Vous consultez :
Important TAXI ou VTC ?


Important TAXI ou VTC ?


Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Hello à tous,
Petit coup de gueule, il faudrait une loi pour interdire au TAXI de faire du VTC,
je m'explique, il y a quelque mois ils accusaient à la concurrence déloyale, et maintenant les voila tous VTC,
les écoles de TAXI son pleine depuis la loi GG, tous le monde reprend le chemin du TAXI et je peut le comprendre, ils ont tous les avantages, CPAM, voie de bus, liquide, maraude, Appli, et maintenant les plateformes de VTC qui les accueil,
je veux je dire par la qu'il faudrait que le gouvernent nous reconnaisse un peut plus que ça, vue que le TAXI est devenu VTC et bien nous, nous serrions TAXI avec tous deux les même avantages,
C'est une interrogation très pertinente de ta part et de la situation qui ne devrait pas être TABOU !
 
  • J'aime
Réactions: CyrilSarf


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
669
621
Localité
Paris
Bon, j'ai était taxi, aujourd'hui vtc et je n'y retournerai pas. Je vois souvent mes amis resté dans le taxi et j'ai un appercu assez fiable de la situation de métiers taxi aujourd'hui.
 
  • Je valide
Réactions: Tripeiro et Darkside




Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Il devrait faire une équivalence de la carte VTC pour être taxi. C'est que en sens unique...

La gauche est très proche de cette corporation contrairement à la droite ultra-libérale qui est un secret de polichinelle.

Il peut y avoir aussi un grand changement dans ce secteur avec les élections qui arrivent à prend pas avec une politique très libéral comme côté Macron ou autre libéral de droite style Fillon avec une accentuation accrue du statut AE pour faire chuter les chiffres du chômage.

Des idées folles comme la création du numéro SIRET dès 16 ans pour les apprentis fraîchement sortent d’école avec un développement des applications aux services.

Il y a aussi un indicateur à prendre en compte sérieusement concernant les taxis, car manifestement nous insistons bien à une baisse plutôt importante du prix de la licence.
 
Dernière édition:


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Hello à tous,
Petit coup de gueule, il faudrait une loi pour interdire au TAXI de faire du VTC,
je m'explique, il y a quelque mois ils accusaient à la concurrence déloyale, et maintenant les voila tous VTC,
les écoles de TAXI son pleine depuis la loi GG, tous le monde reprend le chemin du TAXI et je peut le comprendre, ils ont tous les avantages, CPAM, voie de bus, liquide, maraude, Appli, et maintenant les plateformes de VTC qui les accueil,
je veux je dire par la qu'il faudrait que le gouvernent nous reconnaisse un peut plus que ça, vue que le TAXI est devenu VTC et bien nous, nous serrions TAXI avec tous deux les même avantages,
Slt,

Petite question comme ça : Tu ne prendrais que les avantages du taxi, ou les inconvénients qui vont avec : Licence à 125 000€, location à 3/4000€ / mois, les équipements, 1 seul partenaire possible.

Pour toi, 1 VTC avec l'ancienne formation + QCM devrait avoir le doit de faire du taxi, alors que le candidat taxi devait passer 1 examen et 1 formation beaucoup plus galères que le candidat VTC ? Et tu trouves ça juste ? Avec la nouvelle loi, le candidat pourra choisir entre VTC ou Taxi jusqu'au dernier examen. Le problème est réglé. Le VTC cherche à ressembler au taxi : On veut un tarif réglementé par l'Etat = taximètre.

Il ne faut pas réfléchir comme ça, au contraire : Si Taxis et VTC étaient unis, G7, Uber... n'existeraient plus. G7, Uber... sont là car nous sommes incapables de nous mettre nous mêmes en relation avec le client, parce qu'on passe notre temps à regarder ce que fait notre voisin : Pourquoi il a droit à ça et pas moi, pourquoi je fais grève et pas lui... C'est pour ça qu'on avance pas.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires