Vous consultez :
Sondage Si vous deviez revendiquer UNE SEULE chose pour le métier, la priorité pour vous serait ..?


Sondage Si vous deviez revendiquer UNE SEULE chose pour le métier, la priorité pour vous serait ..?

Quelle serait votre revendication principale pour ce métier ? (Un seul choix)

  • Obtenir une augmentation des tarifs sur les "applis"/une baisse concrète des commissions

  • Avoir des charges/taxes allégées et/ou plus justes

  • Prétendre à la détaxation sur le carburant

  • Créer un numerus clausus

  • Pouvoir emprunter les voies reservées aux bus

  • Travailler sous le statut de salarié

  • Davantage de contrôles concernant les chauffeurs sans documents officiels

  • Réglementer ou interdire les applis de covoiturage urbain style "Citygo"

  • Macron démission !

  • Autres (précisez merci)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.



kowokpe92

Membre
VTC
UBER
LECAB
4 Novembre 2018
18
4
Localité
Paris
La vraie variable discriminante dans tout ça c'est l'ASSAINISSEMENT/EPURATION du marché de vtc. Tout le reste n'est que variable d'ajustement. On peut vous en donner pompeusement par la droite et vous en retirer discrètement par la gauche.
 


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
Si vous reflechissez bien, il suffit d'une seule chose : Numérus clausus (ou au moins limitation du nombre de nouveaux chauffeurs par an)

Si le nombre de chauffeur diminue..il y aura bien plus de courses et de majo pour chacun et tous nos problèmes financiers s'arrêteront

De plus, si les applis manquent de chauffeurs, elles ne seront plus en position de force absolue et on pourra se permettre de choisir nos courses, nos secteurs etc..

Car la ça sonne tellement peu qu'on prend tout, même des 4.50e.

Uber se sert du flux inintérrompu de nouveaux chauffeurs pour nous écraser.

Et à force de nouveaux qui arrivent en meute, il faut s'attendre à ce que notre métier devienne de pire en pire..car les nouveaux sont toujours de plus en plus nombreux...je comprend même pas pourquoi tout le monde veut faire VTC...ils quittent des job en CDI etc...pour se lancer c'est n'importe quoi

Bref, un numérus clausus...et tout nos maux seront guéris car le trop grand nombre de chauffeur et LE plus grand problème actuel
 
  • J'aime
Réactions: Pat33 et fourmie


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
le numérus clausus vaut pour une profession réglementée comme les taxis avec leurs grille de tarif....

pour des VTC, on opposera une interdiction d'installation d'un professionnel , ce qui doit être juridiquement peu légal.

mais, en obligeant tous les VTC à passer en société, en passant systématiquement tous les VTC à la nouvelle carte sécurisée, en obligeant la signalétique légale sur tous les véhicules , on éliminera les VTC du weekend, les clandés, les tricheurs et autres plaies de cette profession devenue THE PLACE TO BE pour bon nombre de nuisibles de toutes sortes...
 
  • Faux
Réactions: Isma93


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
873
984
Localité
Paris
moi je pense qu' on peut presque tout avoir, pour pas dire tout .le problème c est nous même parce que on est incapable de ce fédère et notre sois disant syndicats, certains pensent à leur intérêt personnel dans le temps que à un intérêt commun, je pense pour commencé on devrait avoir un seul syndicats fort et uni et qui sois populaire ,et la on pourrait faire d avantage de pression au gouvernement et au applications pour nos revendications , tu devrais rajouter dans les choix ,le choix d avoir un syndicats élu et fort et très populaire
 


Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
575
433
Localité
Paris
le numérus clausus vaut pour une profession réglementée comme les taxis avec leurs grille de tarif....

pour des VTC, on opposera une interdiction d'installation d'un professionnel , ce qui doit être juridiquement peu légal.

mais, en obligeant tous les VTC à passer en société, en passant systématiquement tous les VTC à la nouvelle carte sécurisée, en obligeant la signalétique légale sur tous les véhicules , on éliminera les VTC du weekend, les clandés, les tricheurs et autres plaies de cette profession devenue THE PLACE TO BE pour bon nombre de nuisibles de toutes sortes...
C’est quoi avec le problème des VTC du week end ?
Moi j’en fais parti et j’ai passé un examen tout comme toi ou si tu l’as eu via une reconnaissance de CAPA ou autre bref...
en quoi tu te sens mieux que des VTC du week end et chacun a le droit à son statut auto entrepreneur ou société
 
  • J'aime
Réactions: fourmie


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
C’est quoi avec le problème des VTC du week end ?
Moi j’en fais parti et j’ai passé un examen tout comme toi ou si tu l’as eu via une reconnaissance de CAPA ou autre bref...
en quoi tu te sens mieux que des VTC du week end et chacun a le droit à son statut auto entrepreneur ou société
je ne me sens pas mieux, mais moi, je fais pas boucher, comptable ou chauffeur de bus le week end...

Et ma carte, elle vient d'une équivalence GR...
 


Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
575
433
Localité
Paris
je ne me sens pas mieux, mais moi, je fais pas boucher, comptable ou chauffeur de bus le week end...

Et ma carte, elle vient d'une équivalence GR...
Qui t’en empêche de faire autres choses ? Je pense personne sur ce forum beaucoup sont VTC a mi temps et chacun ces choix de vie au lieu de se battre pour des choses concrètes tu es là à parler de se mettre en société pas les VTC du week end je trouve ça dommage le gâteau sera pas plus grand pour toi malgré tout cela
 
  • J'aime
Réactions: fourmie


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Fiscalité juste.

Augmenter les tarifs oui mais si les chauffeurs n'augmentent pas leurs niveaux de prestation les clients vont retourner aux taxis.

Le clients applis est la que pour le tarif
 
  • J'aime
Réactions: Ricco





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires