Question SVP c'est ma dernière chance de passer l'examen VTC pratique

bouda

bouda

Membre
VTC
UBER
20 Avril 2019
1
0
Lieu
Paris
Perso je suis passé à cergy
J'ai loué une 208 chez permis malin
Je suis arrivé avec une sacoche contentant :
devis et facture vierge pre-remplis
3 stylo
calculatrice
Carnet
Parapluie
Support telephone
Plan de la ville
Retenir par cœur :
3 musée
3 meilleur restaurant
3 centre commerciaux
3Lieux touristique

Bonne chance
bonjour Bentaleb tu l'as eu ? moi je le passerai pareil a Cergy la semaine prochaine je suis en stress c'était pas trop dur pour toi Uber m'ont dit qu'à Cergy sont un peu dur

DriveV

DriveV

Membre
VTC
UBER
15 Janvier 2019
48
30
Lieu
Paris
Bonjour Sara

Oui il faut faire un stage pour l'examen pratique chez Cab formation à 93170 Bagnolet
Cela coute dans les 200€ avec véhicule de location inclus , la formation dure seulement 2H
vous allez conduire 1H , il va corriger les erreurs est les mauvaise geste il va vous apprendre a faire la facture et devis

Jour de l'examen :

vous arrivez minimum 30 min avant n'oubliez pas un sac a dos avec dedans une feuille de révision histoire de jeter un coup d'oeil vite faite ,un stylo , votre téléphone obligatoire avec GPS waze installé en mode silencieux , Une facture et un devis faite a la maison vierge

Les Examinateurs Arrive Vers 9H

Il appel tout le monde et vous lui suivez , arrivez dans une salle , il demande votre carte d'identité , permis , puis tout le monde dans la salle signe le papier avec nom et prénom avec date , puis il vous demande a qui vous avez loué la voiture , vous dite chez cap formation mais ATTENTION IL FAUT PAS PRENDRE UN CLIO DE CHEZ PERMIS MALIN , Uniquement des VW PASSAT OU BERLINE OBLIGATOIRE prenez le chez Cab formation , le group se separt en 2

Arrivez dehors vous allez voir tout les voitures de permis malins et les 2 VW passat

Pas besoin de ramener les bouteille d'eau ou bonbons car la passat que vous avez louer chez cab formation il y a déjà tout dedans ,quand vous payez pour la voiture chez cab formation , le cab formation paie directement a la CMA de bobigny du coup les 2 VW Passat sont la depuis un bon moment y'a aucun chauffeur de chez cab formation qui ramène la voiture c'est des Co****

Puis votre tour arrive , il vous appel et il vous demande de préparer la voiture

Préparation de Voiture en 5 Min :

Vérifiez bien la voiture de l’extérieur , la pare brise les feux sois propre est tout

Installez vous , Réglez votre siège , les rétroviseur intérieur et extérieur , installer votre téléphone ,
Mettez sous la main votre facture et devis ainsi qu'un stylo et la calculatrice avec votre téléphone
Pour pas que votre téléphone déconne redémarrer votre téléphone car y'a des chance qu'il beug seulement jour de l'examen si il est jamais redémarrer , même un iphone XR de 1200€ peut beuger si il est pas redémarrer de temps a temps

Vérifiez bien les sièges avant et arrière mettez correctement les bouteille d'eau devant et derrière ainsi que les bonbons

Allez Cherchez les examinateur :

Si c'est une femme qui est devant on commence par devant et un homme derriere
Si c'est 2 homme on commence par derrière
Si c'est 2 femme on commence par derrière

Vous dite

Vous : Bonjour Madame ou Monsieur , vous etes bien le personnel de la CMA "
qui a réserver aujourd'hui a destination de XXX
" Examinateur réponds : oui "
Vous : Je me présente je m'appelle XX , je suis votre chauffeur "
Ouvez la porte il va s'installer avant de fermer la porte doucement dite lui qu'il est bien installer ?
Ouverture Porte Gauche = Main Gauche
Porte Droite = Main Droite

ATTENTION NE SERRER PAS LA MAIN

Faite la même chose pour 2eme examinateur mais normalement il va vous dire que y'a pas besoin

Il vous demande de choisir un numéro entre 1 et 13 puis après vous donne l'adresse
vous mettez l'adresse sur votre GPS , puis il vous demande de faire une facture ou devis

Example Facture ou Devis :

Rue Anatole France - Drancy 1.6 km

Facturé lui 2€ le km c'est mieux

1.6x 2€ sois 2€ le kilomètre
1.6x2 > 3.2€ + 10 % 0.32€ TVA 10% =3.52€
Calculatrice >>>> 1.6 x 2 = 3.2 apres faut faire + 10 % 0.32 faut appuyer sur = 3.52
TTC 3.52€

Une fois facture faite demandez lui de signer si il est d'accord ensuite vous signer

je pense que la facture faut la faire sur devis , amener avec vous une facture et un devis

Une fois qu'il vous disent c'est bon demandez leur qu'il sont bien installez , dite leur qu'il attache leur ceinture avant de demarrer

Demandez leur si vous pouvez partir ou pas ?

regardez bien tout les rétros puis mettez vos clignotant

Attention au Stop , Feux ne pas griller , les piétons , respectez les vitesse , bien regarder les l'angle mort ,

Faut apprendre les lieux touristique par internet :

Hotel B&b

Centre commercial Avenir + Pizza Hut dedans

Cinema Magic Centre commercial de Bobigny

Préfecture de Bobigny

Gare plus proche 8 mai 1940 la Courneuve

Gare Pablo Picasso

Tramway ligne .....

1 Restaurant plus proche
1 Parc Proche
1 Monument plus proche

Musée de l'air et de l'espace Bourget

Autoroute plus proche A86 A1 A3

Hôpital Avicenne

Hopital pour enfant Necker

Hôpital Salpêtrer

Tout les gares de paris

Bien concentrer sur la route , pas besoin de répondre si c'est pas possible
Concentrer sur la conduire le reste c'est pas obliger , la conduite c'est 90% les 10% c'est les lieux touristiques...

Arrivée a destination ils vous diront si il faut faire une facture ou devis mais en général il demande rien et demande de retourner a la CMA , garez votre vermicule attendez un peut est a la fin il vous direz de partir

Au bout de 2 semaine maximum la réponse arrive par sms sur votre numéro

Après c'est une galère , faut faire la carte , préfecture qui font des erreurs qui répondent pas au téléphone , faut faire une société , faut loué un véhicule qui coute un bras , assurances , accidents , reparation ,panne , crevaison , charges , essence , contrôle technique , les clients bizarres etc...franchement faut être très courageux très calme faut aimer sinon pas la peine
de prendre la tête pour risquer sa carte VTC et sont permis de conduire les risque d'accidents pour 1700€...

Sans compter les bouchons et les courses a 3 a 4€

La plupart de mes collègues avec des bon budget financiers que moi ont déjà arrête le métier de VTC depuis un bon moment déjà .....

Je vais voir sois j’investis dans VTC sois franchement si je trouve quelques choses au était unis même pour 2500 dollars je pars la bas , j'attends juste que mon oncle me force encore plus pour venir...

pour l'instant depuis la carte j'ai toujours pas conduit

Voila Voila .

Dernière édition:

Top Membres du Mois
LECAB
  • Habs
    Habs
    23
    78
    0
    78
  • Kuikui