Facebook Taxi rageur...

Discussion dans 'Réseaux Sociaux' créé par pedro92, 11 Février 2018.

Tags:
  1. Habs

Habs Zoneur Reconnu
    VTC

Inscrit:
    18 Mai 2016
    J'aime reçus:
    153
    Lieu:
    Paris
    Il semble quand même que de nombreux taxis soient des gros cassoc entre les comportements routiers de certains par rapport à nous et les réflexions et agressions que je peux lire ici même si sur ce point je ne l'ai encore jamais vécu à titre perso .

Il m'arrive rarement qu'un taxi fasse preuve de civisme envers moi alors quand ça arrive , je le remercie comme il se doit et je garde la foi sur eux .( bon si ça se trouve il a pas tilté à ce moment là que j'ai un macaron ) .

La mère d'un pote est taxi et elle les seuls trucs qui l'agacent c'est l'utilisation des voies de bus par certains VTC et ceux qui racolent sur la chaussée ( sur ce point je la comprends ) autrement elle s'en cogne des VTC .

A écouter le discours de certains , c'est à croire qu'aucune autre forme de transport que le taxi ne peut et ne doit exister même du très haut de gamme qu'il ne peuvent de toute façon pas satisfaire .

• J'aime J'aime x 1
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  2. Comis

Comis Membre

Inscrit:
    22 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    8
    Lieu:
    Paris
    Je croi pas qu ils soit jaloux des courses à 4,50€,Je pense plus qu' ils savent que c est la fin pour eux!!!!!!!

3. Akony

Akony Zoneur amateur
    LE CAB

Inscrit:
    11 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    8
    Lieu:
    Paris
    La tu parle des appli

4. pedro92

pedro92 Chauffeur de Direction
    VTC

Inscrit:
    4 Août 2015
    J'aime reçus:
    96
    Lieu:
    Marseille
    c'est une idée avancée pour montrer aux taxis qu'il n'y a pas qu'eux en véhicules pros et que si il doit y'avoir une carte payante pour financer en partie cet espace professionnel, bien entendu c'est entendable...

a l'aéroport, tu as une carte pro dépose minute et une carte parking payante, qui te rallonge le temps de stationnement, avec une dizaine de passages par jour compris ( et quand t'as fait 10 aéroports dans la journée , je pense que c'est pas mal, surtout si c'est en direct et pas sur appli... )

Au port de croisière, les agents aux guérites sont potes avec les taxis, je me suis déja fait refouler avant d'avoir la carte, juste parce que j'étais VTC

je ne me sens absolument pas supérieur aux autres et je suis encore certains jours à faire de l'appli.... et à chaque fois, ça me motive à faire mieux pour allumer de moins en moins...

par contre, oui, j'en veux à l'état d'avoir laissé les portes ouvertes en grand à ce métier , en supprimant la GR et en mettant tout le monde au même niveau. Ce métier à été tiré vers le bas en le dévalorisant pour pouvoir y mettre tout et n'importe quoi avec un permis. Pour avoir fait dans le passé du recrutement dans ma première boite de GR, je peux te dire que 90% des mecs que j'ai vu faire du VTC à Paris n'aurait pas été gardé, soit pour la tenue, la conduite, le respect du véhicule, le respect du client , etc, etc...

C'est la qualité qui sauve un métier , pas le plus grand nombre...

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. fabien999

fabien999 Zoneur Vérifié
    VTC UBER LE CAB

Inscrit:
    11 Mars 2016
    J'aime reçus:
    130
    Lieu:
    Marseille
    Je trouve que c'est une trés mauvaise idée ,en gros on avait quelque chose de gratuit mais comme on est des pro on doit payer ,je vois pas en quoi ça nous rend plus pro mais bon chacun son avis.

En plus si un jour ce projet aboutit il n'y auras que 6 places pour nous et on devras les partager avec les taxi ,donc on auras jamais de place meme si les travaux vont au bout et qu'on paie pour ça.

ça serait tellement plus simple de faire quelques places taxi/VTC au square narvik ,ça reglerait le probleme et il n'y aurait aucune tension avec les taxi.

6. Swimmer13200

Swimmer13200 Membre
    VTC UBER TAXI

Inscrit:
    5 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    14
    Lieu:
    Marseille
    A l'aéroport de Marignane, les places Taxi/LOTI/VTC sont pas mal je trouve....et je suis complètement contre une carte pro payante!
    Même quand je bosse en Taxi les Pick-up sont toujours chiants, et cela de partout, je crois que la palme, c'est la gare de Nimes et l'Aérogare de Montpellier...il faut jongler, à rentrer/sortir des parkings...c'est le métier!

Après les relations avec les Taxi...moi, j'ai mangé sévère l'année dernière (menaces de mort, blocage de la voiture...) dans mon bled ...j'ai déposé 2 mains courantes et fait appel au Maire...la situation s'est calmée...mais on se fait toujours pas la bise! lol!
    En même temps...j'ai un passif de traitre avec ma carte pro de Taxi!

Tout ça pour dire que , quand ça t'arrive ça fait drôle et t'en mène pas large, mais ils aboient plus qu'ils ne mordent...et dis-toi bien que s'ils viennent à "fauter" , leur carte pro est en jeu et par la même l'exploitation de leur licence en or!

Ca te met pas à l'abri d'un taré...mais ça limite le risque objectif!

7. Comis

Comis Membre

Inscrit:
    22 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    8
    Lieu:
    Paris
    Oui évidemment faut être demeurées pour faire des clients perso a 4,50€
    --- Posts successifs fusionnés, 12 Février 2018, à 21:39, Original Post Date: 12 Février 2018, à 21:36 ---
    Je suis assez d accord avec toi la GR fallait un minimum être bilingue etc.......mais d un côté c est bien d avoir ouvert ce métier mais il aurait fallu mettre un minimum de formation!!!!!!

8. Cypheur

Cypheur www.vtcblackline.fr
    MODO VTC

Inscrit:
    13 Mars 2017
    J'aime reçus:
    524
    Lieu:
    Marseille
    Carte payante même pas en rêve, on va se retrouver à côtés des taxis qui veulent pas de nous lol.
    Pour ma par les taxi j’ai pas eu de gros soucis. Comme tu dis ça aboie mais ça mort pas.
    A la gare tgv Aix en Provence on charge coté à cotes avec les taxis il n’y a pas de soucis. Ça dépend la zone, st Charles et aéroport on le sait que le taxi’ sont des rageux la bas.

9. pedro92

pedro92 Chauffeur de Direction
    VTC

Inscrit:
    4 Août 2015
    J'aime reçus:
    96
    Lieu:
    Marseille
    à la gare, le parking taxi serait comme à l'aéroport taxi et VTC, avec des vrais amendes aux particuliers qui s'y garent sans scrupules, ça m'irait bien....

tant qu'il sera marqué réservé aux taxis, je n'y mets pas les pieds...

pour la carte, c'est une idée avancée puisque les taxis geignaient que dans leur ADS il y'avait une partie pour le stationnement à la gare....

reste à voir si ce parking pro sera effectivement fait cet année...

Partager cette page