Vous consultez :
Tarif minimum


Tarif minimum


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Personnellement je l'ai toujours dis et je le redis moi je vois pas d'avenir avec les plateformes, je vois sa comme un job d'été ou un travail en complément, et avec un état contradictoire sur tout les sujets les choses deviennent encore pire.
C'est également le pronostic que je fais pour ceux qui n'auront pas cherché plus loin que le bout de leur nez. Ce n'est pas une critique attention, mais un constat.

Puis Spike @Spike avec tous mes respects, je voudrais te posé une question par simple curiosité, avant que tu sois un chauffeur de grande remise est ce que tu était un CAPA véreux ?
Je ne sais pas d'ou tu sors ce type de questionnement mais je vais y répondre.

Je ne me définis pas dans une catégorie spécifique et je n'ai jamais été un " CAPA véreux ", j'ai toujours respecté les personnes qui m'entourent et toujours su remercier comme il se doit les personnes qui participent activement a la réussite d'un projet.
Surtout ne le prends pas mal c'est vraiment par simple curiosité, quand une personne assez intelligent est contre une loi qui régule le secteur, sa me fait poser ce genre de question
Je ne suis pas contre la loi GG, je l'ai dis a plusieurs reprises je suis pour cette loi ET elle ne m'empêche pas de faire mes activités de capacitaire comme avant en toute légalité (j'ai d'ailleurs embauché un CDI ce mois ci sans la carte VTC, parce que je m'arrête pas au diplôme tellement que je sais oh combien il existe des VTC en carton...).

Je suis contre un tarif minimum, confondre une loi et le tarif minimum c'est grossier de ta part.

A mon tour de t'en poser une de question, on ne se connait pas n'y d'adam n'y d'eve. Je n'ai jamais proné le capacitaire véreux au contraire je les ai toujours combattu (cf mes post dans le recrutement). D'ailleurs je suis étonné de dégager cette impression.

Alors pourquoi suis-je jugé en tant que tel ?
Et pourquoi tu ne me crois pas quand je te fournis une réponse, et pourquoi tu remets la sauce quelque semaine apres ? Tu refuses de voir la vérité en face ? :/
 
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: k.h, UZ et Drivers06


U

User_9402

Invité
Je suis contre un tarif minimum, confondre une loi et le tarif minimum c'est grossier de ta part.

A mon tour de t'en poser une de question, on ne se connait pas n'y d'adam n'y d'eve. Je n'ai jamais proné le capacitaire véreux au contraire je les ai toujours combattu (cf mes post dans le recrutement). D'ailleurs je suis étonné de dégager cette impression.

Alors pourquoi suis-je jugé en tant que tel ?
Et pourquoi tu ne me crois pas quand je te fournis une réponse, et pourquoi tu remets la sauce quelque semaine apres ? Tu refuses de voir la vérité en face ? :/
Désolé d'être HS, je connais ton points de vue sur le tarif minimum et sur les syndicats, mais j'ai voulus être sûr aussi de ton points de vue sur la loi GG.

Non du tout, moi je suis personne pour te juger j'essaye juste de te connaître car tu fait partie d'un des plus ancien modo et membre de ce forum ,
je te pose cette question car si je ne me trompe pas, je t'ai déjà vue critiquer la loi GG, que tu n'étais pas d'accord, et que cela n'aller rien changer, puis dans dans ton titre personnalisé quand je vois "je suis trop bien LOTI" logiquement sa me fait poser des question, bref si tu dis que tu n'est pas contre, je te crois.


Merci de ta compréhension.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'adore
Réactions: Drivers06


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
vous avez denigré les taxis et meme certains ont souhaité/crié la mort de cette profession de ringards.
maintenant je vois un tas de gus demander les memes obligations de tarifs reglementés !!!!
c'est impossible. Tranduit en anglais US je crois qu'on dit fuckof......

le plus simple est de devenir taxis
un peu de courage pour vous mettre au boulot !

si on resume
tarif 20% moins cher que les taxis
une com de 15 a 25% pour les plateformes
25% de IR/RSI forfaitaire.
Franchement avec ce qui reste moi je me leve pas pour aller demarrer un moteur.

pour ceux qui n'ont pas de notions d'eco il reste pour les moins malins la manif et pour les plus malins bosser pendant que les autres sont a la manif
Tous ton argumentaire est faussé. On ne demande pas de tarifs réglementés comme vous et votre compteur "escroqueur à touriste".

On demande un tarif minimum "kilométrique et minute" imposé par l'état, pour toutes les applications qui ne font que de stagner et ce comparer au concurant pour avoir le plus grand nombre de chauffeurs et
en amont bien sûr le plus grand nombre de clients.

Et les collègues qui propose un service plus "standing" pourrait justifier de leur prix plus élevé.
 
Dernière édition:


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
La question à savoir si il faut un tarif minimum ou pas pour moi il faudrait déjà avoir une réglementation claire!!!
Aujourd’hui pour beaucoup travail avec les applis et ont est devenu des vaches à lait!!
La police des taxis verbalise à tout va!! On reçoit de plus en plus de pv pour gêne à la circulation!! Il faudrait clarifier la situation car aujourd’hui le vtc est un taxi et pas autre chose le gouvernement le sait et c’est ce qu’il veut donc il faut qu’ils disent les choses!! Aujourd’hui on est une profession délaissée comme car elle n’est pas l’avenir!! L’avenir c’est les robots, donc au lieu de savoir si il faut tarif minimum ou pas?? je pense qu’il faut d’abord qu’ils reconnaissent que nous sommes gérant de société et que nous sommes des professionnels et que nous pas des personnes qui bossent pour arrondir les fin de mois!!!!
 


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Quel interet pour spike d'être contre le fait que les chauffeurs s'unifient ??

Le site uZone est un bon site mais il na jamais permis aux chauffeurs d'obtenir des nouvelles lois ou des changements

Les chauffeurs ont obtenus des avancés a chaque fois qu'ils ont manifestés
Les taxis et les VTC
Arret de UberPoP. manif syndicats taxi
Arret de heetch manif syndicats taxi
Nomination d'un mediateur par valls manif syndicats VTC
Nouvelle loi GG appliqué par le gouvernement grace en partie au syndicats unsa Sayah et aussi VTC CAPA
Et dautres a venir
Sur les déconnexion
Prix mini etc...
Quel interet a dire qu'il ne faut pas soutenir des syndicats de chauffeurs sans jamais critiqué les tarifs applis

Je vais dire une derniere fois que ce que vit un chauffeur à lyon n'a rien a voir avec Paris

Spike @Spike n'est pas au courant de ce que les chauffeurs de PARIS VIVENT AU QUOTIDIEN t'es HORS SUJET !!

Il est dans son monde de CAPAS patron qui soi disant innovent comme il le dit
C'est la loi GG qui t'énerve
Tes chauffeurs s'il restent c'est qu'il ne sont pas en regle
Tu paieras bientot les prudhom pour tes irrégularités aux lois
Rira bien qui rira le dernier

Quel interet as tu de dire aux chauffeurs
" Nous sommes heureux comme ca "
Alors que c'est complètement faux
Nous voulons vivre de notre metier
Sans avoir a payé pour des intermédiaires comme spike

Les applis prennent une commission mais profitent de leurs situation de dominant sans prendre en compte les besoins de chauffeurs.
Exemple
Les prix du gasoil a pris presque 12ct a paris
Les bouchons sont de pire en pire
Les prix km/mn/prise en charge ne bougent pas sur toutes les applis
En gros en dehors des pics de demande nous sommes tous perdants la journée
Et seul les nuits a forte demande
Ou la conduite devient meme dangereuse

On nous lachent les miettes

Perso jai repris mon ancien job
Jai aussi des clients privee

Le szul moyen de profiter avant les autonomes est de venir rencontrer les chauffeurs qui veulent agir et qui sont les seuls a pouvoir debloquer des resultats
Voila
Je n ai aucunne etiquette
J'ai rencontrer plusieurs fois Sayah et d'autres syndicalistes

Pour avoir discuter avec eux et soutenu plusieurs des actions menées
Je sais qu'ils ont la capacité a faire sauté les verrous !
Les Spike et compagnies
C'est juste du blabla et du flan. Meme a lyon il représente rien et il n'ont jamais rien obtenu car ils ne tentent rien juste il profite du systeme !!
C'est facile de venir se la raconter ici
Le concret c'est les mouvement, Les actions des chauffeurs.
[DOUBLEPOST=1518603208,1518602115][/DOUBLEPOST]Les avis de gamins qui ne connaissent rien de la vie
Ca sort de chez papa maman
Ca croit tout connaitre
Venez discuter en face a face le jour d'un mouvement
On verra si vous en avez.
Je profite pour dire aussi que les pub sur ce site essayent de vous facturer sans que le sachiez des abonnements a 3e la semaine
Voila je crois que je vais laissez les truands finir la conversation
 
  • J'aime
Réactions: 1 person


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Quel interet pour spike d'être contre le fait que les chauffeurs s'unifient ??

Le site uZone est un bon site mais il na jamais permis aux chauffeurs d'obtenir des nouvelles lois ou des changements
Très rapidement, et sauf erreur de ma part, uberzone n'a pas la vocation de rassembler des chauffeurs pour avoir de nouvelles lois ou des changements.

Uberzone est ni pro application, ni pro syndicaliste. Uberzone c'est la suisse :heart:

Quel interet a dire qu'il ne faut pas soutenir des syndicats de chauffeurs sans jamais critiqué les tarifs applis
C'est un intérêt personnel que je défends car je ne pense pas qu'un patron ait besoin de se syndiquer, ai je le droit de penser cela ?

D'autre part pour le prix application, je m'en soucie pas car jai pas de compte chez eux, je sais pas combien ils facturent, etc je ne vie pas pour les applications malheureusement j'ai pas ton niveau d'expertise sur ce point.

Personnellement je ne voulais pas en dépendre et etre libre de fixer les prix, je m'en suis donne les moyens c'est tout !

Il est dans son monde de CAPAS patron qui soi disant innovent comme il le dit
C'est la loi GG qui t'énerve
Tes chauffeurs s'il restent c'est qu'il ne sont pas en regle
Tu paieras bientot les prudhom pour tes irrégularités aux lois
Rira bien qui rira le dernier

" Nous sommes heureux comme ca "
Alors que c'est complètement faux
Nous voulons vivre de notre metier
Sans avoir a payé pour des intermédiaires comme spike
Sa c'est sur on est pas dans le même monde toi et moi (et dieu merci). Je ne suis pas énervé par la loi GG bien au contraire elle permet de recadrer Le métier. Chacun a sa place, les vtc sur leur marché et les capacitaires sur le leur au moins tout le monde est content :D

Tu veux vivre de ton métier sans passer par des intermédiaires :joy: tu t'es cru où ?

Tu veux mais tu fais rien, jai aussi voulu j'ai fais et j'ai obtenu. C'est sans doute la nuance entre toi et moi qui peut tagacer et je comprends tout à fait !


Les Spike et compagnies
C'est juste du blabla et du flan. Meme a lyon il représente rien et il n'ont jamais rien obtenu car ils ne tentent rien juste il profite du systeme !!
C'est facile de venir se la raconter ici
Le concret c'est les mouvement, Les actions des chauffeurs.
Mais tu sais que tu me rassures en disant ca c'est incroyable mdr je suis une m..... et j'ai aucun poids de parole à lyon ET TANT MIEUX CAR C'EST TOUT CE QUE JE VEUX.

Je me donne pas un rôle supérieur par rapport aux autres, je veux juste qu'on me laisse dans mon monde et surtout qu'on m'interdise pas de penser à haute voix ;)

À la différence de toi Jai pas besoin de la lumière pour rayonner :p

#salepunch :yum

Tu parles de mes planes en disant que je parle d'innovation etc etc mais regardes:

Jovtc inscrit en 2015, passé sa vie à pleurer contre ses conditions de travail. Jovtc veut arrêter le vtc.
Spike inscrit en 2015, parle avec amour et joie de son metier, Le vtc a encore un avenir et pour longtemps. Spike ne veut pas arrêter le vtc, spike veut continuer d'avancer.

À partir de ce constat effarant, tu pourrais avoir l'obligeance de reconnaître qu'on est parti en même temps dans l'aventure mais qu'on a évolué differement pourquoi ??

Je ne répondrai pas à cette question tellement que la reponse est évidente. On mène pas un combat avec des mains et des armes mais avec des idées.

Venir rencontrer des personnes à une manifestation pour parler de Uber sa m'intéresse pas c'est pas le centre du monde Uber. Venir à une manifestation tout court ne m'intéresse pas, je préfère économiser mon temps de vie à discuter avec des personnes stables qui pensent business qu'à échanger autour de discussion stérile sur des conditions de vie.

c'est mon choix :)
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Le site uZone est un bon site mais il na jamais permis aux chauffeurs d'obtenir des nouvelles lois ou des changements
Je crois que ça n'a jamais été le but de ce forum. Et il n'en a pas la prétention, bien que les experts qui étudient et font les lois on dû sûrement consulter ici. (Si non , il le devrait

Tes chauffeurs s'il restent c'est qu'il ne sont pas en regle
Tu paieras bientot les prudhom
Spike sait se défendre tout seul mais il est un des premier a dénoncer les ça pas véreux et de dire aux chauffeurs abusés d'aller au prudhomme . je pense pas qu'ils soient deux dans sa tête, un qui donne le bâton et l'autre qui tappe.

Les applis prennent une commission mais profitent de leurs situation de dominant sans prendre en compte les besoins de chauffeurs.
Exemple
Les prix du gasoil a pris presque 12ct a paris
Les bouchons sont de pire en pire
Les prix km/mn/prise en charge ne bougent pas sur toutes les applis
En gros en dehors des pics de demande nous sommes tous perdants la journée
Et seul les nuits a forte demande
Ou la conduite devient
Tous les paramètres que tu as cités , sont a prendre en compte avant de se lancer dans une économie une société ou une entreprise. Mais comme dans tous domaines.En tant que patron y'a des choses qui bougent, les matières premières le véhicule, la structure... En tant que maître de navire c'est a toi de donner le cap et de voir loin... Sinon iceberg, tornade te font chavirer,. et encore tu as su réagir tu as arrêter et tu t'es mis a quai. Et c'est une bonne décision.
Et que ça soit Lyon Paris ou Nice, la géographie est aussi un paramètre
Alors ce que qui peut être concédé c'est que l'activité a commencé par OPPORTUNISME , et quand on commence par opportunisme il faut chercher a perreniser et c'est la ou d'une société a une autre tout diverge... ( et pas que dans le vtc). Paris ou pas Paris.

Après d'autre paramètre, la vocation, la liberté relative, le bien être ou ne pouvoir postuler font au on veut continuer dans le vtc...

Alors c'est sur c'est pas pour tout le monde,on peur pas mettre tout le monde sur le même pied d égalité . faire de l'argent n'a jamais vocation a rendre tout le monde égaux...
, mais si t'es dedans avance et releve la tête y'a pas que le volant..
 
  • Je valide
Réactions: Spike et AZF


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Vous pouvez continuer a vous palucher autant vous voulez

Rien que le fait de venir expliquer qu'il ne faut manifester avec les chauffeurs prouvent que vous n'êtes pas neutre

Je vois que vous disposez a nouveau de l'étiquette modo

Spike @Spike ou est ta neutralité ?
Ce site n'a pas vocation a aider ni a empêcher les chauffeurs de manifester
Alors pourquoi tu veux le faire ?

Si tu es neutre
Alors ferme la.

C'est simple.

Moi je suis ni modo
ni un salarié des plateformes

Et je fait un choix different du tien
T'as un probleme ?

Moi je bosse comme la majorité des chauffeurs sur Paris
Jai qlq clients directs
Et je fait de l'appli.

Si tu ne fait pas d applis
Alors tant mieux tu représente meme pas 5% des chauffeurs
T'es a lyon
Ce qui se passe a Paris avec les plateforme ne doit pas t'intéresser
Je ne comprend pas ta haine ?

En plus
Serieusement
tu t'exprime comme un gamin de 12ans qui se prend pour le 1er de la classe

De toute facon ce site ca devient n'importe quoi.

Vous etes les meilleurs!
Felicitations

Les manifestants et les mécontents sont des pleureuses alors que vous, vous avez tout compris.

Moi meme depuis 2015
Je ne fait que pleurer comme tu dit
Tu dit ca parce que mon avis n'est pas le tien ?

Je vous laisse vous regarder le nombril.

Apres tout uber ne vous derange pas.
Tant mieux
Vous travailler sans lui.
Bravo a vous

Mais pourquoi vous voulez salir les manifestans et ceux comme moi qui approuve leurs actions ??
Ca je ne le comprend pas
A par insulter et essayer de te faire passer pour travis kalanik ou pour bill gates

La vie t'apprendra l'humilité un jour ou l'autre
Pas besoin de continuer a debattre avec des gamins gatés

Tout mon soutien aux manifestants et aux actions des manifestants.
 


U

User_9402

Invité
La seul façon de contrer l'injustice c'est la solidarité, l'union fait la force.
Je soutient tous ce qui unis, maintenant vous pouvez appeler sa syndicat ou autre je m'en fou complètement de son nom, tant que c'est un mouvement qui créé de la solidarité, pour moi c'est l'essentiel.
Malheureusement nous vivons dans une génération qui en bave de l'individualisme.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 053
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je profite pour dire aussi que les pub sur ce site essayent de vous facturer sans que le sachiez des abonnements a 3e la semaine
Quelles pubs ?? Pour qu'on te facture un abonnement il faut que tu fasse une autorisation de prélèvement que tu entres toutes tes coordonnées bancaires bref toute une histoire.
Dis moi quelle pub tente cela je bloque l'annonceur sur le champ !!
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires