Vous consultez :
Bolt Tarification d'une course TXFY


Bolt Tarification d'une course TXFY


Gizhmo

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
31 Décembre 2016
84
85
Localité
Paris
Oui c'est une chose développer sa clientèle mais c'est toujours plus simple et plus lucratif de bosser avec une appli mais ça peut être notre appli directement et si c'est notre appeler ça reste notre clientèle parce que je sais pas moi on va dire que tu as ton Cliant à toi perso tu lui facture à Charles-de-Gaulle 60 € par exemple combien de temps réellement va te durer cette course ton taux horaire sur cette course il sera de combien ? On va dire que ton client à son vol retour de Charles de Gaulle à 18h30 combien de temps que tu vas bloquer pour pouvoir le faire pour ne pas arriver en retard + le trajet pour le déposer tout ça est à calculer quand tu aclientèle privée. Moi perso des clients privés j'en veux plus trop prise de tête
[DOUBLEPOST=1507810553,1507810313][/DOUBLEPOST]La clientèle privée c'est intéressant seulement quand tu habite très loin de Paris du genre Saint-Fons du 77 au fin fond du 78 la c'est intéressant tu fidelis ta clientèle pour des gros trajet comme 77 Charles de Gaulle ou 77 Paris ou tu les facture 100 ou 120 € la course intéressant mais pour un Paris Orly à 35 € vous me faire des applis et trouver une solution pour que c'est 35 € vont directement dans ta poche au lieu qui sont ponctionner par par différents acteurs qui n'ont pas lieu d'être après c'est mon point de vue à moi
 


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Et bah continue de travailler pour eux, mais ce sera pas la peine de venir te plaindre ici quand les courses seront à 3€.

Tu laisses entrer 1 acteur pire qu'Uber ! C'est grâce à des gens comme toi que les tarifs ne font que baisser.
Perso, j'entends ton argument, mais là c'est un peu court. Faut vraiment que nous explique ce qu'on fait d'Uber dans ce cas.

Même les clients TXFY ont compris que leur promo finissait fin octobre.

Les chauffeur vont observer leur portefeuille après cette promo. Mais rester les bras croisés avec Uber, je crois que tu ne te rends pas compte...

Toutes les plateforme font des petites petites promos sauf...
 


Marshal92

Zoneur Vérifié
VTC
19 Septembre 2017
242
327
Localité
Paris
Perso, j'entends ton argument, mais là c'est un peu court. Faut vraiment que nous explique ce qu'on fait d'Uber dans ce cas.

Même les clients TXFY ont compris que leur promo finissait fin octobre.

Les chauffeur vont observer leur portefeuille après cette promo. Mais rester les bras croisés avec Uber, je crois que tu ne te rends pas compte...

Toutes les plateforme font des petites petites promos sauf...
Les gens aime les gourous c'est bien connu
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Oui c'est une chose développer sa clientèle mais c'est toujours plus simple et plus lucratif de bosser avec une appli mais ça peut être notre appli directement et si c'est notre appeler ça reste notre clientèle parce que je sais pas moi on va dire que tu as ton Cliant à toi perso tu lui facture à Charles-de-Gaulle 60 € par exemple combien de temps réellement va te durer cette course ton taux horaire sur cette course il sera de combien ? On va dire que ton client à son vol retour de Charles de Gaulle à 18h30 combien de temps que tu vas bloquer pour pouvoir le faire pour ne pas arriver en retard + le trajet pour le déposer tout ça est à calculer quand tu aclientèle privée. Moi perso des clients privés j'en veux plus trop prise de tête
C'est quand meme un contraste assez saisissant...

Vous trouvez les applications plus lucratives que les clients privés mais en même temps vous vous plaignez de la mauvaise rémunération des applications sans connaitre la clientèle privée...

C'est que des préjugés les arguments sur les clients privés ! En 3/4 clients soit 3 heures de travail je peux faire 130/180€. C'est un peu plus contraignant certes en terme d'organisation (mais un patron qui ne sait pas s'organiser, pour moi il n'a pas a être patron) mais c'est très rentable. Après je suis a Lyon donc a c'est différent surement. Soit sur une journée entre 260 et 360€ (sauf exception ou un Genève peut tomber dans ces cas la ça fait 480/530€ la journée).

Je m'amuse en ce moment (oui je sais chacun sa passion lol) à calculer le coût de revient kilométrique exact de mon activité depuis que j'ai mis en place des statistiques. Et bah j'ai été étonné par les résultats, la moyenne de facturation est a 2,17€/kms (avant de faire les statistiques je me disais si je suis a 1,5€ c'est deja bien lol). quand je fais juste le différentiel entre le tarif Uber et mon tarif moyen je me dis que je gagne 2x plus par kilomètre avec 2x moins de temps... Bref j'ai l'impression d'avancer 4x plus vite que sur une application globalement.

Je ne suis pas la pour me vanter ou quoique ce soit, juste pour défendre la position des avantages d'une clientèle privée avec ma maigre expérience professionnelle.
 
Dernière édition:


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Perso, j'entends ton argument, mais là c'est un peu court. Faut vraiment que nous explique ce qu'on fait d'Uber dans ce cas.

Même les clients TXFY ont compris que leur promo finissait fin octobre.

Les chauffeur vont observer leur portefeuille après cette promo. Mais rester les bras croisés avec Uber, je crois que tu ne te rends pas compte...

Toutes les plateforme font des petites petites promos sauf...
Donc,

Pour toi, il faut contrer Uber en laissant entrer 1 acteur PIRE que lui, avec des prix 10% moins cher qu'Uber ?

Tu crois vraiment qu'Uber va se laisser faire comme en Chine, et laisser 1 marché aussi juteux que Paris ?

Au final, on aura 2 applis qui vont se battre le marché en tirant les prix vers le bas...

Mieux vaut faire barrage maintenant à TXFY, pendant qu'il est encore tant.

Uber perd déjà du terrain au profit des petites applis françaises qui s'en sortent très bien.
 


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Tu rac

Ba oui moi je profite âpre si sa passe a 3e salut il raconte que de la M le trolleurs .il préfère faire son pro Uber a 25% jai fait un course Uber la dernière fois Uber Orly CDG 50e super Uber continue toi avec eux TXFY heetch le reste fu
[DOUBLEPOST=1507798919][/DOUBLEPOST]
Il faut s'adapter amis moi je suis pro personne tu paye bien je vient tu paye mal salut 25% nn merci si les prix sont ba c parsque certains accepte de travailler a 25%
Si t'es prêt à travailler avec TXFY sachant la réalité de l'appli, c'est que t'es le 1er à accepter de travailler pour 25% de com ! Ton comportement prouve que t'es 1 opportuniste ; T'es le genre de mec à profiter des majorations pendant que t'es collègues font grève ; Et c'est ce genre de mentalité qui fait que les prix baissent.

Tu crois vraiment que les chauffeurs arrêteront de travailler 1 fois la promo terminée ? On attend la fin de la promo et après on en reparle...
 


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Donc,

Pour toi, il faut contrer Uber en laissant entrer 1 acteur PIRE que lui, avec des prix 10% moins cher qu'Uber ?

Tu crois vraiment qu'Uber va se laisser faire comme en Chine, et laisser 1 marché aussi juteux que Paris ?

Au final, on aura 2 applis qui vont se battre le marché en tirant les prix vers le bas...

Mieux vaut faire barrage maintenant à TXFY, pendant qu'il est encore tant.

Uber perd déjà du terrain au profit des petites applis françaises qui s'en sortent très bien.
Oui, pour modérer Uber, il faut d'autres vrais concurrents en face. C'est le language qu'il faut utiliser, plus que celui de la protestation dans la rue, qui a cependant eu le mérite de mettre au grand jour la vérité mais n'a rien fait bouger commercialement.

C'est normal car Uber dominant le marché, n'a pas de raison de bouger.

Aussi, Uber a toujours initié la baisse des prix vers le bas, même en dominant, et tous les autres ne font que suivre pour survivre. Donc je comprends pas pourquoi tu penses qu'Uber doit garder sa position.

Pour TXFY, le pari, c'est d'espérer que la loi GG fera son effet. Si cette loi n'a pas d'effet, alors oui, tout est perdu.

Les applis n'avaient qu'un seul front de bataille, les clients. Ce qui fait l'intérêt que d'autres gros concurrents entrent, c'est si la loi GG ouvrent un autre front de bataille pour les applis, c'est-à-dire avoir des chauffeurs. Dans ce cas là, c'est plus pareil.

Uber réfléchira beaucoup avant de passer à 30%...par exemple.
 


Marshal92

Zoneur Vérifié
VTC
19 Septembre 2017
242
327
Localité
Paris
Si t'es prêt à travailler avec TXFY sachant la réalité de l'appli, c'est que t'es le 1er à accepter de travailler pour 25% de com ! Ton comportement prouve que t'es 1 opportuniste ; T'es le genre de mec à profiter des majorations pendant que t'es collègues font grève ; Et c'est ce genre de mentalité qui fait que les prix baissent.

Tu crois vraiment que les chauffeurs arrêteront de travailler 1 fois la promo terminée ? On attend la fin de la promo et après on en reparle...
Pro uber le messieurs je profite des applis comme elle le fond avec nous . Je tien a signaler pendant les manif j'ai pas travailler.pourquoi tu rage travaille avec qui tu veut moi de même oui je gagne mieux ma vie avec TXFY j'ai vu que tu taff avec CP m'y sam xd

Moi je dis que tant qu'une appli parmi d'autres sort du lot par des rémunérations correctes pour les chauffeurs pas de raisons de s'en priver mais le jour ou elle inverse la vapeur et change les conditions du jour au lendemain faut la délaisser sur le champ et s'orienter vers les autres. Ses clients habitués ne trouveront pas de chauffeurs disponibles et elle sera contrainte de changer ses conditions ou finir aux oubliettes. Prenez que ce qui a de bon chez chacune et si il y a rien de bon alors ne prenez rien. Uber fais des majos et à ce moment la les prix sont intéressants foncez et dès qu'il y a plus de majos : Déconnexion
CP pas de commission de telle à telle heure ok je prend en dehors de ça Bye Bye.
Faites leur jeu et ne rouler pas à perte. Maître zoneur
 
  • Haha
Réactions: UZ


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Oui, pour modérer Uber, il faut d'autres vrais concurrents en face. C'est le language qu'il faut utiliser, plus que celui de la protestation dans la rue, qui a cependant eu le mérite de mettre au grand jour la vérité mais n'a rien fait bouger commercialement.

C'est normal car Uber dominant le marché, n'a pas de raison de bouger.

Aussi, Uber a toujours initié la baisse des prix vers le bas, même en dominant, et tous les autres ne font que suivre pour survivre. Donc je comprends pas pourquoi tu penses qu'Uber doit garder sa position.

Pour TXFY, le pari, c'est d'espérer que la loi GG fera son effet. Si cette loi n'a pas d'effet, alors oui, tout est perdu.

Les applis n'avaient qu'un seul front de bataille, les clients. Ce qui fait l'intérêt que d'autres gros concurrents entrent, c'est si la loi GG ouvrent un autre front de bataille pour les applis, c'est-à-dire avoir des chauffeurs. Dans ce cas là, c'est plus pareil.

Uber réfléchira beaucoup avant de passer à 30%...par exemple.
Je pense que tu me lis depuis suffisamment longtemps pour connaître ma position vis-à-vis d'Uber.

C'est pas le sujet de ma discussion avec Marshal92 @Marshal92 .

Ce que j'essaie de faire comprendre aux chauffeurs de TXFY c'est de ne pas laisser rentrer un 3è Uber. Les chauffeurs ont déjà laisser entrer Uber, Heetch et maintenant TXFY, demain ce sera qui ?

Il vaut mieux composer avec 1 seul mastodonte qu'avec 2. Elle est là mon idée, pas dans le fait que Uber soit mieux ou pire que TXFY.
 


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Pro Uber le messieurs je profite des applis comme elle le fond avec nous . Je tien a signaler pendant les manif j'ai pas travailler.pourquoi tu rage travaille avec qui tu veut moi de même oui je gagne mieux ma vie avec TXFY j'ai vu que tu taff avec CP m'y sam xd
[DOUBLEPOST=1507886243,1507883495][/DOUBLEPOST]
Moi je dis que tant qu'une appli parmi d'autres sort du lot par des rémunérations correctes pour les chauffeurs pas de raisons de s'en priver mais le jour ou elle inverse la vapeur et change les conditions du jour au lendemain faut la délaisser sur le champ et s'orienter vers les autres. Ses clients habitués ne trouveront pas de chauffeurs disponibles et elle sera contrainte de changer ses conditions ou finir aux oubliettes. Prenez que ce qui a de bon chez chacune et si il y a rien de bon alors ne prenez rien. Uber fais des majos et à ce moment la les prix sont intéressants foncez et dès qu'il y a plus de majos : Déconnexion
CP pas de commission de telle à telle heure ok je prend en dehors de ça Bye Bye.
Faites leur jeu et ne rouler pas à perte. Maître zoneur
Je crois que tu me connais pas assez pour juger ma position sur Uber.
T'as bien lu que j'étais sur CP et MySam, c'est bien, mais t'as lu quoi d'autre à mon sujet ?
T'as vu également qu'il y avait écrit UberX sur mon profil et t'en déduis que je suis pro-Uber.
Ok, je vais suivre ton raisonnement, donc je suis pro-CP, pro-MySam, pro-Taxi...

Etant ancien taxi, tu crois vraiment que je resterai VTC si c'était moins intéressant que taxi (dans mon cas uniquement) ?

Dis moi à quel moment dans nos échanges j'ai défendu Uber ?
 
  • J'aime
Réactions: Gizhmo



Youtube Uberzone

Sponsors