Vous consultez :
Taxi conventionné refuse une cliente en chimio pour course trop courte.


Taxi conventionné refuse une cliente en chimio pour course trop courte.


T178

Zoneur amateur
TAXI
27 Mars 2017
57
89
Localité
Toulouse
big:je rejoins morrow782 , les textes de la sécurité sociale n'identifient que les VSL et taxis et donc sur les bons de transports tout est verrouillé (aujourd’hui thinkjusqu'à ... ??? )
par contre, un patient peut très bien recourir à un vtc est être remboursé knock(au titre de transport individuel http://www.ameli.fr/assures/soins-e...rse/frais-de-transport/quel-remboursement.php) il recevra un dédommagement de 0,30€/km (cadeau) et devra payer par lui-même la différence entre la facture réelle et le remboursement (c'est un peu le système des lunettes en fait); la sécu ne faisant aucun distinguo entre véhicule perso ou vtc (http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/S3140_01.pdf)
[DOUBLEPOST=1490958223,1490957536][/DOUBLEPOST]et quant à savoir combien de temps nous VSL et taxis conserverons le marché ... est-ce que la peur de la rue sera si forte ???

le dernier gouvernement n'a certes pas changé la donne sous la pression (2013 big:) ... mais la actée dans la loi fro:(https://www.legifrance.gouv.fr/affi...033680665&dateTexte=29990101&categorieLien=id) et le financement de la sécu

en effet depuis le 1er mars 2017 et jusqu'au 1er mars 2018 les centres médicaux sont en phase de tests d'appel d'offre un peu partout et ce dispositif sera la règle en 2018 (après les élections chut:) et l'organisation de la santé est budgétairement prévue à l'échelle d'un département ... autant dire qu'un taxi seul ne pourra pas remporter un appel d'offre de plusieurs millions d'euros ... c'est la porte ouverte aux grands groupes et plate-formes qui capteront les marchés en cassant les prix et les feront sous-traiter (leur marge en moins) aux petits transporteurs (VSL, taxis, et pourquoi pas vtc) qui risquent de ne plus manger à leur faim ouin:

... à moins, bien sûr, que la rue gagne big: contre cet objectif qui est celui de l'Europe et pour lequel la France risque de payer des amendes pour non respect si la rue gagne ...

thu: pas si simple et évident ...
 
  • Merci
  • Utile
Réactions: Kery et Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
big:je rejoins morrow782 , les textes de la sécurité sociale n'identifient que les VSL et taxis et donc sur les bons de transports tout est verrouillé (aujourd’hui thinkjusqu'à ... ??? )
par contre, un patient peut très bien recourir à un VTC est être remboursé knock(au titre de transport individuel http://www.ameli.fr/assures/soins-e...rse/frais-de-transport/quel-remboursement.php) il recevra un dédommagement de 0,30€/km (cadeau) et devra payer par lui-même la différence entre la facture réelle et le remboursement (c'est un peu le système des lunettes en fait); la sécu ne faisant aucun distinguo entre véhicule perso ou VTC (http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/S3140_01.pdf)
[DOUBLEPOST=1490958223,1490957536][/DOUBLEPOST]et quant à savoir combien de temps nous VSL et taxis conserverons le marché ... est-ce que la peur de la rue sera si forte ???

le dernier gouvernement n'a certes pas changé la donne sous la pression (2013 big:) ... mais la actée dans la loi fro:(https://www.legifrance.gouv.fr/affi...033680665&dateTexte=29990101&categorieLien=id) et le financement de la sécu

en effet depuis le 1er mars 2017 et jusqu'au 1er mars 2018 les centres médicaux sont en phase de tests d'appel d'offre un peu partout et ce dispositif sera la règle en 2018 (après les élections chut:) et l'organisation de la santé est budgétairement prévue à l'échelle d'un département ... autant dire qu'un taxi seul ne pourra pas remporter un appel d'offre de plusieurs millions d'euros ... c'est la porte ouverte aux grands groupes et plate-formes qui capteront les marchés en cassant les prix et les feront sous-traiter (leur marge en moins) aux petits transporteurs (VSL, taxis, et pourquoi pas VTC) qui risquent de ne plus manger à leur faim ouin:

... à moins, bien sûr, que la rue gagne big: contre cet objectif qui est celui de l'Europe et pour lequel la France risque de payer des amendes pour non respect si la rue gagne ...

thu: pas si simple et évident ...
Merci pour cet oeil totalement objectif... les choses vont bouger c'est certain !
 
  • Merci
Réactions: T178


T178

Zoneur amateur
TAXI
27 Mars 2017
57
89
Localité
Toulouse
morrow782 a raison, le budget de la sécu (pour ce qui nous concerne la maladie) est bien de 170 milliards (470 milliards pour l'ensemble des régimes obligatoires)

................................................................................. Dépenses.....Recettes.....Solde
Maladie.....................................................................168,8..............161,4............ -7,3
Vieillesse..................................................................116,7...............115,1............ -1,6
Famille.......................................................................59,1.................56,2............ -2,9
Accidents du travail et maladies professionnelles......11,8..................12..............+0,2
Toutes branches (hors transferts entre branches).....344,3..............332,7...........-11,7
(source loi de finance 2015)

mais il faut ramené nos 4,5 milliards non pas au global mais au déficit oo: 7,3 milliards ... 62% sif: on comprend mieux la tentation de certains à vouloir tailler dedans ... et en plus nous ne sommes pas leurs fonctionnaires ...
[DOUBLEPOST=1490961704,1490959969][/DOUBLEPOST]je sais pas si c'est permis de faire de la pub ici, mais sur "face de bouc" il y a un taxi (Nicolas Varennes) qui fait régulièrement des vidéos pour expliquer ce qui se passe et qui cherche à mobiliser un maximum de monde pour éviter la porte ouverte au grand n'importe quoi (et cela va bien au delà des taxis et vtc, il organise d'ailleurs demain à Marseille un grand rassemblement inter-professionnel avec les taxis big: mais bien d'autres comme les auto-ecoles, routiers etc car ce que nos wink: "frères vtc" ont connu avec Uber pourrait demain être le quotidien de beaucoup) ...
 
  • Je valide
  • Informatif
Réactions: Kery et UZ


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
morrow782 a raison, le budget de la sécu (pour ce qui nous concerne la maladie) est bien de 170 milliards (470 milliards pour l'ensemble des régimes obligatoires)

................................................................................. Dépenses.....Recettes.....Solde
Maladie.....................................................................168,8..............161,4............ -7,3
Vieillesse..................................................................116,7...............115,1............ -1,6
Famille.......................................................................59,1.................56,2............ -2,9
Accidents du travail et maladies professionnelles......11,8..................12..............+0,2
Toutes branches (hors transferts entre branches).....344,3..............332,7...........-11,7
(source loi de finance 2015)

mais il faut ramené nos 4,5 milliards non pas au global mais au déficit oo: 7,3 milliards ... 62% sif: on comprend mieux la tentation de certains à vouloir tailler dedans ... et en plus nous ne sommes pas leurs fonctionnaires ...
[DOUBLEPOST=1490961704,1490959969][/DOUBLEPOST]je sais pas si c'est permis de faire de la pub ici, mais sur "face de bouc" il y a un taxi (Nicolas Varennes) qui fait régulièrement des vidéos pour expliquer ce qui se passe et qui cherche à mobiliser un maximum de monde pour éviter la porte ouverte au grand n'importe quoi (et cela va bien au delà des taxis et VTC, il organise d'ailleurs demain à Marseille un grand rassemblement inter-professionnel avec les taxis big: mais bien d'autres comme les auto-ecoles, routiers etc car ce que nos wink: "frères VTC" ont connu avec Uber pourrait demain être le quotidien de beaucoup) ...
Yess absolument.

Tu peux meme aller plus loin dans ton calcul: 4,5M de dépense pour 5% de la population active (principalement les personnes agées) et avec le baby boom cette dépense va fortement exploser ces prochaines années si rien n'est fait !
 




Sak47

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
7 Décembre 2016
82
83
Localité
Paris
Bonsoir à tous,

Hier je prends 2 personnes qui sont des vielles amies , dont 1 qui n'est pas de la région.
La personne qui est de la région me demande si je suis conventionné car elle fait 2 fois par mois une chimiothérapie et qu'elle a beaucoup de mal à revenir de l'hôpital à 4 km de chez elle après chaque chimiothérapie.
Je lui explique que je ne peux pas car les VTC ne sont pas conventionné et je lui demande pourquoi elle ne fait pas appel à un taxi conventionné. Elle me répond que tout les taxis ont refusé car la distance n'est pas assez longue.
J'en tombe de ma chaise comme on dit.
Son amie partais le lendemain et me demande de l'emmener à l'aéroport , je lui dis ok.
Le lendemain ont rediscute du cas de son amie , elle m'explique que son amie n'a pas beaucoup d'argent et je lui propose si c'est juste 2 fois par mois et en plus en centre ville de Marseille, de l'accompagner gratuitement au moins pendant 3 mois. Pour ne pas la gêner je l'appelle en lui disant que son amie qui est partie a payé pour 3 mois.

Alors monsieur les taxis y a que l'argent qui compte !!??
Donnez nous les courses conventionné trop courte comme 80% de nos courses Uber !!!
Puisque elles ne vous intéressent pas.

Conclusion je peux emmener une cliente à l'hôpital gratuitement mais pas si la sécu paye.
Lobby lobby quand tu nous tiens !!!
J'ai encore du mal à croire que des gens peuvent être aussi égoïste face à la maladie. Et en plus ces gens sont très bien payer pour ça.
J'ai une question
combien facture un taxi à la sécu une course de 4 km?

Je rajouterais pour ne pas mettre tous les taxis dans le même sac, que si un taxi de la région de Marseille veut bien prendre cette cliente, je me ferais un plaisir de le mettre en relation avec cette personne.

Merci
Tu vois rien que pour ça je hais ces taxis verreux et Vive les VTC !
Merci au nom de tous les vrais VTC !
 
  • J'aime
Réactions: Jld13


morrow782

Zoneur amateur
25 Avril 2016
95
97
Localité
Paris
T'es un champion ! Je te parle des lotis pas des VTC et en l'occurrence je suis LOTI.

L'Europe lau:rof:
JPP qui dirait mon petit frère (j'en peux plus au sens propre comme au sens figuré).

Je suis aussi VTC.

Ais-je le droit aux voies de bus à ton avis ?caut:

Le corporatisme est à son épopée chez les taxis c'est hallucinant !

Et vive l'Europe !!
Tu vois rien que pour ça je hais ces taxis verreux et Vive les VTC !
Merci au nom de tous les vrais VTC !
moi je ne vous haies PAS je vous méprise pour moi vous êtes comme des cafard ayants investi un appartement et mange les miettes des proprio des lieux les taxis mddrrr c comme sa que je vous voit quand je voit un vtc sur la station taxi et que je lui dit de dégager c comme si j'avais écrasé un cafard et tu peut en écrasé autant que tu veut quand il sont là ils son la tu ne peut rien faire, et en vrais c pas si grave tant qu'ils mange des miettes c pas un gros problème c juste que c degeullasse
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
moi je ne vous haies PAS je vous méprise pour moi vous êtes comme des cafard ayants investi un appartement et mange les miettes des proprio des lieux les taxis mddrrr c comme sa que je vous voit quand je voit un VTC sur la station taxi et que je lui dit de dégager c comme si j'avais écrasé un cafard et tu peut en écrasé autant que tu veut quand il sont là ils son la tu ne peut rien faire, et en vrais c pas si grave tant qu'ils mange des miettes c pas un gros problème c juste que c degeullasse
Sympa le comparatif, tu aurais dû faire agent immobilier ou faire de la désinsectisation.rof:
 
Dernière édition:


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
moi je ne vous haies PAS je vous méprise pour moi vous êtes comme des cafard ayants investi un appartement et mange les miettes des proprio des lieux les taxis mddrrr c comme sa que je vous voit quand je voit un VTC sur la station taxi et que je lui dit de dégager c comme si j'avais écrasé un cafard et tu peut en écrasé autant que tu veut quand il sont là ils son la tu ne peut rien faire, et en vrais c pas si grave tant qu'ils mange des miettes c pas un gros problème c juste que c degeullasse
Lors de tes premiers posts tu étais moins virulent et beaucoup plus lisse. Je te trouve de plus en plus agressif et vulgaire et je me dis que finalement c'était bien ton intention de départ. Chassez le naturel et il revient au galop. On accepte les taxis sur Uberzone mais pas la provocation et la vulgarité. Merci de corriger le tir dans tes propos.
 
  • Je valide
Réactions: Spike


morrow782

Zoneur amateur
25 Avril 2016
95
97
Localité
Paris
Lors de tes premiers posts tu étais moins virulent et beaucoup plus lisse. Je te trouve de plus en plus agressif et vulgaire et je me dis que finalement c'était bien ton intention de départ. Chassez le naturel et il revient au galop. On accepte les taxis sur Uberzone mais pas la provocation et la vulgarité. Merci de corriger le tir dans tes propos.
Je l'est tjr pensé jai tjr fait la différence entre l'humain (le chauffeur) et les vtc parce que jai tjr plus d'ami vtc que taxi ce que j'ai dit je leur dit aussi bon c'est vrai que en l'écrivant sa a l'air virulant mais bon le "je haies les taxis" c'est du même niveau il y'a bcp de chose énervante avec l'arrivé des vtc ils voulaient complètement ce différencié de nous au final on ce rend compte qu'ils veulent la même chose (couloir parking aéroport CPAM et j'en passe) être taxis sans être taxi. Je le répète je respecte toute personne mais jai clairement un problème avec le pseudo métier de vtc et fcmt je pense que c'est réciproque à lire certain post ont sent la haine et la jalousie
 
  • Merci
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors