Question SVP c'est ma dernière chance de passer l'examen VTC pratique

Zey380

Zey380

L'uberisé aux rêves brisés
VTC
TXFY
UBER
12 Janvier 2016
890
437
Lieu
Paris
Al hamdoullilah donc maintenant jai vraiment envie de faire quelque chose pour moi et pas dépendre des autres.
J'espère que tu ne compte pas sur Uber et co. pour etre indépendant bonne chance en tout cas

DriveV

DriveV

Membre
UBER
15 Janvier 2019
30
23
Lieu
Paris
Rebonjour a tous ,

Désolés pour le retards en ce moment j'ai pas mal de truc a faire et en plus je révise beaucoup

Je vous remercie a tout le monde aussi les derniers personne qui ont répondu

Ma convocation est arrivé : Mercredi 13 / 02 - 8 : 30 à bobigny 93 , j'ai pris 2h de formation et une voiture passat automatique pour l'examen chez Cab Formation à ,bagnolet

Il y'avais un monsieur au cab formation qui m'a fait les dossiers je lui demandé comme quoi j'etait au rsa et que c’était ma dernière chance si c’était possible de faire un effort sur le prix , une fois ma carte je rembourse finalement au lieu de 240€ je ne paie que 230€ merci a lui mais j'avoue les 230€ qui part comme sa la fin du mois va être une vraie galère je voulais juste prendre la voiture mais si je dépense autant de sous car j'essai de tout donner

Mais si je réussi je lui rembourserais a lui et a cab formations bien sur je ne vous oublie pas je vous dois un diner a tout les personnes qui ont participer

Ce dernier examen je vais tout donné normalement si j'échoue tant pis

J'ecris et sort un livre...

j'avais un destin de m****

ta beau a travailler et révisé si ta mal chance va tiré une balle dans la tete lol

Ah oui , je rajoute quelques informations pour les autres personnes :

Liste a apprendre avant l'examen pratique

Les personnes qui connaissent bien n’hésitiez pas s'il vous plait a corrigé si erreurs

T3P = TAXI / VTC Véhicule de Transport avec Chauffeur / VMDTR Véhicule 2 Roues

LOTI = Loi Orientation des Transports Intérieur

TPMR = Transport Personnes Mobilité Réduite

TAP = Transport Assis Professionnalisé (taxi convetionné) client médicals

IMPRIMERIE NATIONAL = Il imprime les cartes VTC

VISITE MEDICALE = 5 ans / 2 ans 60 ans

STAGE = 14 Heures est ont peut divisé en 4

MANDAT = Mandat des membres de commission est de 3 ans

REGISTRE = Registre VTC renouvellement 5 ans (3mois avant) 170€ par exploitant

REGISTRE = Mise a jour si > Changer ou Ajouter voitures / Ajout chauffeurs / Modif Assurance

MINISTER = Ministre Chargé des Transport > Publie sur site, les exploitants VTC + Géré les exploitants VTC

FINANCIÈRE = Capacité Financière 1500€ OU Propriétaire de voiture OU Contrat location +6 mois

ASSURANCE = Macif / RC Pro Responsabilité Civile Professionnelle / Transport personne tite onéreux (passagers bagages)

VOITURE = Maximum 6 ans / Collection 30 ans / Hybride et Électrique AUCUN AGE

VOITURE = 4.50m / 170m / 84KW ou 115CV / 4 Portes Obligatoire / 8 + 9 place ac chauffer

CARTE VTC = Renouvellement Tout les 5 ans + Visite Médicale a jour

CONTRÔLE TECHNIQUE = Tout les 1 ans

VIGNETTE = Vignette Rouge > Devant Bas Gauche (Conducteur) > Derriere Bas Droite (passager)

VIGNETTE = Numéro plaque d’immatriculation + No inscription au Registre VTC

CONTRAT = Réservation sur Papier ou Support électronique (téléphone mobile)

STATIONNEMENT = 1 Heure Maximum (gares , aéroport , voie public)

TPE = Possibilité d’avoir TPE Terminal de paiement

NON CARTE VTC= 5eme Classe

NON INSCRIPTION REGISTRE VTC = 1 ans prison + 15.000€

MARAUDE INTERDIT = Prise en charge sans réservation Prison + 15.000€

NON CONTRÔLE TECHNIQUE = Amende 135€ + Immobilisation + Fourrière

PAS DE VIGNETTE = 68€ Amende

BOERS = Police de VTC + Police de Taxi = documents a présenter : Permis , Assurance , Carte VTC , Formation , Réservation , Attestation Inscription Registre VTC , Attestation Médicale

CMA = Formations , Conseils , Immatriculation des Entreprise , Organisation examen VTC (2017)

Transferts = Point A à Point B = TVA 10 % Mise a disposition = TVA 20%

Dernière édition:

sam2017

sam2017

Zoneur Vérifié
VTC
10 Aout 2017
126
48
Lieu
Paris
Rebonjour a tous ,

Désolés pour le retards en ce moment j'ai pas mal de truc a faire et en plus je révise beaucoup

Ma convocation est arrivé : Mercredi 13 / 02 - 8 : 30 à bobigny 93 , j'ai pris 2h de formation et une voiture passat automatique pour l'examen chez Cab Formation à ,bagnolet

Il y'avais un monsieur au cab formation qui m'a fait les dossiers je lui demandé comme quoi j'etait au rsa et que c’était ma dernière chance si c’était possible de faire un effort sur le prix , une fois ma carte je rembourse finalement au lieu de 240€ je ne paie que 230€ merci a lui mais j'avoue les 230€ qui part comme sa la fin du mois va être une vraie galère je voulais juste prendre la voiture mais si je dépense autant de sous car j'essai de tout donner

Mais si je réussi je lui rembourserais a lui et a cab formations bien sur je ne vous oublie pas je vous dois un diner a tout les personnes qui ont participer

ta beau a travailler et révisé si ta mal chance va tiré une balle dans la tete lol

Les personnes qui connaissent bien n’hésitiez pas s'il vous plait a corrigé si erreurs

REGISTRE = Mise a jour si > Changer ou Ajouter voitures / Ajout chauffeurs / Modif Assurance

MINISTER = Ministre Chargé des Transport > Publie sur site, les exploitants VTC + Géré les exploitants VTC

FINANCIÈRE = Capacité Financière 1500€ OU Propriétaire de voiture OU Contrat location +6 mois

ASSURANCE = Macif / RC Pro Responsabilité Civile Professionnelle / Transport personne tite onéreux (passagers bagages)

VOITURE = 4.50m / 170m / 84KW ou 115CV / 4 Portes Obligatoire / 8 + 9 place ac chauffer

VIGNETTE = Vignette Rouge > Devant Bas Gauche (Conducteur) > Derriere Bas Droite (passager)

BOERS = Police de VTC + Police de Taxi = documents a présenter : Permis , Assurance , Carte VTC , Formation , Réservation , Attestation Inscription Registre VTC , Attestation Médicale

CMA = Formations , Conseils , Immatriculation des Entreprise , Organisation examen VTC (2017)

Salam mon frère
ton histoire me touche bq mais dis toi que tout ça c’est q’une vie elle tient a rien .
Avec expérience c’est tu travail bien tu sera pas déçu inchalah et le dieu va t’aider.
Courage à toi et ne baisse jamais les bras

D

Delbos

Membre
VTC
UBER
2 Decembre 2018
12
15
Lieu
Paris
Rebonjour a tous ,

Bonsoir Frere
J'ai lu tout tes messages je pense sue tot a ete dit sinon presque.le seul conseil sue j'ai a te rajouter est que ton seul ennemi cest le stress gere toi sans pression pas facile mais il le faut concentre toi sur ta prestation,l'accueil et sur la conduite le reste c'est des bonus et les questions sont aléatoires je te parle en connaissance de cause moi j'ai pratiquement raté tout led question posé meme la plus belle avenue du monde j'ai pas pu répondre qui les champs Élysées mais j'ai l'est eu cas meme car j'ai marqué des points sur mes autres et si on te pose des questions sur ton projet de devenir VTC ne répond que tu veux juste pour un salaire correct présente un ton projet comme un avenue dans la durée crois ca joue par exemple moi j'ai présenté mon projet VTC pour les handicapés et ils étaient intéressé car ils m'on dit que c'est tres intéressant et je pense ça la que tout est joué et j'ai 12/20 soit tout juste la moyenne soit toi meme acceuillant souriant et ca va bien se passer inchala bonne chance

B

BD78

Zoneur amateur
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
28 Aout 2018
98
33
Lieu
Paris
Bonne chance !

DriveV

DriveV

Membre
UBER
15 Janvier 2019
30
23
Lieu
Paris
Rebonjour a tous , merci encore et encore pour votre soutien

J'aurais besoin de quelques informations s'il vous plait si vous pouvez m'aidez

Jour de l'examen

Je demande :

Moi : " Bonjour Monsieur "

Moi : " Avez vous réservé un véhicule pour aujourd'hui "

à 8h30 Pour la destination de L' Aéroport (exemple)

Ou

" Vous Aviez bien réservez un véhicule pour aujourd'hui " ?

CMA : " Oui "

Moi: "D'accord monsieur je me présente je m'appelle XXX est je suis votre chauffeur , avez vous des bagages monsieur "

CMA : " Non "

Moi : "D'accord Installez Vous"

Moi : Geste > j'ouvre la porte arrière gauche passager avec main droite et main gauche derrière est j'attends avant de fermé la porte "c'est bon monsieur"

CMA : " Oui j'ai 2 bagages "

Moi : "D'accord Installez Vous je m'occupe de vos bagages "
Moi : "Geste > j'ouvre la porte arrière gauche passager avec main droite et main gauche derrière j'attends avant de fermé la porte "c'est bon monsieur"

Si femme devant (monitrice d'auto ecole) et homme (CMA) derrière je commence par la femme
Si Homme (CMA) et Homme (Moniteur d'auto école) Je commence par derrière
Si Femme Femme Je commence par derrière

Voici ma Facture :

VTC Paris
202 Henri Barbusse
75018 PARIS
Tel:070809101112
Siren no : 123456789 0000
TVA no : Fr * 123456
Code APE : 123456
RC Pro : 123456
Facture Numéro : 03

CMA 93
129 Rue Edouard Renard
93000 Bobigny

Descriptions / Prix Unitaire HT / Quantité / Prix Total HT

Prestations VTC

Départ : CMA - Bobigny
Arrivé : Rue Daisy - Drancy

2.2Km

2.2 x 2 = 4,40€ HT + 10% = 0,44€ = 4,84€ TTC

(2€ Le Km + TVA 10% = 2,20€ )

Total HT = 4,40€
TVA 10% = 0,44€
Total TTC = 4,84€

Une mise a disposition de 3 jours comment je facture ?

Sachant que c'est 70€ HT de l'heure et TTC 84€

70 divisé par 60 minutes = 1,16€ HT la minute 1,39TTC

3 Jours = 72H 72x70 = 5040€ HT / 1008€ TVA 20% / TTC 6048€

Je ne peux pas facturé 6048€ a un client ? je peux faire un forfait de 300€ HT par jour ?

Je ne sais pas je préfère vous demandez

Merci beaucoup d'avance
Je ne sais toujours pas si je vais réussir mais si j'ajoute quelques détails c'est pour les autres

Est je rajoute une petite feuille de révision pour la CMA de Bobigny 93

MUSEE

Musée de la Shoah - DRANCY

Musée Art et Histoire – SAINT DENIS

Musée de L’air et Espace – BOURGET

MONUMENTS

Église Basilique - SAINT DENIS

Cimetière Musulman BOBIGNY

Église Saint Germain PANTIN

HOTEL

ARIM HOTEL PANTIN

HOTEL B&B - BOBIGNY

HOTEL PREMIERE CLASSE - DRANCY

RESTAURANT

Leon de Bruxelle BOBIGNY

My French Cantine BOBIGNY

Messi Pizza BOBIGNY

Le Flash BOBIGNY

GARES

8 Mai 1945 / Ligne Métro 7 LA COURNEUVE

Pablo Picasso / Ligne Métro 5 BOBIGNY

CENTRE COMMERCIAL

Centre Commercial Avenir ( Pizza Hut) DRANCY

Centre Commercial Bobigny 2 ( Avec cinéma Magic) BOBIGNY

HOPITAUX

Clinique du Bourget BOURGET

Clinique Bois d’amour DRANCY

Avicenne BOBIGNY

Dernière édition:

D

Delbos

Membre
VTC
UBER
2 Decembre 2018
12
15
Lieu
Paris
Rebonjour a tous , merci encore et encore pour votre soutien

J'aurais besoin de quelques informations s'il vous plait si vous pouvez m'aidez

Jour de l'examen

Je demande :

Moi : " Bonjour Monsieur "

Moi : " Avez vous réservé un véhicule pour aujourd'hui "

Ou

" Vous Aviez bien réservez un véhicule pour aujourd'hui " ?

CMA : " Oui "

Moi: "D'accord monsieur je me présente je m'appelle XXX est je suis votre chauffeur , avez vous des bagages monsieur "

CMA : " Non "

Moi : "D'accord Installez Vous"

Moi : Geste > j'ouvre la porte arrière gauche passager avec main droite et main gauche derrière est j'attends avant de fermé la porte "c'est bon monsieur"

CMA : " Oui j'ai 2 bagages "

Moi : "D'accord Installez Vous je m'occupe de vos bagages "
Moi : "Geste > j'ouvre la porte arrière gauche passager avec main droite et main gauche derrière j'attends avant de fermé la porte "c'est bon monsieur"

Si femme devant (monitrice d'auto ecole) et homme (CMA) derrière je commence par la femme
Si Homme (CMA) et Homme (Moniteur d'auto école) Je commence par derrière
Si Femme Femme Je commence par derrière

Voici ma Facture :

VTC Paris
202 Henri Barbusse
75018 PARIS
Tel:070809101112
Siren no : 123456789 0000
TVA no : Fr * 123456
Code APE : 123456
RC Pro : 123456
Facture Numéro : 03

CMA 93
129 Rue Edouard Renard
93000 Bobigny

Descriptions / Prix Unitaire HT / Quantité / Prix Total HT

Prestations VTC

Départ : CMA - Bobigny
Arrivé : Rue Daisy - Drancy

2.2Km

2.2 x 2 = 4,40€ HT + 10% = 0,44€ = 4,84€ TTC

(2€ Le Km + TVA 10% = 2,20€ )

Total HT = 4,40€
TVA 10% = 0,44€
Total TTC = 4,84€

Une mise a disposition de 3 jours comment je facture ?

Sachant que c'est 70€ HT de l'heure et TTC 84€

70 divisé par 60 minutes = 1,16€ HT la minute 1,39TTC

3 Jours = 72H 72x70 = 5040€ HT / 1008€ TVA 20% / TTC 6048€

Je ne peux pas facturé 6048€ a un client ? je peux faire un forfait de 300€ HT par jour ?

Je ne sais pas je préfère vous demandez

Merci beaucoup d'avance
Relaxe frere je pense que vous ete assee préparer les mise a disposition sont tres rare dans les épreuves si c'est le cas on te proposera jamais 3 jours et surtout avant de fermer la porte dit pour votre confort et votre sécurité n'oubliez pas de mettre votre ceinture et avant aussi de démarrer répète encore sur la ceinture c'est tres important et annoncé 3minute avant la destination Mr Mme nous arrivons dans 3min si vous avez besoin d'une facture ça me prendra que quelques secondes a établir

DriveV

DriveV

Membre
UBER
15 Janvier 2019
30
23
Lieu
Paris
Si quelqu'un veux bien corriger sa serai vraiment sympas :)

H

Hichem93

Membre
VTC
UBER
3 Juin 2018
29
10
Lieu
Paris
Si quelqu'un veux bien corriger sa serai vraiment sympas :)
Tu te met trops de pression pour 2 points et tu va passer à côté du plus important la conduite et mettre à l'aise les examinateurs.

Soit naturel et aimable, bien habillé, propose à tes examinateurs de l'eau et bonbons après avoir roulé 5 mn, il te demanderons peut être pourquoi tu veut devenir VTC essai de passer un maximum de temps sur cette question pour engager la conversation.

La facturation prépare ton devis et facture si il te le demande ce que je doute il te demanderons sûrement le prix à haute voix à la fin tu fais grossos modo oublie les virgules donne un chiffre rond si c'est 2,3 kms avec le retour tu dis 5 kms ça t'évitera de stresser et le calcul est plus facile.

Pour la mise à dispo c'est calculé en général sur une journée donc 7h env par jours donc 3 jours ça fait 21h X 84€.

??????????? Par contre tu ne nous a pas dis en détail comment ce sont passé tes deux précédents examens à Reims et Bobigny car on pourrait peut être mieux te conseillé sur tes erreurs à corriger ?????????

DriveV

DriveV

Membre
UBER
15 Janvier 2019
30
23
Lieu
Paris
Tu te met trops de pression pour 2 points et tu va passer à côté du plus important la conduite et mettre à l'aise les examinateurs.

Soit naturel et aimable, bien habillé, propose à tes examinateurs de l'eau et bonbons après avoir roulé 5 mn, il te demanderons peut être pourquoi tu veut devenir VTC essai de passer un maximum de temps sur cette question pour engager la conversation.

La facturation prépare ton devis et facture si il te le demande ce que je doute il te demanderons sûrement le prix à haute voix à la fin tu fais grossos modo oublie les virgules donne un chiffre rond si c'est 2,3 kms avec le retour tu dis 5 kms ça t'évitera de stresser et le calcul est plus facile.

Pour la mise à dispo c'est calculé en général sur une journée donc 7h env par jours donc 3 jours ça fait 21h X 84€.

??????????? Par contre tu ne nous a pas dis en détail comment ce sont passé tes deux précédents examens à Reims et Bobigny car on pourrait peut être mieux te conseillé sur tes erreurs à corriger ?????????
D'accord tu as raison

Le devis j’écris Bon pour accord est ce que je signe moi aussi ou pas ?

Est ce que je demande le de mode de paiement avant la signature du client ou après ?

La facture je signe aussi ou bien le client signe aussi ?

L'examen de reims une belle arnaque j'ai taper 3h de route arrive 1H30 avant l'examen puis cherché partout pour acheter un plan de reims car impossible de trouver dans le 93
J'arrive sur place je commence à réviser mais malheureusement j'avais pas fait la formation car tout le monde me disait que c’était très facile très facile malgré sa j'ai pris mes précautions est j'ai commencer a réviser la faute vien de école de formation au Bourget je dirais car il nous a rien indiqué sur l'examen alors que je trouve que l'examen pratique y'a pas mal de pièges et beaucoup de travail a faire

l'examen sait bien déroulé j'ai eu 3 danger c'est a dire 3 piétons que j'ai bien sur laisser passer comme toujours en toute sécurité , les examinateurs était sympas mais bien raciste malgré que j'avais la nationalité française j'ai obtenu après 4 ans d'attente après toute les vérification la nationalité n'est pas tomber du ciel pour moi la chose que les examinateurs ont peut etre oublié , je demande le plan ils me disent " monsieur ont pas besoin de plan " il m'ont sortie 5 clientes avec une réservation de 3 jours

J'ai eu 3 remarques " monsieur vous mettai trop de clignotants " " monsieur serrer a gauche " " doucement le freins " j'ai une golf 4 de l'année 2000 avec 310.000km au compteur avec rsa est j'arrive pour conduire un skoda de 40,000€ année 2018 est le monsieur me dit doucement le frein ....... les examinateurs crois que sa y'est tout le monde ont un bac +90 avec des porsche 0.00km année 2050 et il font le code de la route de 8h à 17h....

Comme quoi dans la vie tu peux bien travailler mais tu peux pas obtenir ce que tu veux c'est comme sa,Je veux pas faire VTC pour gagner 5000€ je veux gagner propre moin et continuer a travailler offrir et nourrir ma famille toute en économisant et réaliser mon rêve

Dernière édition:

Top Membres du Mois
URBAN COD
  • Kuikui
    Kuikui
    105
    143
    3
    140
  • Tugal
    Tugal
    44