Vous consultez :
Info SKODA Octavia 4 hybride

Info SKODA Octavia 4 hybride

Olaitan

Membre
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
HEETCH
MARCEL
9 Janvier 2020
42
8
Localité
Paris
Ils vont sortir ce véhicule au printemps. Ça ne coûte que un peu plus de 20000€. J’envisage de le prendre pour accéder à la gamme Confort. Mais comme ils sont nouveau dans l’hybride j’ai peur que ça ne soit pas fiable et robuste. Et je me demandais aussi si l’entretient chez ŠKODA était cher.

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
3 962
5 306
34
Localité
Paris
La gamme confort c'est 40 cts au lieu de 30 cts/min e uberx?

Hichem93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Juin 2018
218
244
35
Localité
Paris
Concernant les Skoda Octavia hybride il va y avoir 2 versions hybride rechargeable dans ce cas là on est sur une vrai hybride par contre le prix doit être plus dans les 40000 €.

Concernant la deuxième version hybride ça sera du mild hybrid ( hybridation légere ) en gros un start and stop amélioré avec une batterie de 48v. En gros quand tu freines ça récupère l'énergie et quand tu redémarre ça aide le moteur mais ça ne tourne jamais sur les batteries seules.

Le seul avantage sera une baisse de conso de 10% par contre vu que ce sera des moteurs essences et vu le poids de la voiture on sera sûrement sur une consommation supérieur a un moteur diesel. ( Sachant que les nouveaux moteurs essence Volkswagen on est sur des injections directes avec vanne egr FAP TURBO , la même galère quoi )

C'est vraiment tordu de leur part d'appeler ça une hybride ça porte a confusion.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Olaitan

Membre
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
HEETCH
MARCEL
9 Janvier 2020
42
8
Localité
Paris
Concernant les Skoda Octavia hybride il va y avoir 2 versions hybride rechargeable dans ce cas là on est sur une vrai hybride par contre le prix doit être plus dans les 40000 €.

Concernant la deuxième version hybride ça sera du mild hybrid ( hybridation légere ) en gros un start and stop amélioré avec une batterie de 48v. En gros quand tu freines ça récupère l'énergie et quand tu redémarre ça aide le moteur mais ça ne tourne jamais sur les batteries seules.

Le seul avantage sera une baisse de conso de 10% par contre vu que ce sera des moteurs essences et vu le poids de la voiture on sera sûrement sur une consommation supérieur a un moteur diesel. ( Sachant que les nouveaux moteurs essence Volkswagen on est sur des injections directes avec vanne egr FAP TURBO , la même galère quoi )

C'est vraiment tordu de leur part d'appeler ça une hybride ça porte a confusion.
10% d’économie sur un moteur essence = même consommation qu’un Diesel tu penses ? Dans ce cas c’est mieux car Diesel à terme risque d’être banni des villes car plus polluant (particule fine ...).
C’est pas aussi bien que Hybride Toyota alors car la Škoda conserve son turbo, ses injecteurs etc donc risque de casse et entretient cher. Je ne veux pas d’hybride rechargeable je ne sais pas où recharger ça je n’ai pas de maison. Et l’intérêt c’était de vraiment profiter d’une voiture « haut de gamme » à 20000€
Messages Fusionnés

La gamme confort c'est 40 cts au lieu de 30 cts/min e uberx?
Ainsi qu’une prise en charge de 1€20 supplémentaire j’ai lu sur ce forum et a priori une course minimum à 9€ (6€75 net).
Mais l’intérêt a priori c’est que les gens qui utilisent ça font des trajets peut être un peu plus long.

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
3 962
5 306
34
Localité
Paris
CAMRY sinon

• J'aime

Olaitan

Membre
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
HEETCH
MARCEL
9 Janvier 2020
42
8
Localité
Paris
A l’heure où je te t’écris le premier prix occasion La Centrale est à 32000€ soit plus du double d’une Octavia d’occasion ou 10000 de plus qu’une neuve et avec beaucoup moins de gadget a l’intérieur ...

gidari64

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Mars 2019
187
97
53
Localité
Bordeaux

Une hybride c'est Toyota point barre.

• J'aime

Hichem93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Juin 2018
218
244
35
Localité
Paris
Une hybride c'est Toyota point barre.
Toyota / Lexus / hyundai ioniq / Ford Mondeo / kia Optima / kia Niro / Opel ampera / Mitsubishi Outlander / Passat gte / golf gte / Jetta hybride / BMW 225xe .....

Après c'est sur que l'avantage de Toyota et Lexus c'est d'avoir supprimée toute les courroies et d'avoir supprimée la boîte de vitesse. Et on a plus de recul sur la fiabilité vu le nombre de voitures en circulation avec des forts kilométrages.

• J'aime
  • Vrai
Réactions: 1 utilisateurs

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
14 Mai 2017
526
383
29
Localité
Paris
Rejoint nous dans la secte Lexus o_O

Rien que le fait de pas avoir à aller chez Norauto une fois par mois pour changer 2 ampoules je suis conquis ^^

Pas encore crevé sur Paris en 10m kms, alors qu'en 508 c'était toutes les 6 semaines...

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Twitter Uberzone

Facebook Uberzone

...