il ne peut pas bouger tant que Uber ne fait pas d'effort, il faut d'abord faire plier Uber sur certains points importants et les autres applis comme heetch kapten et compagnies suivront aussi

En tout cas pour répondre à Teddy sur ses interrogations, je confirme que la grande majorité des chauffeurs vtc (même les silencieux) soutiennent les revendications principales (course minimum, affichage du bdc avant acceptation, numérus clausus...) aucun chauffeur n'est contre ça, car ce sont tout simplement des mesures de bon sens, qui amélioreront enfin ce métier, et qui par la même occasion améliorera l'experience des clients car l'équation sera simple :

Chauffeurs satisfaits = chauffeurs détendus = meilleure qualité de service et moins d'annulations car meilleurs prix = tous les clients trouveront un chauffeur, même les petites courses

A méditer, en esperant que le bon sens l'emporte enfin un jour dans ce métier que personne (ni l'état, ni les dirigeants de plateforme etc, ) ne connait aussi bien...que les chauffeurs eux mêmes
 
  • J'aime
Réactions: stompy


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Je précise je ne suis pas sur heetch car je ne veux pas me prendre la tête avec les espèces et les clients chelous (juste un compte facebook pour s'inscrire je crois), mais j'apprécie que le dirigeant prenne le temps d'échanger c'est tout à son honneur de ne pas prendre les personnes de haut , c'est une preuve d'intelligence.
Après sur le contenu c'est autre chose mais bon chacun défend ses intérêts.
Pourtant il pourrait y avoir une relation gagnant / gagnant entre les chauffeurs et une première application qui afficherait les prix sans contrepartie , un montant minimum .
Ça ferait venir beaucoup de chauffeurs et délaisser les autres applis , les clients suivront mais pour ça il faut une appli qui prennent des risques.
 


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
Je précise je ne suis pas sur heetch car je ne veux pas me prendre la tête avec les espèces et les clients chelous (juste un compte facebook pour s'inscrire je crois), mais j'apprécie que le dirigeant prenne le temps d'échanger c'est tout à son honneur de ne pas prendre les personnes de haut , c'est une preuve d'intelligence.
Après sur le contenu c'est autre chose mais bon chacun défend ses intérêts.
Pourtant il pourrait y avoir une relation gagnant / gagnant entre les chauffeurs et une première application qui afficherait les prix sans contrepartie , un montant minimum .
Ça ferait venir beaucoup de chauffeurs et délaisser les autres applis , les clients suivront mais pour ça il faut une appli qui prennent des risques.
Bien sur que les applis rivales de Uber sont trop frileuses..aucune ne prend de risque c est lamentable. Heetch essaye un peu au moins..mais les pires merdes c kapten. Aucun risque pour tenter de sortir de sa nullité. Ils devraient comme tu dis afficher la destination avant acceptation. Ca ferait venir les chauffeurs en masse..mais kapten a aucune ambition et n ose pas se mouiller..

Et pareil pas chaud pour heetch à cause de facebook..du cash etc..ils devraient deja supprimer cette histoire de facebook pr commencer
 
  • Je valide
Réactions: Tugal


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 098
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Réactivation des comptes heetch au niveau nationale.
Messages Fusionnés

HEETCH / Reunion avec Teddy PELLERIN : jeudi 19 décembre 2019
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors