Vous consultez :
Question Taxi


Question Taxi


Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
550
369
Localité
Paris
Bonjour,
Effectivement la question mérite d'être posée, cela dépend de la manière dont on aborde le métier de VTC, pour moi les applications n'ont été qu'un tremplin pour développer ma clientèle privée et me saire encore de bouche trou pour amortir les charges fixes quand le planning de réservation est trop juste.
Aujoud'hui après 18 mois d'activité je peux quasiment m'en passer.
Mais je tiens à préciser que je ne fais pas les 8000 euros de CA mensuel car je privilégie ma santé et ma qualité de vie et monter en puissance à mon rythme. Par contre fini les courses à 5 euros Paris intra muros qu'on enchaînent au rythme de 20 à 30 courses..... Moi je nai pas une réservation en dessous de 50 euros c'est vrai que mon Ca journalier s'etend de 150 a 300 euros et dès fois c'est un peu juste, en contre partie je me lève souvent très tôt mais mes journées se termine à 14 heures... Et j'ai siuvent de l'attente entre 2 resa. Parfois c'est l'inverse je termine tard mais j'ai commencé à 14h00.
C'est ma vision du métier je pourrais charbonner un peu plus en rajoutant 4h00 d'application mais NON.
++
C’est clairement sa je pense le but est d’essayer d’obtenir une clientèle privée et ne pas dépendre que des applications et pour rebondir sur la comparaison des 2 il faut pas oublier que notre véhicule de travail est également nôtre véhicule de tout les jours , je me vois mâle aller au bled avec des plaques visées de partout , et sa mine de rien c’est une économie qui évite d’avoir 2 voitures
 


6mon

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
14 Novembre 2018
164
127
Localité
Cote d'Azur
Ceux qui passent de taxi a vtc c’est parce qu’ils ont un gros portefeuille client bien beton pour répondre a la question
 










Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
C’est fou... je vois pas l’intérêt

Ils devaient sûrement être locataires salariés et payer 3000 € par mois pour une poubelle roulante.

Alors ils ont préféré acheter une voiture et se mettre en VTC applis au moins les premiers euros qu'ils font dans la journée c'est dans leurs poches et pas celle du loueur.

J'ai un ami qui est en location salarié il roule en Skoda break boîte manuel qui dois avoir presque 10 ans faut pas déconner.

Les capacitaires c'est vrai qu'ils ont profité mais les voitures elles sortaient du garage et elles étaient toutes options boîtes automatiques.
 
  • J'aime
Réactions: 6mon


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Bonjour je suis taxi parisien depuis 6 ans. 1 an en location puis achat de la licence. Depuis dans le monde du transport a bien change c etait vraiment la folie le taxi a l epoque, c est vrai que l activite a baisse mais je ne comprend toujours pas ceux qui travaille avec les applis pourquoi ils ne font pas taxi. Je me suis inscrit pour developper ca. Merci
Bonjour
Pour mon cas tout simplement j ai pas envie d avoir un gros crédit sur mon dos je suis bien en vtc aucun engagement aucun crédit et je suis libre je me connecte quand je veux et me déconnecte quand je veux et si jai envie de passer a autre chose j'ai pas de compte a rendre a qui que ce soit.
 
  • Je valide
Réactions: Conduisez-moi


FouFa

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
31 Mai 2018
146
110
Localité
Paris
Ca c etait avant la c est plus vers les 80 sansbdoublage je crois. Ya 6 ans de ca j ai travaille 7/7 sur pendant 1 an. Je paye 90euros en doublage 20 euros d essence en plus par jour donc en gros j avais 110euros de charge totale. Je faisait en moyenne 10h par jour pour un chiffre d affaire plus ou moins 400(je précise ca c etait avant, la actuellement je ne travaille plus sur paris) je possède une parisienne mais jr travaille en banlieue. Le calcule est simple j ai travaille 360/365 jours10h par jours en charge j avais 110x30 =3300euros.
Je fais aller on va dire 350 de chiffre par jours. 350x 30 =10500

10500-3300 =7200euros

En vivant correctement sans vraiment se priver restau loyer a paye etc tu peux tout de meme mettre de cote
Sur ces chiffres si jamais tu payes l urssf etc tu deduis 500euros par mois. Il y a comme meme de quoi faire
Tu fais 1 moyen de 400€/jr y’a 6 ans de cela dans le taxi
J’ai commencé le taxi en 2003 et arrêter y’a 3 mois
Et même si on arrivait à faire 400€ certains jours on peut pas dire que cela était 1 moyen
C’était plus proche des 300€
400€ c’était le samedi soir sans forcé
 


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Tu fais 1 moyen de 400€/jr y’a 6 ans de cela dans le taxi
J’ai commencé le taxi en 2003 et arrêter y’a 3 mois
Et même si on arrivait à faire 400€ certains jours on peut pas dire que cela était 1 moyen
C’était plus proche des 300€
400€ c’était le samedi soir sans forcé
400 euros c etait sure tu les faisais en 11 h de travail moi je faisais 9h a 11h plus ou moins je me contentais de 350. Avec g7 peu importe les jours tu les faisait sure. Tu fais quoi maintenant ?
Messages Fusionnés

Bonjour
Pour mon cas tout simplement j ai pas envie d avoir un gros crédit sur mon dos je suis bien en VTC aucun engagement aucun crédit et je suis libre je me connecte quand je veux et me déconnecte quand je veux et si jai envie de passer a autre chose j'ai pas de compte a rendre a qui que ce soit.
C est lavantage que j ai cite deja. C est le seul a vrai dire (de payer que lorsqu on bosse) mais a terme t y perds
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires