Vous consultez :
Important Spéculation TAXI, Nouvelle Bulle.


Important Spéculation TAXI, Nouvelle Bulle.


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Je vous écoute et je reste sceptique j'ai l'impression d'être devant un petit jeune de chez Uber qui a appris son texte par coeur et qui me débite des banalités le taxi existe depuis des siècles et ne disparaîtra pas comme ça les taxis parisiens souffre d'une forte concurrence avec toute l'offre globale de transport en île de France(transport en commun inclus) qui je pense dispose d'un des système les plus complet et performant au monde le tout aggravé par une légère baisse du tourisme en île de France car le marché est tellement tendu dans cette zone que la moindre baisse se ressent, Donc le taxi survivra et va évoluer peu être lentement mais sûrement quoi qu'il en soit même si le prix de licences baissent il y aura toujours des gens qui les achèteront car il les perçoivent comme un patrimoine qui une fois exploités et amortie car elles peuvent être revendu en tout cas pour les anciennes licences. Quant au VTC c'est un secteur tout récent qui est entrain de dévorer la grande remise et il y a encore beaucoup à faire pour pérenniser un secteur innovant mais mal réguler ce qui pourrait causer sa perte si le milieu n'est pas assaini des pratiques hors la loi de certaines applications.Uber à apporter une innovation incroyable à ce secteur mais à part son application.il n'as rien inventer et un chauffeur VTC ne peut pas constituer un patrimoine à part des locaux et éventuellement une flotte de véhicules à condition de dégager du profit ce qui est difficile à cause des prix et des commissions pratiquer par les applis tandis qu'un taxis expérimenté trouveras toujours un moyen de bricoler par ci par là. Donc je pense que pour le moment le taxi reste plus intéressant pour quelqu'un de débrouillard. Et que le VTC doit être accompagné et protéger par le législateur quand bien même que les innovations et évolutions technologiques (genre conduite autonomes etc... ) bouleverseraient le secteur il faut voir pour aprés aprés demain et non que pour aujourd'hui ou le jours d'après.
" Uber a apporté une innovation incroyable au secteur ? "
Si tu parles de la géolocalisation autant te dire que c'est vieux comme le monde !

Uber s'est juste concentré sur les gros points négatifs du taxi et a refait un monde parfait pour un besoin qui ne changera pas, a savoir aller d'un point A a un point B. En outre G7 aurait pu simplement se regarder dans le miroir a l'époque pour se rendre compte du changement à opérer. Mais quand la machine est bien huilée il faut souvent un nouveau bébé pour la relancer.
 


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Je vous écoute et je reste sceptique j'ai l'impression d'être devant un petit jeune de chez Uber qui a appris son texte par coeur et qui me débite des banalités le taxi existe depuis des siècles et ne disparaîtra pas comme ça les taxis parisiens souffre d'une forte concurrence avec toute l'offre globale de transport en île de France(transport en commun inclus) qui je pense dispose d'un des système les plus complet et performant au monde le tout aggravé par une légère baisse du tourisme en île de France car le marché est tellement tendu dans cette zone que la moindre baisse se ressent, Donc le taxi survivra et va évoluer peu être lentement mais sûrement quoi qu'il en soit même si le prix de licences baissent il y aura toujours des gens qui les achèteront car il les perçoivent comme un patrimoine qui une fois exploités et amortie car elles peuvent être revendu en tout cas pour les anciennes licences. Quant au VTC c'est un secteur tout récent qui est entrain de dévorer la grande remise et il y a encore beaucoup à faire pour pérenniser un secteur innovant mais mal réguler ce qui pourrait causer sa perte si le milieu n'est pas assaini des pratiques hors la loi de certaines applications.Uber à apporter une innovation incroyable à ce secteur mais à part son application.il n'as rien inventer et un chauffeur VTC ne peut pas constituer un patrimoine à part des locaux et éventuellement une flotte de véhicules à condition de dégager du profit ce qui est difficile à cause des prix et des commissions pratiquer par les applis tandis qu'un taxis expérimenté trouveras toujours un moyen de bricoler par ci par là. Donc je pense que pour le moment le taxi reste plus intéressant pour quelqu'un de débrouillard. Et que le VTC doit être accompagné et protéger par le législateur quand bien même que les innovations et évolutions technologiques (genre conduite autonomes etc... ) bouleverseraient le secteur il faut voir pour aprés aprés demain et non que pour aujourd'hui ou le jours d'après.
Les taxis ont dit que la licence ne baissera jamais... Les VTC se croyaient plus forts que tout le monde jusqu'à ce que Uber n.... tout le monde.

Quand on dit le taxi est mort, on veut pas dire qu'il y en aura plus, juste que ce ne sera plus intéressant de faire ce taf. Seuls certains arriveront à s'en sortir correctement.

Si tout allait bien, taxis comme VTC arrêteraient de se plaindre. Ces plaintes veulent dire que ça va pas.

Tu ne peux pas mieux travailler avec 10 000 chauffeurs en + sur le marché pour le même nombre de clients. C'est tout simplement de l'économie de base.

Tout ce qui se passe, l'Etat l'avait déjà prévu depuis bien avant 2008, l'ouverture à la concurrence.

L'Etat en avait marre de voir un cœur de métier véreux et incontrôlable fiscalement. Il en avait marre de voir les taxis se faire de l'argent au black et déclarer uniquement le SMIC tous les ans, sans aucun moyen de contrôle, mare de voir un monopole incassable, limite mafieux.

Il fallait y mettre un terme, et la seule façon c'était la concurrence, et de préférence, une concurrence étrangère pour être sûr que les concurrents ne s'entendent pas comme l'ont fait Orange, SFR et Bouygues.

L'Etat se disait :"Ah ok, ils déclarent tous les ans l'équivalent d'un SMIC, et bah on va leur faire gagner le SMIC réellement." Chose faite pour beaucoup !

Le taxi était le seul métier où tu pouvais très bien gagner ta vie sans "réel diplôme", en peu de temps, en étant ton propre patron, avec une liberté déconcertante car aucune obligation de service minimum, et en déclarant que le SMIC. Tu pouvais même ne pas travailler 1 an si tu veux. Je ne connais aucun métier qui te permette ça.

Pour l'Etat, ce métier de larbin ne devrait avoir QUE des inconvénients, et surtout être payé au SMIC maxi et pas mini. Avant, tu disais "oé, je fais un boulot de larbin, mais ça paye de ouf.", et maintenant tu dis :"Il y a pas de sous-métiers, on n'a pas le choix..." ?

Vous imaginez : Un boulot de larbin, squatter par des arabes, des noirs, des non-diplômés, des rébus de la société... (en majorité), et qui gagnent des mille et des cent par mois ? IMPENSABLE pour des gars qui se sont pris la tête à l'ENA, HEC et autres grandes écoles, qu'un mec de banlieue non-diplômé se fasse autant de thunes, peut-être même plus qu'eux !

Et tout ça va continuer sous la houlette de Macrotte s'il est élu !
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Le taxi était le seul métier où tu pouvais très bien gagner ta vie sans "réel diplôme", en peu de temps, en étant ton propre patron, avec une liberté déconcertante car aucune obligation de service minimum, et en déclarant que le SMIC. Tu pouvais même ne pas travailler 1 an si tu veux. Je ne connais aucun métier qui te permette ça.
Rentier !!! Et il peut ne pas travailler pendant toute sa vie celui-la !!

Plus sérieusement, je suis d'accord avec une bonne partie de tes conclusions meme si parfois on a l'impression que la théorie du complot te hante toutes les nuits !! lau:
 


trendsun

Membre
UBER
30 Janvier 2016
36
5
Localité
Paris
N'est-il pas totalement absurde d'acheter une licence pour une profession qui sera confronté sérieusement à l'automatisation de la profession d'ici 10 ans max ?
Le jour ou ca arrivera pas avant 2060 ahahhah . On a pas les infrastructure pour. De plus c est tellement peu fiable la technologie. Ma voiture qui a l active city elle freine brusquement a chaque barriere. Toutes cette technologie qui ne sert a rien. Comme te garer la.voiture mais il te faut 3 metres d emplacement . Voiture autonome faites moi rire
 
  • Haha
Réactions: Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Le jour ou ca arrivera pas avant 2060 ahahhah . On a pas les infrastructure pour. De plus c est tellement peu fiable la technologie. Ma voiture qui a l active city elle freine brusquement a chaque barriere. Toutes cette technologie qui ne sert a rien. Comme te garer la.voiture mais il te faut 3 metres d emplacement . Voiture autonome faites moi rire
Et tu n'as pas parlé des problemes de sécurité sur toute cette autonomie programmée !! oki:

Le rapport humain sera ce qui vaudra le plus cher dans le monde de demain alors faites bien votre travail les gars rof:
 
  • Je valide
Réactions: Mercuro


fred.jvet

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Décembre 2016
60
106
Localité
Bordeaux
Le jour ou ca arrivera pas avant 2060 ahahhah . On a pas les infrastructure pour. De plus c est tellement peu fiable la technologie. Ma voiture qui a l active city elle freine brusquement a chaque barriere. Toutes cette technologie qui ne sert a rien. Comme te garer la.voiture mais il te faut 3 metres d emplacement . Voiture autonome faites moi rire
L automatisation est déjà là. Pour rappel les avions sont déjà bien équipés pour ça. Les camions le seront plus vite que les taxis c'est sûr, mais ce jour là annoncera l'inévitable.

Les gadgets dont tu parles ne sont que des aides à la conduite. Les bécanes équipées de lidar et compagnie c'est autre chose. D'ici moins de 5 ans elles cogneront a la porte ces petites voitures. Et d'ailleurs... qui dit que ce sera des voitures !!!

Par chance nous auront un vide juridique colossal à combler autour de ces nouvelles techs, plus une retissence du client ce qui devrait nous accorder 5 ans de plus avant que les premières débarquent vraiment.

Voilà pour mon pronostic de 10 ans.

Après l état peut interdire 5 ans de plus après qq grèves, mais il faut pas rêver... c'est inéluctable.

Ça passera plus facilement si les professionnels du secteur sont divisés.
Je me demande a quel moment Travis à compris ça...

Bref, me parler de valeur de licence ou de patrimoine à revendre est une hérésie dans ces professions.
On peut ne pas y croire ou choisir de l'ignorer, mais il est préférable de l'avoir en tête... quelque part. Y aura des familles en souffrance derrière ça.

Si tout allait bien, taxis comme VTC arrêteraient de se plaindre. Ces plaintes veulent dire que ça va pas.
Méfiance sur cette vérité... les cheminots se plaignent... les pilotes... c'est avant tout humain.
 


vavavoum

Membre
18 Décembre 2014
24
19
Localité
Paris
Avouer les gars au début on étaient tous fans en se disant pourquoi on y a pas penser Nous même les clients étaient super sympa et règlos il te donnait même du pourboire donc je veut dire que le concept Uber nous a tous plus aujourd'hui vous avez des mecs se sont endetté et qui sont pris en otage par ce système on a pas vu venir la carotte ils se sont servis des chauffeurs mais n'oublier pas les taxis nous avaient prévenu des le départ ét on leur riais au nez et d'autre les condamnais à la disparition. Aujourd'hui en terme de rotation un Vtc arrête ou abandonne bien plus rapidement qu'un Taxi ou un GR. Donc je persiste en affirmant que le Vtc est plus précaire et peu hypothétiquement disparaître bien avant les taxis
[DOUBLEPOST=1490481713,1490481703][/DOUBLEPOST]Avouer les gars au début on étaient tous fans en se disant pourquoi on y a pas penser Nous même les clients étaient super sympa et règlos il te donnait même du pourboire donc je veut dire que le concept Uber nous a tous plus aujourd'hui vous avez des mecs se sont endetté et qui sont pris en otage par ce système on a pas vu venir la carotte ils se sont servis des chauffeurs mais n'oublier pas les taxis nous avaient prévenu des le départ ét on leur riais au nez et d'autre les condamnais à la disparition. Aujourd'hui en terme de rotation un Vtc arrête ou abandonne bien plus rapidement qu'un Taxi ou un GR. Donc je persiste en affirmant que le Vtc est plus précaire et peu hypothétiquement disparaître bien avant les taxis
 


Taxi boy

Zoneur amateur
TAXI
26 Février 2016
53
33
Localité
Paris
Franchement les gars je vais pas vous mentir.
On s'en sort très bien pour l'instant dans le taxi. Mieux que l'année dernière.
Vous connaissez pas pas le metier de taxi donc éviter de dire des bêtises. Les stations de taxi déborde c'est que justement elle tourne tres bien. Lorsque que dans une gare sa déborde cest que le prochain train arrive et sa vas défilé d'un coup. Il y a des mois ou on tourne tres bien et d'autres moin et sa tjr était le cas bien avant l'arrivée des vtc.
On a les centrale radio et des appli et surtout les main levée.
Je men fiche du taxi je ferai volontiers vtc si je gagnerai mieux mais c'est pas le cas.
145000€ cest rentable par rapport a l'actualité mais riqué car lavenir du transport de personnes est incertain. Taxi ou vtc.
 
  • Je valide
  • Pfff
Réactions: jovtc et Spike


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
Franchement les gars je vais pas vous mentir.
On s'en sort très bien pour l'instant dans le taxi. Mieux que l'année dernière.
Vous connaissez pas pas le metier de taxi donc éviter de dire des bêtises. Les stations de taxi déborde c'est que justement elle tourne tres bien. Lorsque que dans une gare sa déborde cest que le prochain train arrive et sa vas défilé d'un coup. Il y a des mois ou on tourne tres bien et d'autres moin et sa tjr était le cas bien avant l'arrivée des VTC.
On a les centrale radio et des appli et surtout les main levée.
Je men fiche du taxi je ferai volontiers VTC si je gagnerai mieux mais c'est pas le cas.
145000€ cest rentable par rapport a l'actualité mais riqué car lavenir du transport de personnes est incertain. Taxi ou VTC.
LOL allez oui
Bonne continuation alors avec tes mains levé
 
  • J'aime
Réactions: pinard


Taxi boy

Zoneur amateur
TAXI
26 Février 2016
53
33
Localité
Paris
Avouer les gars au début on étaient tous fans en se disant pourquoi on y a pas penser Nous même les clients étaient super sympa et règlos il te donnait même du pourboire donc je veut dire que le concept Uber nous a tous plus aujourd'hui vous avez des mecs se sont endetté et qui sont pris en otage par ce système on a pas vu venir la carotte ils se sont servis des chauffeurs mais n'oublier pas les taxis nous avaient prévenu des le départ ét on leur riais au nez et d'autre les condamnais à la disparition. Aujourd'hui en terme de rotation un VTC arrête ou abandonne bien plus rapidement qu'un Taxi ou un GR. Donc je persiste en affirmant que le VTC est plus précaire et peu hypothétiquement disparaître bien avant les taxis
[DOUBLEPOST=1490481713,1490481703][/DOUBLEPOST]Avouer les gars au début on étaient tous fans en se disant pourquoi on y a pas penser Nous même les clients étaient super sympa et règlos il te donnait même du pourboire donc je veut dire que le concept Uber nous a tous plus aujourd'hui vous avez des mecs se sont endetté et qui sont pris en otage par ce système on a pas vu venir la carotte ils se sont servis des chauffeurs mais n'oublier pas les taxis nous avaient prévenu des le départ ét on leur riais au nez et d'autre les condamnais à la disparition. Aujourd'hui en terme de rotation un VTC arrête ou abandonne bien plus rapidement qu'un Taxi ou un GR. Donc je persiste en affirmant que le VTC est plus précaire et peu hypothétiquement disparaître bien avant les taxis
Merci. Ya + de vtc qui arrête
LOL allez oui
Bonne continuation alors avec tes mains levé
Tkt on es tjr la
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires