Vous consultez :
@Spike69 sur RMC dans "Carrément Brunet"


@Spike69 sur RMC dans "Carrément Brunet"

  • Auteur de la discussion UZ
  • Date de début
  • Réponses 22
  • Vues 6K



UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Max je suis partiellement d'accord avec toi. Spike69 a bien precisé qu'il était en SARL et qu'il payé 46% de charge sur chaque prestation. Cela suffit pour savoir que tous ne sont pas AE et paye leurs charge comme n'importe quelle societé. Heureusement que spike est intervenu apres mehdi pour effacer l'intervention ridicule et pitoyable de ce dernier. Quant au 60% de charges d'un taxi annoncé par Wielder c'est un pur mensonge et tout le monde le sait.
 


Mehdi69

Zoneur Vérifié
25 Juin 2015
201
216
Localité
Lyon
Uz,

Nous le savons en effet concernant les charges...

Mais le citoyen lambda qui n'est pas dans le métier lui ne le sait pas et l'argument des auto-entrepreneurs il fallait le stoppé direct et bien précisé que c'est une minorité ,il fallait dénoncer les abus de uber, la non régulation du métier... et j'en passe,le mec qui à ecouté limite va reprendre les taxis avec l'animateur en plus qui est pro taxis cela n'aide pas au débat qui est à sens unique, en gros le mec qui écoute se dit que la plupart des vtc sont au black ou déclare peu...
 
  • Je valide
Réactions: max


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Belle prestation de Spike...d'ailleurs on aimerait le voir plus souvent ici...

Pour revenir au débat, en effet comme dit Max, les auto-entrepreneurs ne sont pas la majorité; de plus ils cotisent en effet à hauteur de 26% mais on oublie de dire qu'ils ne récupèrent pas la TVA sur leur bagnoles..par exemple....

Par ailleurs; depuis quand une société de VTC a des charges et cotisations sociales inférieures à celles d'un taxi? c'est du n'importe quoi

Le journaliste est plutôt sympa mais trop mal documenté pour animer ce débat comlexe....il y a cet amalgame entre les 20% de commissions d'Uber non imposés en france et les sociétés de VTC qui payent dans les règles leurs impôts et charges...95% des médias font la même erreur
Trop de journalistes font du sensationnel au lieu de bosser leurs dossiers à fond

Bravo Spike, tu a limité la casse face à des gens mal informés ou de mauvaise foi
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: UZ et pinard


Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Belle prestation de Spike...d'ailleurs on aimerait le voir plus souvent ici...

Pour revenir au débat, en effet comme dit Max, les auto-entrepreneurs ne sont pas la majorité; de plus ils cotisent en effet à hauteur de 26% mais on oublie de dire qu'ils ne récupèrent pas la TVA sur leur bagnoles..par exemple....

Par ailleurs; depuis quand une société de VTC a des charges et cotisations sociales inférieures à celles d'un taxi? c'est du n'importe quoi

Le journaliste est plutôt sympa mais trop mal documenté pour animer ce débat....il y a trop d'amalgame entre les 20% de commissions d'Uber non imposés en france et les sociétés de VTC qui payent dans les règles leurs impôts et charges

Bravo Spike, tu a limité la casse face à des gens mal informés ou de mauvaise foi

Les auto entrepreneurs pas la majorité .... C'est une plaisanterie!!! Y a que ça, s'il y a autant de chauffeurs sur le terrain c'est les gros capacitaires qui déclarent 1/4 de temps et le reste auto entrepreneurs....

Si l'urssaf a mis le nez dans le secteur du vtc, y a bien une raison? Ils encaissent pas assez de charges !!!!
 
  • Faux
Réactions: UZ


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Les auto entrepreneurs pas la majorité .... C'est une plaisanterie!!! Y a que ça, s'il y a autant de chauffeurs sur le terrain c'est les gros capacitaires qui déclarent 1/4 de temps et le reste auto entrepreneurs....

Si l'urssaf a mis le nez dans le secteur du VTC, y a bien une raison? Ils encaissent pas assez de charges !!!!
Non les auto entrepreneurs ne sont pas majoritaires ..documentes toi sur la question
Quant aux capacitaires véreux qui transforment leurs chauffeurs en esclaves, je ne comprends pas qu'ils ne soient pas encore éradiqués
 
  • Je valide
Réactions: UZ


Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Non les auto entrepreneurs ne sont pas majoritaires ..documentes toi sur la question
Quant aux capacitaires véreux qui transforment leurs chauffeurs en esclaves, je ne comprends pas qu'ils ne soient pas encore éradiqués

T'a des chiffres officiels....?
Moi que le terrain, entourage...
Si tout le monde était en règle l'urssaf ne toquerait pas à la porte uber,
Mm le syndicat Unsa le dit

http://www.lepoint.fr/economie/vtc-...a-sauvagerie-d-uber-17-05-2016-2039769_28.php
 


Lyon69003

Zoneur amateur
UBER
23 Avril 2016
72
55
Localité
Lyon
Debat tres tronqué et consacré uniquement à la fiscalité..

On ne parle pas du travail clandestin ,ni meme du code de travail non respecté .
La plupart des uber en auto entrepreneur sont des permis b exploités par des capacitaires qui sont utilisent des methodes mafieuses et clandestines ...
[DOUBLEPOST=1463902873,1463902704][/DOUBLEPOST]
T'a des chiffres officiels....?
Moi que le terrain, entourage...
Si tout le monde était en règle l'urssaf ne toquerait pas à la porte Uber,
Mm le syndicat Unsa le dit

http://www.lepoint.fr/economie/VTC-...a-sauvagerie-d-Uber-17-05-2016-2039769_28.php
Ce sont ces capacitaires veteux qui ont assomé la profession...louer leur CAPA à des permis b en AE ...Elle est belle la france ....retour dans le 13 eme arrondissement ou meme les travailleurs chinois sont davantage en regle..

Comment uber peut cautionner cela ....un degout !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Je valide
Réactions: Mehdi69


A

Aimen

Invité
Debat tres tronqué et consacré uniquement à la fiscalité..

On ne parle pas du travail clandestin ,ni meme du code de travail non respecté .
La plupart des Uber en auto entrepreneur sont des permis b exploités par des capacitaires qui sont utilisent des methodes mafieuses et clandestines ...
[DOUBLEPOST=1463902873,1463902704][/DOUBLEPOST]
Ce sont ces capacitaires veteux qui ont assomé la profession...louer leur CAPA à des permis b en AE ...Elle est belle la france ....retour dans le 13 eme arrondissement ou meme les travailleurs chinois sont davantage en regle..

Comment Uber peut cautionner cela ....un degout !!!!
[DOUBLEPOST=1463903019][/DOUBLEPOST]
De toute spike lui ausii embauche les permis b il est hors loi fallai t dite ça
 
  • Je valide
Réactions: Mehdi69


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Le journaliste est trés partial je trouve.

Normalement quand on fait un débat on laisse les 2 parties s'exprimer ou on leur pose des questions la c'était plutot le "mechant uber" contre les "gentils taxi"

Le présentateur ne s'en cache meme pas,il dit trés clairement qu'il est pro taxi,difficile de se defendre dans un truc pareil.....

On dirait la chasse aux sorcières du moyen age,elles avaient droit a un procès avant d'etre brulées sur le buchet,peut importe ce qu'elles disaient elles etaient brulées quand meme.
 
  • Je valide
Réactions: Mehdi69



Youtube Uberzone

Sponsors