Vous consultez :
Heetch TARIF DEGRESSIF sur HEETCH


Heetch TARIF DEGRESSIF sur HEETCH


The Knight Rider

One of the first zoneur
VTC
15 Novembre 2014
899
1 554
Localité
Paris
Hello.

Avez-vous constaté que plus vous roulez sur Heetch, moins ça vous rapporte ?

Voici un tableau on ne peut plus explicite (tarifs basé sur les devis effectués sur les applis dont un vérifié sur le terrain d’où un gros coup de gueule.

Trois choses frappent :

- Plus vous roulez sur Heetch, plus le tarif kilométrique baisse
- Aucune logique sur POP
- Les longs trajets sont nettement plus intéressants sur POP.
 

Pièces jointes

  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Nino et gmar


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Hello.

Avez-vous constaté que plus vous roulez sur Heetch, moins ça vous rapporte ?

Voici un tableau on ne peut plus explicite (tarifs basé sur les devis effectués sur les applis dont un vérifié sur le terrain d’où un gros coup de gueule.

Trois choses frappent :

- Plus vous roulez sur Heetch, plus le tarif kilométrique baisse
- Aucune logique sur POP
- Les longs trajets sont nettement plus intéressants sur POP.
En Pop le prix au km est fixe (0,95) c'est le temps qui fait varier l'addition. J'ai remarqué que sur les longues distances en Heetch on est bien en deçà du 1 euro le km. Il m'est arrivé de faire 11 km pour 24 euros en Heetch mais j'ai pris les quais plutôt que le périf. Je n'arrive pas à savoir comment fonctionne leur tarification et j'avoue que c'est très embêtant. Le longues distances ne paient pas autant qu'en POP. D'ailleurs à la Marvellous je n'ai pris que des POP au retour mais des Heetch à l'aller (forcément je connaissais la destination)
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Hello.

Avez-vous constaté que plus vous roulez sur Heetch, moins ça vous rapporte ?

Voici un tableau on ne peut plus explicite (tarifs basé sur les devis effectués sur les applis dont un vérifié sur le terrain d’où un gros coup de gueule.

Trois choses frappent :

- Plus vous roulez sur Heetch, plus le tarif kilométrique baisse
- Aucune logique sur POP
- Les longs trajets sont nettement plus intéressants sur POP.
Heu...gros gros problème dans le tableau entre le brut et le net !!!!
 


gmar

Zoneur Reconnu
9 Janvier 2015
312
336
Localité
Paris
En Pop le prix au km est fixe (0,95) c'est le temps qui fait varier l'addition. J'ai remarqué que sur les longues distances en Heetch on est bien en deçà du 1 euro le km. Il m'est arrivé de faire 11 km pour 24 euros en Heetch mais j'ai pris les quais plutôt que le périf. Je n'arrive pas à savoir comment fonctionne leur tarification et j'avoue que c'est très embêtant. Le longues distances ne paient pas autant qu'en POP. D'ailleurs à la Marvellous je n'ai pris que des POP au retour mais des Heetch à l'aller (forcément je connaissais la destination)
sur Heetch le montant du trajet ne dépend pas de l'itinéraire emprunté par le conducteur, il est forfaitairement établi par avance et ne bouge pas quelque soit le trajet emprunté par le conducteur sauf éventuellement en cas d'erreur sur l'adresse de départ ou d'arrivée (si sensiblement différente de celle renseignée par le passager) ou bien en cas d'arrêts intermédiaires (en cas de détours importants), auquel cas l'appli recalcule le montant du trajet

je pense qu'en ce qui concerne les petits trajets, l'appli effectue une estimation basée sur un itinéraire par défaut (le plus favorable au passager à mon avis) (ex: petits trajets Paris intra muros), mais dès qu'il s'agit de sortir de Paris pour aller en banlieue, je pense plutôt que ça fonctionne sur un système de "zones" (un peu comme le RER en Ile-de-France) auquel cas le km parcouru avec précision ne compte pas vraiment - mais ce n'est que mon avis
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: bady84




Kilyam95

Zoneur Reconnu
HEETCH
12 Décembre 2014
652
726
Localité
Paris
Je confirme,

Les petites courses Heetch sont plus rentables en Heetch et les longues courses en PoP.

Ex :
Samedi vers 6h30 du mat, j'ai une course Heetch de La Courneuve à Plessis Robinson.
Je m'en léchais déjà les babines.
Les 3 mecs rentrent dans la caisse et je leur demande direct de payer en avance la course pour éviter un taxi basket.
Ils me demandent combien ça fera et me basant sur le nombre de kilomètre qu'indique Waze, 36 km, je leur dis 36 euros minimum.
Ils me répondent que ce n'est pas possible car ils ont payés 30 euros pour venir.
On polémique pendant 10 minutes sur le prix avant démarrer.
L'un des gars me lâche 50 euros et je devais rendre la différence à l'arrivée.
Résultat des courses ????
La course a fait 30 EUROSSSSSSSSS.
Vous auriez vu ma tête à l'arrivée lol

Je suis de plus en plus un fervent sympathisant de Heetch et comme je l'ai déjà signalé, il y a des choses à améliorer et le prix des longues courses en fait partie.
 


ert

Zoneur Vérifié
2 Mai 2015
290
131
Localité
Paris
Le pb ac pop on ne connait pas en avance le trajet
et vos mieux une grande courses que petite sa permet de pas perdre sont temps
 
  • Mal redigé
Réactions: UZ


bady84

Membre
HEETCH
21 Avril 2015
16
24
Localité
Paris
Le pb ac pop on ne connait pas en avance le trajet
et vos mieux une grande courses que petite sa permet de pas perdre sont temps
Oui et non je me suis fait un champs élysée -> fontainebleau (70 km et 1h10) pour 56€ net hors frais d'essence à 4h30 du matin et c'est retour à vide assuré alors que plus tôt dans la soirée champs élysées -> La garenne colombes 21€ en surge pricing et retour Nanterre -> Clichy à 12 euros il me semble, certes cela ça fait moins mais j'ai pu enchaîné avec d'autres courses par la suite
 
  • Informatif
Réactions: Gmouhcine et UZ


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Je pense qu'il y a plusieurs tarifs au kilomètres comme pour les taxis. Un tarif Paris intra-muros et un tarif banlieue. Il suffit de poser d'avoir deux prix (banlieue/banlieue et paris/paris) et de poser le bon vieux problème des deux équations à deux inconnues;

Ou alors Heetch introduit un paramètre aléatoire supplémentaire pour nous empêcher de déterminer le mode de calcul. Genre parfois il introduit une majoration mais dont on n'a pas connaissance.

edit : Une cliente que j'ai ramené m'a dit avoir payé 5€ de différence pour deux trajets identiques !! (genre 20€ un jour et le lendemain 25€) simplement elle avait été déposée sur le trottoir opposée. C'était au moment des Solidays elle y était allé tous les jours. Elle m'a précisé qu'elle n'a pas non plus fait attention à la route empruntée par les chauffeurs.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors