Vous consultez :
Avis Tarification et imprévu lors d'une course


Avis Tarification et imprévu lors d'une course


Franck75

Zoneur amateur
6 Août 2017
51
15
Localité
Paris
Bonjour à tous,
Je passe prochainement l'examen pratique et je me posais une question . . . pratique.
J'imagine un client régulier me solliciter pour une course de 15 Km ( 2 euros / km ), une course à 30 euros + 10% tva = 33 euros
On peut aussi imaginer 1 euros / km et 0.50 euros / minutes pour le même trajet de 15km qui se fait en 15 minutes ce sera 22.5 euros + 10% tva = 24.75 euros, ces calculs sont sommaires mais ce sont des exemples.
Lors de ce trajet j'établis donc un bon de commande avec tous ces détails ''33 euros'' ou ''24.75 euro'' et là je tombe sur un accident et je pose mon client avec une heure de retard, je m'organise comment pour le paiement ? Mon devis n'est plus valable ?
Merci à ceux qui répondront
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Dans la pratique si c ton client qui te prend régulièrement, si il y a une fois un accident tu ne fais pas plus cher, aprs chacun est libre avec sa relation client.

Le prix que tu va facturé sera celui annoncé avant le départ de la course peut importe ce qui arrive sur le chemin.
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
En pratique Kuikui @Kuikui raison a un détail près tu es sensé avoir des conditions générales de ventes dans les quelles tu peux te prémunir de ce genre d'événement. Ce qui te permettra de faire évoluer ton prix en cas d'événement exceptionnels. D'un point de vu commercial l'accident n'étant pas de la faute de ton client tu ne facture pas. Légalement rien ne t'empêche de facturer si bien-sûr tes CGV le permettent.
Pour l'examen facture le prix de base et si on te dis mais vous avez mis une heure tu dira je suis professionnel c'est pas la faute au client. Fait au plus simple

Pour rappel ton prix est fixer a l'avance (peu importe que tu facture horokilometrique ou au forfait) seule tes conditions de vente peuvent prévoir un éventuel changement de prix en cas d'événements.
 
Dernière édition:




mhd99dz

Zoneur amateur
CAPA
UBER
1 Novembre 2016
90
126
Localité
Paris
Moi lors de l'exam j'ai fais la même chose que uber
Prix de base = 5€
Prix du KM = 2€
Prix de la min = 0,3 €
Voila mon devis, le prix je l'ai calculé a la fin dans la facture sur la base des tarifs du devis
faut savoir qu'il ne faut pas donné un prix final dans le devis parceque s'est une prestation, le maçon, le carreleur, le plombier...ne te donne que le prix du mètre et le métrage est fait a la fin ;)
Moi lors de l'exam j'ai fais la même chose que Uber
Prix de base = 5€
Prix du KM = 2€
Prix de la min = 0,3 €
Voila mon devis, le prix je l'ai calculé a la fin dans la facture sur la base des tarifs du devis
faut savoir qu'il ne faut pas donné un prix final dans le devis parceque s'est une prestation, le maçon, le carreleur, le plombier...ne te donne que le prix du mètre et le métrage est fait a la fin ;)
PS : Pour uber faut savoir que le prix est fixe et est calculé au début de la course qu'a paris, les autres villes le prix est calculé a la fin suivant le nombres de km
 


Franck75

Zoneur amateur
6 Août 2017
51
15
Localité
Paris
PS : Pour Uber faut savoir que le prix est fixe et est calculé au début de la course qu'a paris, les autres villes le prix est calculé a la fin suivant le nombres de km
Tu veux plutôt dire le nombre de minute non ?
Sur ton devis il faut bien que tu ai un prix TTC, tu prends en compte prix de base + km + minutes ( dans un trajet sans bouchon) ?
Et tu changes ton prix sur la facture si tu fais 15 minutes de plus ?
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires