Vous consultez :
Info Swimmer


Info Swimmer


Swimmer13200

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
TAXI
5 Novembre 2016
121
110
Localité
Marseille
Bonjour à tous,

Une rapide présentation, j'ai démarré dans le VTC voici 1mois 1/2...
J'étais parti pour acheter une licence de Taxi (dont j'ai la carte pro dans le 13), mais des raisons de santé (deux hernies discales opérées) m'ont peu à peu éloigné de mon projet initial...et après obtention de la carte pro Vtc, dernière session de Décembre, me voilà le plus heureux, au volant de mon Vtc!
Débuts difficiles...j'ai essuyé les foudres de des taxis de mon patelin...blocage de la voiture, menaces de mort, etc...mais chuis toujours là.....méfiant ...mais là!
Je fonctionne surtout en clientèle privée , de temps à autre Uber ...mais sans conviction!

@ bientôt sur le fofo
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bonjour à tous,

Une rapide présentation, j'ai démarré dans le VTC voici 1mois 1/2...
J'étais parti pour acheter une licence de Taxi (dont j'ai la carte pro dans le 13), mais des raisons de santé (deux hernies discales opérées) m'ont peu à peu éloigné de mon projet initial...et après obtention de la carte pro VTC, dernière session de Décembre, me voilà le plus heureux, au volant de mon VTC!
Débuts difficiles...j'ai essuyé les foudres de des taxis de mon patelin...blocage de la voiture, menaces de mort, etc...mais chuis toujours là.....méfiant ...mais là!
Je fonctionne surtout en clientèle privée , de temps à autre Uber ...mais sans conviction!

@ bientôt sur le fofo
Bienvenue.
 










k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Salut et bienvenue a toi collègue.
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Salut à toi etant moi même dans le 13 et ps le 13eme lol je souhaite un bon courage les taxi peuvent être assez casse pieds par ici et ce même si tu fais que du privé.
Juste une question tu a eu l'examen de taxi et tu n'as pas pu acheter la licence ? J'ai pas bien compri. C'est une simple question
Bonne journée
 


Swimmer13200

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
TAXI
5 Novembre 2016
121
110
Localité
Marseille
Oups, je n'avais pas vu les nouvelles notifs...
Merci pour l'accueil, et pour la licence de taxi, je ne l'ai pas achetée car l'investissement sur 7 ans après une double hernie discale, mérite de bien analyser la situation....d'autant plus avec l'évolution du VTC!
J'ai cherché une loc' mais pas trouvé...donc me voilà dans la bande!
En ce qui concerne les relations avec les taxis....j'ai l'impression que le rapport de force est entrain de s'équilibrer....du moins je l'espère!
Je crois qu'il y a de la place pour tout le monde quand on bosse intelligemment...
Après perso, comme je disais au départ, je ne suis pas à l'aise avec Uber ou autres...ça me dérange de détruire une économie qui fonctionnait relativement bien pour récupérer des clopinettes.
Ce que grand nombre de Taxis n'ont pas compris est que, si on ne nous laisse pas un peu de place avec notre clientèle privée en nous harcelant...ils ouvrent grand la porte et de partout aux plateformes
Dans ce dernier cas d'ici très peu de temps...ils ne seront plus que des ambulances asservis aux règles de la sécu, nous n'existeront plus, et il existera un roulement incessant de chauffeurs qu se feront prendre par le "miroir aux allouettes" beau costume, belle voiture , Chiffre d'affaire...
Bref, je suis en "mode observation" sans pression...., j'y crois!
 
  • J'aime
Réactions: Spike


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Oups, je n'avais pas vu les nouvelles notifs...
Merci pour l'accueil, et pour la licence de taxi, je ne l'ai pas achetée car l'investissement sur 7 ans après une double hernie discale, mérite de bien analyser la situation....d'autant plus avec l'évolution du VTC!
J'ai cherché une loc' mais pas trouvé...donc me voilà dans la bande!
En ce qui concerne les relations avec les taxis....j'ai l'impression que le rapport de force est entrain de s'équilibrer....du moins je l'espère!
Je crois qu'il y a de la place pour tout le monde quand on bosse intelligemment...
Après perso, comme je disais au départ, je ne suis pas à l'aise avec Uber ou autres...ça me dérange de détruire une économie qui fonctionnait relativement bien pour récupérer des clopinettes.
Ce que grand nombre de Taxis n'ont pas compris est que, si on ne nous laisse pas un peu de place avec notre clientèle privée en nous harcelant...ils ouvrent grand la porte et de partout aux plateformes
Dans ce dernier cas d'ici très peu de temps...ils ne seront plus que des ambulances asservis aux règles de la sécu, nous n'existeront plus, et il existera un roulement incessant de chauffeurs qu se feront prendre par le "miroir aux allouettes" beau costume, belle voiture , Chiffre d'affaire...
Bref, je suis en "mode observation" sans pression...., j'y crois!
Je suis pas sure que le rapport entre taxi et vtc s'équilibre. On a l'impression de cela mais en y regardant bien les nouveaux examens sont organisés par les chambre des métiers gérées par les taxi. Leur axamen n'a pas changé celui de vtc c'est durci. Le médicale est plus que verouillé. La loi GG tu regarde bien mes taxi n'ont pas de contraintes. Les équivalences mes taxi peuvent passer vtc pas l'inverse. Et surtout mes taxi ont des sindica au bras long. Apres c'est que m'ont avis.
Apres tu as totalement raison uber et tous sauf un eldorado. Il faut une clientèle privée pour gagner ca vie sans ce tuer au boulot.
En tout cas bon courage
 



Youtube Uberzone

Sponsors