Vous consultez :
Question Taxis piégés à bordeaux ?


Question Taxis piégés à bordeaux ?

  • Auteur de la discussion V40
  • Date de début
  • Réponses 15
  • Vues 2K

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Chacun est au courant de ce qui c'est passé à bordeaux ce soir pendant le "goûter" réunion de Uber. Suite à cet épisode de 3bonnes heures qui a vu une centaine de taxis bloquer les alentours de l'hôtel novotel bordeaux centre, un important dispositif de CRS en place, des RG dans tous les sens .......etc, nous avons avec quelques chauffeurs, été casser une croûte dans un resto sympa. Évidemment débrief autour de ce dont nous venions d'être les témoins proches punique sortie de l'hôtel entre un cordon de CRS. Au fil de la discussion une idée naquit. Et si tout cela n'était qu'une opération de communication de Uber montée de toute pièce. Plusieurs élément viennent étayer cette thèse. Tout d'abord le choix du lieu, ensuite le service d'ordre privé beaucoup plus important qu'à l'accoutumé, puis la présence de 5 personnes de chez Uber, les RG puis les forces de l'ordre archive réactive, la présence des taxis visiblement très bien prévenus de la tenue de la réunion..........on peut aller loin comme ça, jusqu'à choix de l'heure inhabituelle de cette réunion qui d'habitude se déroule plus en début d'après midi, et que dire du fameux goûter qui se bornait à 2 carafes de jus d'orange et à une machine à café en panne, le tout pour une cinquantaine d personnes. Bref tout ça pour en venir à çeci,, , et si Uber avait tout orchestré ? Ce qui est certain, c'est que cela va faire une com extraordinaire à Uber a moindre frais et assoir encore un peu plus son activité pop sur l'opinion publique de plus en plus favorable à ce service. La question est posée. Merci de donner vos avis, pensez vous Uber capable de mettre sur pied une telle stratégie ?
 
  • Je valide
Réactions: bruori






deficat

Membre
6 Mars 2015
31
38
Localité
Paris
Pourquoi pas... Sachant qu'aux États Unis, uber appelle les chauffeurs Lyft pour essayer de les recruter...
Après je ne sais pas ce qui s'est exactement passé à Bordeaux, quelqu'un peut linker le fil de discussion? Je suis sur mon téléphone portable ca galère à charger le forum :/
 


sfaxiero

Zoneur Vérifié
4 Janvier 2015
278
286
Localité
Paris
Ca pourrait etre possible..Je me suis fait la reflection quand tu as dit dans le chat que les taxis etaient au courant et qu'ils allaient vous attendre( je me suis dit c est pas possible,ils sont + qu'infiltrés!).
Du coup,ça ne fait qu'appuyer le fait que les vrais fauteurs de troubles se sont les taxis et pour le recours contre l'arreté prefectoral c'est tout bénéf..
C'est malgré tout limite car si c est le cas les chauffeurs aussi ont été manipulés et quand on voit ce que vous risquez en sortant dans la rue c'est malsain.
 




UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 411
12 129
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
C'est une théorie qui tient la route sérieusement et elle fonctionne à merveille.
 
  • J'aime
Réactions: V40


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Ca pourrait etre possible..Je me suis fait la reflection quand tu as dit dans le chat que les taxis etaient au courant et qu'ils allaient vous attendre( je me suis dit c est pas possible,ils sont + qu'infiltrés!).
Du coup,ça ne fait qu'appuyer le fait que les vrais fauteurs de troubles se sont les taxis et pour le recours contre l'arreté prefectoral c'est tout bénéf..
C'est malgré tout limite car si c est le cas les chauffeurs aussi ont été manipulés et quand on voit ce que vous risquez en sortant dans la rue c'est malsain.
Pose toi une simple question. Que vaut l'intégrité physique de quelques chauffeurs inter changeables à volonté ,face aux milliards des investisseurs ? Du reste, j'ai envoyé un texto au responsable de bordeaux Uber hier soir "tout le monde rentré à bon port, belle opération de com pour Uber. Lol". Il ne m'a pas répondu.
 


sfaxiero

Zoneur Vérifié
4 Janvier 2015
278
286
Localité
Paris
Pose toi une simple question. Que vaut l'intégrité physique de quelques chauffeurs inter changeables à volonté ,face aux milliards des investisseurs ? Du reste, j'ai envoyé un texto au responsable de bordeaux Uber hier soir "tout le monde rentré à bon port, belle opération de com pour Uber. Lol". Il ne m'a pas répondu.
Et il n'a meme pas le sens de l'humour bahen plus! Bien joué en tout casgrin
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
C'est une théorie qui tient la route sérieusement et elle fonctionne à merveille.
Théorie de plus en plus plausible étant donné que j'ai omis de préciser que le responsable Uber Bordeaux à envoyé un texto aux participants vers 13h00 afin de leur expliquer que des taxis manifesteront à 18h30 devant l'hôtel et qu'il est conseillé de venir en transport en commun (sic). La sagesse et la responsabilité auraient voulu que la réunion soit reportée étant donné le risque présent et futur pour les chauffeurs. Chacun en pensera ce qu'il veut...........
 



Youtube Uberzone

Sponsors