Résolu Stage "SPI" dispensé?

kal

kal

Zoneur Vérifié
21 Janvier 2015
144
25
Lieu
Paris
SIXMONTS @SIXMONTS je ne comprends pas si tu possèdes la carte VTC et que tu souhaites être en auto entrepreneur , tu es dispensé de stage SPI.(loi sapin 2)

SIXMONTS

SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Decembre 2016
148
55
Lieu
Lille
SIXMONTS @SIXMONTS je ne comprends pas si tu possèdes la carte VTC et que tu souhaites être en auto entrepreneur , tu es dispensé de stage SPI.(loi sapin 2)
Si je ne me trompe, le AE n'ouvrent pas de société et n'ont donc rien à voir avec la CMA.
Tu as besoin de stage de préparation à l'installation seulement si tu t'installes...

kal

kal

Zoneur Vérifié
21 Janvier 2015
144
25
Lieu
Paris
SIXMONTS @SIXMONTS tout les statuts sont concernées même AE et mais quelles pièces as tu fournies à la CMA et pourquoi n'as tu pas obtenu l'attestation de dispense?

SIXMONTS

SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Decembre 2016
148
55
Lieu
Lille
SIXMONTS @SIXMONTS tout les statuts sont concernées même AE et mais quelles pièces as tu fournies à la CMA et pourquoi n'as tu pas obtenu l'attestation de dispense?
ah ok, je savais pas pour les AE..
Si si, j'ai obtenu la dispense. J'ai fourni mon diplôme.

kal

kal

Zoneur Vérifié
21 Janvier 2015
144
25
Lieu
Paris
SIXMONTS @SIXMONTS j'avoue que tu viens de m'embrouiller l'esprit, je possède la cartevtc et souhaite être AE , je suis donc dispensé du stage SPI enfin je crois, vu que tu viens de me mettre un doute.
[DOUBLEPOST=1515434041,1515433981][/DOUBLEPOST] SIXMONTS @SIXMONTS j'avoue que tu viens de m'embrouiller l'esprit, je possède la cartevtc et souhaite être AE , je suis donc dispensé du stage SPI enfin je crois, vu que tu viens de me mettre un doute.
[DOUBLEPOST=1515434063][/DOUBLEPOST] SIXMONTS @SIXMONTS j'avoue que tu viens de m'embrouiller l'esprit, je possède la cartevtc et souhaite être AE , je suis donc dispensé du stage SPI enfin je crois, vu que tu viens de me mettre un doute.

SIXMONTS

SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Decembre 2016
148
55
Lieu
Lille
Ce que je sais:
- c'est qu'en société, la carte VTC ne te dispense en rien du SPI.
- j'ai eu besoin de la dispense de SPI (au même titre que la carte VTC, deux pièces parmi tant d'autres) pour enregistrer ma société
[DOUBLEPOST=1515434406,1515434282][/DOUBLEPOST]Il faudrait que des AE viennent t'aider.
A priori, j'aurai pensé que, ne t'installant pas, tu n'était même pas concerné mais tu as dit le contraire et je ne connaît pas le sujet...
Bonne chance

Cyrille1

Cyrille1

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
CP
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
292
115
Lieu
Paris
SIXMONTS @SIXMONTS j'avoue que tu viens de m'embrouiller l'esprit, je possède la cartevtc et souhaite être AE , je suis donc dispensé du stage SPI enfin je crois, vu que tu viens de me mettre un doute.
[DOUBLEPOST=1515434041,1515433981][/DOUBLEPOST] SIXMONTS @SIXMONTS j'avoue que tu viens de m'embrouiller l'esprit, je possède la cartevtc et souhaite être AE , je suis donc dispensé du stage SPI enfin je crois, vu que tu viens de me mettre un doute.
[DOUBLEPOST=1515434063][/DOUBLEPOST] SIXMONTS @SIXMONTS j'avoue que tu viens de m'embrouiller l'esprit, je possède la cartevtc et souhaite être AE , je suis donc dispensé du stage SPI enfin je crois, vu que tu viens de me mettre un doute.
Bonjour,
Le stage SPI est obligatoire même pour les A.E !!! Sauf dispenses. Ça relève de la CMA. Tu vas sur leur site , tu regardes à création , AE, stage et tu verras les conditions pour les dispenses.
Diplômes, justif ancienneté de dirigeant (cadre), ect ....
Delà si tu as le droit , tu leur envois tout par courrier avec un chèque de 40€ et tu auras une réponse sous la quinzaine avec attestation de dispens.
Sinon, tu seras obligé de passé le stage

kal

kal

Zoneur Vérifié
21 Janvier 2015
144
25
Lieu
Paris
SIXMONTS @SIXMONTS on se demande pourquoi on force les AE à suivre ce stage, complètement inutile pour eux.

Cyrille1

Cyrille1

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
CP
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
292
115
Lieu
Paris
SIXMONTS @SIXMONTS on se demande pourquoi on force les AE à suivre ce stage, complètement inutile pour eux.
Ohhhh que non, bien au contraire, crois moi
[DOUBLEPOST=1515434794,1515434717][/DOUBLEPOST]
Cyrille1 @Cyrille1 les taxis et les VTC en auto-entreprise sont dispensés du stage SPI,
Loi sapin 2.
Je veux bien te croire mais rien est stipulé sur le site de la CMA , bizarre

kal

kal

Zoneur Vérifié
21 Janvier 2015
144
25
Lieu
Paris
Cyrille1 @Cyrille1 les taxis et les VTC en auto-entreprise sont dispensés du stage SPI,
Loi sapin 2.

Top Membres du Mois
CAB-FORMATIONS
  • Kuikui
    Kuikui
    118
    121
    1
    120
  • Zey380
    Zey380
    50