Question SVP c'est ma dernière chance de passer l'examen VTC pratique

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 242
3 074
Lieu
Paris
Franchement avec tous ces soutiens et tous ces conseils je ne vois pas comment tu pourrais encore le rater cette fois.
Je ne suis pas à ta place mais FRANCHEMENT, respect à tous les intervenants dans cette discussion. Vous prouvez qu'il y a de la solidarité et de la compassion chez les VTC et vous prouvez aussi que ce forum c'est le TOP pour qui cherche de vraies infos ciblées et des réponses de qualité.
Je sais pas si vous vous rendez compte du nombre de personne qui consulteront ce topic et en tireront un bénéfice. Vous obtenez des récompenses dans l'ombre. Quand en vous lisant vous aidez quelqu'un c'est comme si vous l'aviez aidé directement. L'effort de prendre le temps de rédiger un écrit pour venir en aide a quelqu'un c'est remarquable.

Spéciale Dédicace aux interventions de CamronCalvin @CamronCalvin et H @Hichem93

Lecab (cabloc) c'est top pour louer la voiture (il de France), pour la partie touristique, il te faut 2 ou 3 endroits touristiques du département (savoir les détailler).

Moi j' attend ma reponse avec impatience, bon courage a toi !
LeCab LeCab @LeCab c'est une application VTC tu confonds avec CAB Formation CABF @CABF qui est un centre de formation pour VTC et son service CABLOC de location de berline à double commande pour le passage de l'épreuve pratique de l'examen VTC
Tous deux membres du forum cela dit en passant.

Ricco

Ricco

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
LECAB
11 Decembre 2018
22
9
Lieu
Paris
LeCab LeCab @LeCab c'est une application VTC tu confonds avec CAB Formation CABF @CABF qui est un centre de formation pour VTC et son service CABLOC de location de berline à double commande pour le passage de l'épreuve pratique de l'examen VTC
Tous deux membres du forum cela dit en passant.
j' ai modifié dsl.

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 410
318
Lieu
Paris
Je te conseil d'effacer de ta tête tous tes échecs passés et d'aborder le prochain test avec sourire et confiance car sinon, les examinateurs vont te sentir mal à l'aise et cela va produire un effet négatif d'entrée de jeu.
Après, fais de ton mieux mais surtout, ne regrette rien. Tu as montrer beaucoup de courage et de ténacité pour que ton projet aboutisse et peu importe le résultat, je trouve ton parcours déjà admirable.
Alors, courage l'ami et te prends pas la tête, des tafs où tu conduis, y'en a pleins, l'essentiel, c'est que tu gardes la Niac et ta combativité.

DriveV

DriveV

Membre
VTC
UBER
15 Janvier 2019
48
31
Lieu
Paris
En vous lisant tous j'ai des l'armes aux yeux j'avoue c'est un combat de malades
la nuit je fait des rêves de toute sorte , j'ai pas mal travailler j'ai me souvient avoir fait mon examen
theorique pour pas avoir une amende car j'etait au rsa est radin j'ai garé a 3 km de la CMA de reims en marchant je pensé a mon dieu lui demander de m'aider j'avais des l'arme en chemin sans compter les personnel me parler mal comme si j'etait un chien , j'ai révisé tout les jours meme dans les fete ou mariage la poiss que j'ai raté .... seul moi je sais comment j'ai galerer des histoires pire voila pk le VTC commence a me degouté ... qui ne tente rien n'a rien j'y crois pas !
n'ayant aucun diplômes réussir un examen VTC c'est piloter un avion mais c'est les seuls capacité que j'ai.... si c’était a recommencer je le ferais pas c'est le seul passion que j'arrive pas l'avoir sinon je remercie dieu , la je suis entrain de réviser est tout ,

demain je viendrais pour répondre a tout le monde .

Je vous remercie , si quelqu'un veux mon examen theorique que j'ai réussi je le donne vous avez juste passez un examen pratique je le donne avec plaisir est a vous la carte je finira par trouver quelque chose je sais pas ... :)

JE VOUS REMERCIE TOUT , J'ai des dettes envers vous je crois que c'est comme sa qu'on dit non lol

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 242
3 074
Lieu
Paris
En vous lisant tous j'ai des l'armes aux yeux j'avoue c'est un combat de malades
la nuit je fait des rêves de toute sorte , j'ai pas mal travailler j'ai me souvient avoir fait mon examen
theorique pour pas avoir une amende car j'etait au rsa est radin j'ai garé a 3 km de la CMA de reims en marchant je pensé a mon dieu lui demander de m'aider j'avais des l'arme en chemin sans compter les personnel me parler mal comme si j'etait un chien , j'ai révisé tout les jours meme dans les fete ou mariage la poiss que j'ai raté .... seul moi je sais comment j'ai galerer des histoires pire voila pk le VTC commence a me degouté ... qui ne tente rien n'a rien j'y crois pas !
n'ayant aucun diplômes réussir un examen VTC c'est piloter un avion mais c'est les seuls capacité que j'ai.... si c’était a recommencer je le ferais pas c'est le seul passion que j'arrive pas l'avoir sinon je remercie dieu , la je suis entrain de réviser est tout ,

demain je viendrais pour répondre a tout le monde .

Je vous remercie , si quelqu'un veux mon examen theorique que j'ai réussi je le donne vous avez juste passez un examen pratique je le donne avec plaisir est a vous la carte je finira par trouver quelque chose je sais pas ... :)

JE VOUS REMERCIE TOUT , J'ai des dettes envers vous je crois que c'est comme sa qu'on dit non lol
On te souhaite de la réussite et le meilleur du fond du cœur.

DriveV

DriveV

Membre
VTC
UBER
15 Janvier 2019
48
31
Lieu
Paris
Ne soit pas pessimiste, si tu crois en toi y’a pas de raisons !
Pour ton examen pratique, une fois que tu as pioché ton sujet, n’hesite pas à leur redemander une deuxième fois si tu n’as pas tout enregistrer ! Laisse toi le temps de faire le devis que tu leur remettra une fois les examinateurs à bord et ta config GPS (6minutes Max pour le tout) Une fois ça de fait, tu fais vraiment un accueil client même si les examinateurs sont dans le véhicule tu leur demande de sortir pour leur faire l’acceuil En te présentant et en leur demandant de te confirmer leur identité ! Une fois dans le véhicule, vérifie qu’ils mettent leur ceinture. Et puis roule ma poule !
Une conduite souple, anticipe et vérifie tes angles morts !
Concernant les questions elles sont varié, essaie de réviser par rapport à l’endroit où tu le passes + la capitale si t’es dans l’ile De France.
Si on te pose des questions plus personnels ou sur certains sujet sensible, aies une réponse neutre
Une fois à destination remet leur la facture (même montant que le devis). Ouverture de portes etc ! Sinon les formalités de tout les jours avec les politesses !

Avec tout ça, tu as toutes tes chances.
D'accord , ah oui la question genre " monsieur vous etes mariée" ? je dit quoi ?
"monsieur avez vous des enfants" quand tu dit réponse neutre comment dois je répondre a ces question par exemple ? " monsieur vous etes de quel origine " ?

Avant de lui ouvrir la porte :

Moi : " Bonjour monsieur je suis votre chauffeur , vous êtes bien le personnel de la CMA ?
avez vous des bagages ?
Lui : Non
Moi : D'accord , j'ouvre la porte " installez vous" "attention a vous" je ferme la porte

Je fait la même chose pour examinateur de devant ?

Moi : " Bonjour monsieur je suis votre chauffeur , vous êtes bien le personnel de la CMA ?
avez vous des bagages ?
Moi : D'accord , j'ouvre la porte " installez vous" "attention a vous" je ferme la porte

Faut'il commencer par examinateur de derriere ou devant en 1er ?

Oui je suis entrain d'apprendre les musée , monument , stades , gares , restaurant , hôtel , les parcs , piscines , hôpital , cirque , centre commercial de paris c'est bon ?
Ce que je peux te dire que on m’a poser au moins 30 questions aller/retour
C’est quoi VTC
La loi qui entrer en vigueur pour les VTC
Les macarons
Les caractéristiques de la voiture VTC
On peut fumer dans une voiture ?
On peut monter avec un chien?
Les restaurants les cabarets les parcs les palaces les restaurants étoilés
La différence entre la mise à disposition et un transfert et pq d’autres .
Bon courage pour la suite .

ok , la loi qui est entrer en vigueur pas loi grandguillaume ou un truc comme sa ?

Il dit quoi cette loi tu me dire rapidement sans trop de détail stp

Je ferais un QCM normalement pour les autres , Le chien est autorisé mais dans quel condition une idée ?

Mise a dispositions c'est 70€ de l'heure HT mais si c'est 24H de disposition je le facture 300€ HT par jour et 60€ TTC = 360€ ?

Transfert de personne de Point A a Point B . ?

y'a pas mal de choses que j'ai completements oublié normal j'ai raté 2 fois j'ai perdu toute l'espoir :( ....
Je l'ai passé a bobigny le 17 decembre, on dirai c'est le meme examinateur qu'on a eu c'était les meme question qu'on m'a posé Bref le jour de l'éxamen faut basé sur la conduite au premier, assure ton devis et pas de grosse faute en conduisant

Bon courage
D'accord franchement j'ai interet sinon je mérite un arrêt cardiaque :( ....
Malheureusement je ne peux pas t'aider sur le déroulement de l'examen mais je te souhaites bon courage et j'espère que tu l'auras :)
Merci a toi merci a tout le monde :)

Dernière édition:

sam2017

sam2017

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
10 Aout 2017
212
71
Lieu
Paris
D'accord , ah oui la question genre " monsieur vous etes mariée" ? je dit quoi ?
"monsieur avez vous des enfants" quand tu dit réponse neutre comment dois je répondre a ces question par exemple ? " monsieur vous etes de quel origine " ?

Avant de lui ouvrir la porte :

avez vous des bagages ?

Je fait la même chose pour examinateur de devant ?

avez vous des bagages ?

Faut'il commencer par examinateur de derriere ou devant en 1er ?

Oui je suis entrain d'apprendre les musée , monument , stades , gares , restaurant , hôtel , les parcs , piscines , hôpital , cirque , centre commercial de paris c'est bon ?

Il n’y pas de questions personnelles donc ne t’inquiète pas .
Pour l’accueil soit toi même ne complique pas les choses .
Tu commence par la personne du CMA et après la personne devant .
Révise bien les monuments et restaurants et musées....et surtout une conduite souple .
Bon courage

DriveV

DriveV

Membre
VTC
UBER
15 Janvier 2019
48
31
Lieu
Paris
DriveV @DriveV
bienvenu sur le forum, je te souhaite de reussir ton prochain examen pratique VTC
car tu nous demontré par tes ecrits ton envie et ta volonté de pratiquer la profession de chauffeur VTC ;)
Oui j'avoue c'est le seul projet que j'ai dans la vie , travailler économiser un peut donner un meilleur avenir pour mes enfants et mes parents , je ne veux pas travailler pour moi mais pour ma famille et aussi pour les pauvres les personne dans le besoin enfin voila ... sinon j'ai tout donner :(
Une douaa le matin et vasi cool sans stress et j’espère que le bon DIEU soubhanahou wa taala facilitera t’a tâche inchallah.
Le doua j'en est fait tellement que ... pas pour réussir l'examen mais plutot aussi et avant tout pour avoir un meilleur chemin apres la mort pas pour moi mais aussi pour les autres quand j'en vois le nombre de personnes jeune qui meurent sa fait réfléchir dans ce monde ont est la pour quelqu'un temps alors vaut mieux préparer l'examen du future , donc oui le doua toujours c'est sur ont peut pas sans je crache du sang tout les matin jamais fumé dans la vie ni bu mais les medcin m'ont filer des medoc mais je veux vraiment l'avoir cette carte pour ma famille pas pour moi mais j'essai encore une derniere .
Non mais il a échoué à la pratique, il ne faut pas le féliciter lol ça se fait pas
Mais il va bientot l'avoir avec tous les conseils et on pourra le féliciter :)
Oui merci encore pour votre soutien !! :)
Perso je suis passé à cergy
J'ai loué une 208 chez permis malin
Je suis arrivé avec une sacoche contentant :
devis et facture vierge pre-remplis
3 stylo
calculatrice
Carnet
Parapluie
Support telephone
Plan de la ville
Retenir par cœur :
3 musée
3 meilleur restaurant
3 centre commerciaux
3Lieux touristique

Bonne chance

Moi comme un con je suis entrain de tout réviser sur paris

Mais je note ce que tu dit ... :)

parapluie oui
Il vaut mieux arriver en 508 c’est pas super bien vu de passer l’examen en citadine (chez moi en tout cas)
Oui on m'a dit aussi que Clio de chez permis malin c'est pas un vehicule adopté c'est un monsieur de CMA qui me l'a dit en plus il fait les formation de taxi

je vais prendre une berline boite auto de chez Cab formation a bagnolet paris .

Dernière édition:

Ricco

Ricco

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
LECAB
11 Decembre 2018
22
9
Lieu
Paris
Pour les questions touristiques c'est sur le département, bon courage encore une fois et essaye vraiment de stresser un peu moins pour avoir l' air détendu ça pourrait t'aider :s

DriveV

DriveV

Membre
VTC
UBER
15 Janvier 2019
48
31
Lieu
Paris
Bonjour
Tu est obliger de trouver l’adresse de destination sur le GPS et à la fin sur le plan et connaître les réglementations VTC et monuments de ton département et paris aussi
Bonne continuation frère
Je vais prendre un livret complet de l'ile de france sa vout dans les 30€
Mais jour de l'examen a bobigny il m'ont juste donner nom de la rue pas besoin de reims bizzare

A bobiny j'ai trouvé :

Église Saint Germain à Pantin
Musée de la Shoha à Drancy
Château la doucette à Drancy
Centre Commercial de Bobigny 2
Restaurant Leon de Bruxelles Bobigny
Gare de Bobigny Pablo Picasso
Tribunal de Bobiny
Hôtel sur la Route D115
Hôpital Avicenne
Gare La Courneuve des 4 Routes , Métro Ligne 7
Cinéma Magic 2 Centre commercial de Bobigny 2
Porte de Pantin le plus proche
Musée de l'air et l'espace du bourget
Fast Food , Mcdo et KFC
Cimetiere de Pantin et Cimetiere Musulmane (Monument)

c'est bon tout sa lol , j'ecrit sa pour les autres aussi sa peut leur aider peut etre
Mais non tu l’aura ne perd pas espoir il faut t’accrocher !
Je l'espere franchement .... :( merci

Top Membres du Mois
MARCEL
  • Tugal
    Tugal
    54
    163
    1
    162
  • taxidriver
    taxidriver
    102