Vous consultez :
Uber SUISSE : Genève interdit à Uber de continuer à exercer dans les conditions actuelles


Uber SUISSE : Genève interdit à Uber de continuer à exercer dans les conditions actuelles


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 790
6 124
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Le canton de Genève interdit à Uber de poursuivre son activité dans les conditions actuelles. L'entreprise californienne va recourir contre cette décision du département de l'emploi. Ce recours aura un effet suspensif. 1572637505210.png
L'Etat de Genève a procédé à une analyse juridique du cas Uber, a expliqué vendredi le conseiller d'Etat genevois Mauro Poggia. Après enquête, l'Office cantonal de l'inspection et des relations du travail a estimé qu'Uber n'est pas un diffuseur de courses mais une entreprise de transport, soumise au droit suisse.
Par conséquent, les chauffeurs sont des employés, dont les charges sociales doivent être payées. Ce qui n'est pas le cas depuis 2014, date de l'entrée de la plateforme américaine sur le marché genevois.

Uber fait recours

La décision a été communiquée à Uber par un recommandé le 29 octobre. La société ne pourra plus exercer à Genève si elle ne se conforme pas au code des obligations et à la loi cantonale sur les taxis et les voitures de transport avec chauffeur.

Uber, de son côté, estime qu'il est un simple diffuseur de course qui passe un contrat de partenariat avec les chauffeurs qui désirent utiliser sa plate-forme. La société va recourir auprès de la Chambre administrative de la Cour de justice de Genève contre cette interdiction d'exercer, a indiqué Luisa Elster, la porte-parole d'Uber pour la Suisse.

En attendant un décision de justice, la situation reste à l'identique dans les rues de Genève: les chauffeurs peuvent poursuivre leur activité et on peut continuer à utiliser l'application.

A noter que Uber eats n'est pas concerné par cette décision cantonale.

https://www.rts.ch/info/regions/gen...-a-exercer-dans-les-conditions-actuelles.html
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
vu les impots en suisse, j'aimerai bien avoir un retour concernant les taux d'imposition, style cotisation sociale etc...
 




Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
L'exemple type d'un pays normal qui vous fera comprendre pourquoi les salaires sont si minables en France .
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
donc en independant en suisse on cotise que 19 % ... ?
si j'avais su punaise !!
en tant que salarié t'es massacré la bas si t'es pas riche
 




Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Oui je sais j'y ai habite. Je pensais qu'en indépendant on payait plus que ça en suisse. Mais bon la législation est pas terrible je crois me souvenir que vous avez une tachi. Non ? Ou un mouchard pour la vitesse je ne sais plus
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Au contraire , les charges sont plutôt très faibles si on compare à la France .

Salarié plus patron = a peine la part salarié française
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Moi je me souviens bien des 1500 chf par mois en impôt. Mais c'est vrai ya moins de charge sur le salaire. Faut dire ya pas de sécu. Cest une mutuelle a franchise
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Je préfère choisir une assurance qui assure et faire jouer la concurrence en fonction du rapport tarif / prestation / risque . La sécurité sociale = la pire des arnaques sous forme de pyramide de ponzi . Sans oublier que c'est complètement liberticide .
 



Youtube Uberzone

Sponsors