• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Question Stage SPI : Obligatoire pour les VTC ??

Youness012

Youness012

Membre
VTC
28 Juillet 2017
16
1
Lieu
Paris
Bonjour je viens d’avoir ma carte VTC et je voulais savoir est-ce que c’est obligatoirement de passer le stage de préparation à l'installation à la chambre des métiers .
mon comptable dis que c’est pas obligatoire pour les VTC
merci

Hamzou75

Hamzou75

Zoneur amateur
VTC
31 Aout 2017
50
24
Lieu
Paris
Bonjour je viens d’avoir ma carte VTC et je voulais savoir est-ce que c’est obligatoirement de passer le stage de préparation à l'installation à la chambre des métiers .
merci
Salut, félicitations pour la carte.

Pour le SPI, je met a suivre deux liens de la CMA de Paris. Ce stage est obligatoire mais il existe des cas de dispense.

Présentation du stage:
https://www.CMA-paris.fr/images/pdf/SPI/fiche prsentation du SPI octobre 2017.pdf

Les cas de dispenses:

https://www.CMA-paris.fr/images/pdf/SPI/fiche cas de dispense SPI octobre 2017.pdf

Tintindubled

Tintindubled

Membre
VTC
UBER
HEETCH
22 Janvier 2018
46
6
Lieu
Paris
merci
C est obligatoire sauf les cas de dispense
Cependant renseigne toi a la chambre des metiers de chez toi tu peux le passer en ligne.
Entre parenthese combien de temps tu as mis pour avoir la carte et dans quel pref stp.
Merci

Jojo232

Jojo232

Zoneur Vérifié
VTC
CP
LECAB
ALLOCAB
8 Janvier 2018
190
55
Lieu
Paris
merci
Slt si ton comptables te dis ça...va falloir qu'il me donne l'astuce pour éviter de la passer mis à part les dispense car à ma CMA 77 ils m'ont dit que c'était obligatoire sauf dispense.

Hamzou75

Hamzou75

Zoneur amateur
VTC
31 Aout 2017
50
24
Lieu
Paris
Slt si ton comptables te dis ça...va falloir qu'il me donne l'astuce pour éviter de la passer mis à part les dispense car à ma CMA 77 ils m'ont dit que c'était obligatoire sauf dispense.
Tu sais y a des comptables qui disent beaucoup de m.....

vtcstreet

vtcstreet

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
27 Novembre 2016
248
82
Lieu
Paris
si tu viens d avoir ta carte avec l examen nouvelle formule 2 etape c pas obligatoire

Driv'R

Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
14 Novembre 2016
517
171
Lieu
Lyon
merci
Changes de comptable ! Si il te dit des conneries pour des trucs aussi simple..

En plus, même qi tu es dispensé je te conseille de le faire quand même, tu apprendras des trucs utiles pour bien gerer ton affaire

DUSKAII

DUSKAII

Membre
VTC
2 Février 2018
38
5
Lieu
Paris
Changes de comptable ! Si il te dit des conneries pour des trucs aussi simple..

En plus, même qi tu es dispensé je te conseille de le faire quand même, tu apprendras des trucs utiles pour bien gerer ton affaire
D'accord avec toi mais 260euros, c'est beaucoup

Dernières Discussions

Twitter Uberzone