Vous consultez :
Sinon quelqu’un aime ce métier ?


Sinon quelqu’un aime ce métier ?


U

User_10858

Invité
Et puis mettre 24/24h , 7j/7 ne veut pas dire qu'on est disponible au garde à vous à 2H du matin sur simple appel....

ça veut dire que si tu as une réservation à faire pour un départ à l'aéroport à 3h du matin, tu auras un chauffeur en réservant....

perso, passé une certaine heure, si j'ai plus de résa ou si je vais me coucher, le téléphone est en silencieux et tant pis.... tu voulais une voiture? fallait réserver... je laisse l'instant aux taxis ( c'est leur job...) ou aux applications...

mettre ça sur sa carte de visite n'est pas un synonyme d'asservissement à sa clientèle, c'est juste un argument publicitaire....
Exact il y en a il faut tout leur expliquer.
 
  • Je valide
Réactions: Kuikui


Bruckkk

VTC de père en fils depuis 2015.
VTC
UBER
5 Décembre 2018
201
330
Localité
Paris
Nouveau sur ce forum et je n’ai toujours pas vu quelqu’un positiver ou parler en bien de ce métier. Personne fait ce taff parce qu’il aime ? J’étais en CDI et j’ai tout arrêté pour me lancer dans ce projet car c’est un métier que j’aime et que j’ai toujours admirer.
Mais là à vous lire à longueur de journée c’est démoralisant c’est à se demander pourquoi vous faites ce taff. Je ne me vois pas faire un travail qui me plaît pas d’où ma rupture du CDI donc si on s’épanoui pas dans son travail à quoi bon
La conduite n'a jamais été mon truc dans la vie, jamais je m'étais dis "tiens, quand je serais grand je ferai chauffeur". Ce métier je l'ai connu par hasard et franchement je regrette pas.

Ce n'est pas conduire qui me plait mais plutôt le fait d'être à son compte, de travailler pour soi, d'être toujours en mouvement. Franchement la journée de 10h elle passe hyper rapidement ! C'est aussi le fait de rendre service, de rencontrer des gens de différents horizons... En fait depuis que je fais ce boulot j'ai pas l'impression de travailler quand je me lève le matin, j'ai l'impression d'aller gagner de l'argent pour moi et ça change tout je trouve.

Après bien sûr qu'il y a des clients relous des fois (en journée c'est rare), les taxes qui te cassent le chiffre, mais globalement j'aime bien ce métier. Et bien sûr l'objectif c'est aussi de développer sa propre clientèle privée pour pas être 100% esclave des applis.
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
827
1 448
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Nouveau sur ce forum et je n’ai toujours pas vu quelqu’un positiver ou parler en bien de ce métier. Personne fait ce taff parce qu’il aime ? J’étais en CDI et j’ai tout arrêté pour me lancer dans ce projet car c’est un métier que j’aime et que j’ai toujours admirer.
Mais là à vous lire à longueur de journée c’est démoralisant c’est à se demander pourquoi vous faites ce taff. Je ne me vois pas faire un travail qui me plaît pas d’où ma rupture du CDI donc si on s’épanoui pas dans son travail à quoi bon

Et bien on fera le bilan dans un an en attendant viens pas ici avec un ton donneur de leçon alors que tu connais rien à ce métier
 


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Les journées ou ton CA grimpe rapidement t'es zen, souriant tu roules dans les petites routes de campagne mais il y a aussi et c'est plus souvent le cas les petites courses qui s'accumulent t'es saoulé , t'es dans les bouchons dans Paris, t'as les clients parisiens qui sont rageant et qui se la pètent.
Pour résumer j'aimerais faire ce boulot mais hors de l'île de France.
 


bob70

Zoneur Vérifié
28 Juin 2015
201
182
Localité
Paris
Avant le metier était appréciable même si certains n'aiment pas conduire, car à la fin du mois on est recompensé. Mais de nos jours, c'est rageant et compliqué pour toute le monde, il faut une autre reglementation de la part de l'état et des applications pour préserver le métier, voire une protection du secteur par l'application d'un numérus clausus...
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires