Vous consultez :
Avis Suggestion pour Uberzone


Avis Suggestion pour Uberzone

  • Auteur de la discussion Edris
  • Date de début
  • Réponses 10
  • Vues 2K

E

Edris

Invité
Bonjour,

En étant plusieurs heures par jour sur ce forum. J'ai pu m'apercevoir qu'il y avait beaucoup de personnes qui commenter plus ou moins de bonnes informations.

Je me demandais, s'il était pas plus judicieux d'ajouter un petit signe "Membre certifié" sur notre photo de profil par exemple (ou ailleurs) pour impacter légèrement le commentaire qu'on laisse sur ce forum.

Ces membres certifiés seraient peut-être plus influents ou plus impactant par rapport à un autre qui vient tout juste de s'inscrire par exemple.

Pour le devenir, il suffirait d'envoyer aux modos, quelques infos personnelles, par exemple une CNI ou quelque chose qui pourrait certifier un membre qui a bel et bien le même intérêt que nous pour échanger de bonnes informations concrètes.

Si je dis cela, c'est parce que j'ai l'impression que parfois on peut voir certains commentaires, comme si la personne n'avait pas grand chose à perdre, ou de dire simplement des choses fausses.

Peut-être que l'intégration d'un badge "certified" pourrait changer la qualité de nos informations.

Je tiens à préciser, que c'est uniquement une SUGGESTION. Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée. Mais voilà, je voulais juste partager une idée qui pourrait embellir notre communauté de chers VTC ! :)

Au plaisir de vous lire !

500_F_38626341_lxJckDhZcAd685reZOLQAoLPEdMexZLY.jpg
 






Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Je vois pas comment UZ @UZ pourrait juger de la qualité de nos propos avec notre CNI..

Le membre vérifié existe déjà!

Et tu verras avec le temps tu sauras reconnaître ceux qui ne parlent pas pour rien dire et faire des supposition.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Je suis pas pour. Car tout le monde a le droit de parole peu importe si on est d'accord avec lui ou pas. Et si on commence a mettre certifié
1/ ça va pas aider les nouveaux a parler
2/ le forum ne s est pas fait avec un qui parle et d autre qui écoute
3/ c bien de confronter tout les avis
4/ ça évite qu on croit une personne sans vérifier l'information... Combien de fois a demander ici les textes de loi pour un arbitrage et après cela il fallait quelq'un pour interpréter cette loi ou règlement et ya quelqu'un qui te sort une jurisprudence...
Bref pas de personne plus haute que d autre.
Tu demandes , on répond, tu vérifies et tu agis.
 
  • J'aime
Réactions: UZ


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je te remercie pour cette proposition. Je suis ravi que les membres soit porteurs d'idées pour aider à l'amélioration du forum.
Concernant ton idée tu as du remarquer qu'il y a déjà de nombreux indicateurs ur le profil de chaque membre pour se faire une idée précise sur le profil de la personne et donc de ses interventions. De plus collecter des données personnelles en plus celà ne m'attire pas du tout encore plus avec la nouvelle réglementation GRPD. Donc moins j'ai d'informations personnelles mieux je me porte.
Voici les informations d'un membre juste au survol de son avatar :

Capture d’écran 2018-10-08 à 07.07.35.png

Date d'inscription : Ce qui te donne une idée de l'ancienneté du membre
Nombres de messages :
Nombres de réactions obtenues

Capture d’écran 2018-10-08 à 07.09.47.png
Idem sur cet affichage :
Sous son pseudo le type de zoneur : Zoneur averti dans cet exemple.
En plus du nombres de messages tu as le nombre de likes obtenus depuis son inscription et la barre de confiance colorée
Vert = Réactions positives à ses messages
Gris =Réactions neutres
Rouge = Réactions négatives
 
  • Je valide
Réactions: 1 person


E

Edris

Invité
Mais moi je suis déjà un "Membre vérifié" !

Pourtant j'en dis des conneries :D tout en ayant toujours raison évidemment.

Je pense que je mérite le badge "Membre Officiel Best Expert Pro" Mais bon...
J'ai bien ri. :joy:



Je te remercie pour cette proposition. Je suis ravi que les membres soit porteurs d'idées pour aider à l'amélioration du forum.
Concernant ton idée tu as du remarquer qu'il y a déjà de nombreux indicateurs ur le profil de chaque membre pour se faire une idée précise sur le profil de la personne et donc de ses interventions. De plus collecter des données personnelles en plus celà ne m'attire pas du tout encore plus avec la nouvelle réglementation GRPD. Donc moins j'ai d'informations personnelles mieux je me porte.
Voici les informations d'un membre juste au survol de son avatar :

Voir la pièce jointe 4748

Date d'inscription : Ce qui te donne une idée de l'ancienneté du membre
Nombres de messages :
Nombres de réactions obtenues

Voir la pièce jointe 4749
Idem sur cet affichage :
Sous son pseudo le type de zoneur : Zoneur averti dans cet exemple.
En plus du nombres de messages tu as le nombre de likes obtenus depuis son inscription et la barre de confiance colorée
Vert = Réactions positives à ses messages
Gris =Réactions neutres
Rouge = Réactions négatives
Je te remercie pour ta réponse claire et précise. En effet, on peut avoir une "idée" du personnage derrière son commentaire avec ce genre d'information. :D
 
  • Merci
Réactions: UZ


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Tu peux créer un badge rigolo de service .... Parceque quand tu débute dans le forum tu sais pas si c'est du premier degrés :)
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Un espace de liberté tel qu'un forum ne sortirait pas grandi d'une hiérarchisation de ses membres, on tomberait vite dans des relation prof eleves. D'autant plus que des nouveaux arrivants peuvent avoir une expertise dans un domaine que n'ont pas forcément les plus anciens. En tout cas merci pour ta suggestion, je crois que ça n'a jamais été abordé ici et ça a au moins le mérite de permettre au fondateur UZ @UZ d'être clair sur le sujet.
 
  • Je valide
Réactions: Edris et Kuikui





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires