Chacun est au courant de ce qui c'est passé à bordeaux ce soir pendant le "goûter" réunion de Uber. Suite à cet épisode de 3bonnes heures qui a vu une centaine de taxis bloquer les alentours de l'hôtel novotel bordeaux centre, un important dispositif de CRS en place, des RG dans tous les sens .......etc, nous avons avec quelques chauffeurs, été casser une croûte dans un resto sympa. Évidemment débrief autour de ce dont nous venions d'être les témoins proches punique sortie de l'hôtel entre un cordon de CRS. Au fil de la discussion une idée naquit. Et si tout cela n'était qu'une opération de communication de Uber montée de toute pièce. Plusieurs élément viennent étayer cette thèse. Tout d'abord le choix du lieu, ensuite le service d'ordre privé beaucoup plus important qu'à l'accoutumé, puis la présence de 5 personnes de chez Uber, les RG puis les forces de l'ordre archive réactive, la présence des taxis visiblement très bien prévenus de la tenue de la réunion..........on peut aller loin comme ça, jusqu'à choix de l'heure inhabituelle de cette réunion qui d'habitude se déroule plus en début d'après midi, et que dire du fameux goûter qui se bornait à 2 carafes de jus d'orange et à une machine à café en panne, le tout pour une cinquantaine d personnes. Bref tout ça pour en venir à çeci,, , et si Uber avait tout orchestré ? Ce qui est certain, c'est que cela va faire une com extraordinaire à Uber a moindre frais et assoir encore un peu plus son activité pop sur l'opinion publique de plus en plus favorable à ce service. La question est posée. Merci de donner vos avis, pensez vous Uber capable de mettre sur pied une telle stratégie ?