Résolu Stage "SPI" dispensé?

Jsk01

Jsk01

Membre
VTC
UBER
6 Février 2018
1
0
Lieu
Paris
Bonsoir est ce que un justificatif de capacité de transport -3,5 t de marchandise dispence du SPI?MERCI

A

Ak95

Membre
VTC
24 Juin 2016
9
0
Lieu
Paris
Cyrille1 @Cyrille1 les taxis et les VTC en auto-entreprise sont dispensés du stage SPI,
Loi sapin 2.
c'est pas vrai tu est obligé si tu n'est pas cadre
AZF @AZF , Salut et merci de m'avoir répondu, je viens d appeler la CMA 75 pour voir, laisse tomber, ça concerne bien ceux qui ont eu l'examen à partir d'avril 2017,
(VTC/taxi ), et me confirme que ce n'est pas le relevé de note.
en fait c'est obligatoire meme si ont a la carte pro (qcm) et le relevé de notes c'est bien ca?

E

educsportif

Zoneur Vérifié
VTC
4 Novembre 2016
220
63
Lieu
Paris
La loi pacte va entrer en vigueur en janvier 2019 et le stage SPI ne sera plus obligatoire

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
TXFY
UBER
LECAB
14 Decembre 2016
699
282
Lieu
Paris
Loi PACTE : ce qui est prévu pour les créateurs d’entreprises
  • La simplification des processus de création d’entreprise
  • L’instauration d’un forfait pour les annonces légales
  • La mise en place d’un registre unique pour les entreprises
  • La suppression du stage de préparation à l’installation pour les artisans
  • La fin du compte bancaire obligatoire pour certains micro-entrepreneurs
La suppression du stage de préparation à l’installation pour les artisans
Ensuite, le stage de préparation à l’installation, qui est actuellement obligatoire pour les créateurs d’entreprises artisanales, deviendrait facultatif.
ce stage a un coût, et qu’il contraint souvent le créateur d’entreprise à retarder son début d’activité. Les artisans seraient ainsi traités de la même manière que les commerçants indépendants, pour lesquels le suivi d’un tel stage est actuellement facultatif.

A

Ak95

Membre
VTC
24 Juin 2016
9
0
Lieu
Paris
Bonjour la loi pacte est elle effective ?je ne trouve pas d'infos précise sur le sujet?merci
je suis bloqué par cette attestation de stage SPI pour le moment

E

educsportif

Zoneur Vérifié
VTC
4 Novembre 2016
220
63
Lieu
Paris
Les députés ont voté pour l'amendement qui concerne la partie SPI. Maintenant, il faut attendre janvier 2019 pour que ça soit effective. Je cherche l'article et je le publie dès que je le retrouve
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

article qui dit que les députés ont validé
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

article qui parle d'une entrée en vigueur pour le 1er janvier 2019

Dernière édition:

Isma93

Isma93

Zoneur amateur
VTC
UBER
15 Octobre 2018
90
12
Lieu
Paris
Si tu as passé ton examen VTC avec la CMA y a juste a emmené ton relevé de note à la CMA et de payer 40 euros pour être dispensé de ce stage.

Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 257
777
Lieu
Marseille
Si tu as passé ton examen VTC avec la CMA y a juste a emmené ton relevé de note à la CMA et de payer 40 euros pour être dispensé de ce stage.
Les mecs te prennent 40 balles pour... appliquer ton droit lol

Isma93

Isma93

Zoneur amateur
VTC
UBER
15 Octobre 2018
90
12
Lieu
Paris
Je suis d'accord avec toi mais que veux tu faire mieux vaut avoir la dispense et payer 40euros que de devoir payer le stage de 250 heures et payer je ne sais combien le stage...
Mais dans le fond tu as raison mais que veux tu faire ?

Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 257
777
Lieu
Marseille
Je suis d'accord avec toi mais que veux tu faire mieux vaut avoir la dispense et payer 40euros que de devoir payer le stage de 250 heures et payer je ne sais combien le stage...
Mais dans le fond tu as raison mais que veux tu faire ?
Je suis d'accord avec toi on peut rien faire je trouve juste ca injuste et fallait que je râle lol

Top Membres du Mois
CAB-FORMATIONS
  • Kuikui
    Kuikui
    118
    121
    1
    120
  • Zey380
    Zey380
    50
    120