Avis Si Uber ferme, et quitte la France ..?

Alios78

Alios78

Zoneur Vérifié
VTC
26 Mai 2016
143
88
Lieu
Paris
C'est clair heetch et citigo se régaleront en premier lieu

Cypheur

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
LECAB
13 Mars 2017
2 367
834
Lieu
Marseille
Plus de Uber, plus de clandés avec des bagnoles de loc sans macarons ni carte pro....

Bon le soucis c'est que les autres applis ouvriraient grandes leurs portes à cette manne de chauffeur disponible en faisant une campagne de pub d'enfer destinée à capter toute la clientèle Uber dépressive sans leurs chauffeurs pools.....
Les appli sont la gangrène de notre métier. Non pas les chauffeurs qui bossent dessus mais bien les appli qui usent de conditions abusives et poussent les chauffeurs dans la précarité. Et je parle même pas de l'état qui laisse faire.

Driv'R

Driv'R

Maître Zoneur
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 129
389
Lieu
Lyon
Si seulement !

On pourrait enfin faire du VTC, mais il ne faut pas rêver

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
4 842
2 793
Lieu
Paris
Les appli sont la gangrène de notre métier. Non pas les chauffeurs qui bossent dessus mais bien les appli qui usent de conditions abusives et poussent les chauffeurs dans la précarité. Et je parle même pas de l'état qui laisse faire.
Les applis ont démocratisé et popularisé le métier de VTC. Ne me parlez pas de grande remise. Maintenant vous aimeriez les voir disparaître !! Je vous le répète les applis offre l’instantanéité ce que des indépendants ne pourront pas offrir sans une appli et une masse de chauffeurs en ligne. C’est ça qui fait le succès des applis : la commande instantanée et ça ce n’est pas prêt de disparaître c’est devenu un Besoin réel et constant.

Cypheur

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
LECAB
13 Mars 2017
2 367
834
Lieu
Marseille
Les applis ont démocratisé et popularisé le métier de VTC. Ne me parlez pas de grande remise. Maintenant vous aimeriez les voir disparaître !! Je vous le répète les applis offre l’instantanéité ce que des indépendants ne pourront pas offrir sans une appli et une masse de chauffeurs en ligne. C’est ça qui fait le succès des applis : la commande instantanée et ça ce n’est pas prêt de disparaître c’est devenu un Besoin réel et constant.
Je dis ce que je pense a mon niveau de chauffeur. Les appli ont explosé les prix et démocratisé le travail lowcost voir illégal. Ca personne peut le nié, sauf ceux qui ne sont pas sur le terrain.
Après les chauffeurs ont accepté. Aujourd'hui elles sont ici on fait avec. Pour ma part si demain Uber disparait, ca me pause aucun problèmes. Leur politique du toujours moins cher est mauvaise pour tous (client et chauffeurs). C'est ce qui nourri mon raisonnement.
Uber d'accord mais pas avec leur politique actuelle.

Abdelou

Abdelou

Zoneur Vérifié
29 Novembre 2014
281
116
Lieu
Paris
bonjour.
Uber a inventé l'évolution actuelle, et c'est devenue une révolution dans le transport. la dérive du moins cher, c'est notre état avec l'Europe qui sont responsable.
il suffisait d'imposer un prix minimum au kilomètre et au temps passé et la rentabilité des chauffeurs était assurée,mais cela devenait du taxi.
il y a aussi une grosse pression des consommateurs qui veulent le moins cher, encore et encore. résultat ? une qualité et un service qui baissent. les clients qui veulent plus, prennent par exemple d'autres applis ou des groupements de chauffeurs.
et le rêve de conduire une belle berline en gagnant plein d'argent fonctionne toujours, il y a beaucoup de nouveaux chauffeurs qui continuent de rentrés dans cette profession.
et pour sourire, il y a encore des personnes qui viennent sur le forum, en annonçant avoir inventé un nouveau concept.....:yum

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
4 842
2 793
Lieu
Paris
Je dis ce que je pense a mon niveau de chauffeur. Les appli ont explosé les prix et démocratisé le travail lowcost voir illégal. Ca personne peut le nié, sauf ceux qui ne sont pas sur le terrain.
Après les chauffeurs ont accepté. Aujourd'hui elles sont ici on fait avec. Pour ma part si demain Uber disparait, ca me pause aucun problèmes. Leur politique du toujours moins cher est mauvaise pour tous (client et chauffeurs). C'est ce qui nourri mon raisonnement.
Uber d'accord mais pas avec leur politique actuelle.
Personne ne pourra te contredire la dessus mais encore une fois tu ne pourras pas répondre au besoin auquel repondent les applis : Les commandes instantanées.
Pour le reste (réservations) évidemment tu as tout compris et cela devrait rester la chasse gardée des VTC.
C’est tout ce que je dis !!

Cypheur

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
LECAB
13 Mars 2017
2 367
834
Lieu
Marseille
Personne ne pourra te contredire la dessus mais encore une fois tu ne pourras pas répondre au besoin auquel repondent les applis : Les commandes instantanées.
Pour le reste (réservations) évidemment tu as tout compris et cela devrait rester la chasse gardée des VTC.
C’est tout ce que je dis !!
Il y a un souci de légalité dans ce que tu dis, l'instantané c'est de la maraude qui est interdite dans la réglementation VTC. Alors on pourra toujours jouer sur le mot réservation a dire que si le client commande on maraude plus. Avant la commande ca reste de la maraude.
Sur les appli comme Uber ce sont des VTC soumis a la réglementation qui leur interdit la maraude.
Chaque chauffeur qui roule avec une appli de demande immédiate se met hors la lois. C'est dur a entendre mais c'est la réalité
Aujourd'hui il n'y a pas légalement de catégorie chauffeur appli, ce sont des VTC soumis a la réglementation VTC.

On voit au travers de ton message le flou induit par Uber et les appli en général dans la tête des clients et chauffeurs.
Uber a serte créé un «nouveau» marché qui est la demande instantanée électronique (via les appli) mais y répond avec des chauffeurs qui n'ont pas le droit d'y répondre. Constat sans appel qui conforte mon raisonnement.

Dernière édition:

U

uueeee

Zoneur Averti
VTC
29 Mars 2017
872
207
Lieu
Paris
beaucoup croient que Uber ET CP sont legal a pratiquer leur BIZ .... mais bon que veux tu Cypheur @Cypheur ...

pendant que certain se ramasse de la thune en masse sur leur dos en toute ILLÉGALITÉ et IMPUNITÉ

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
4 842
2 793
Lieu
Paris
Il y a un souci de légalité dans ce que tu dis, l'instantané c'est de la maraude qui est interdite dans la réglementation VTC. Alors on pourra toujours jouer sur le mot réservation a dire que si le client commande on maraude plus. Avant la commande ca reste de la maraude.
Sur les appli comme Uber ce sont des VTC soumis a la réglementation qui leur interdit la maraude.
Chaque chauffeur qui roule avec une appli de demande immédiate se met hors la lois. C'est dur a entendre mais c'est la réalité
Aujourd'hui il n'y a pas légalement de catégorie chauffeur appli, ce sont des VTC soumis a la réglementation VTC.

On voit au travers de ton message le flou induit par Uber et les appli en général dans la tête des clients et chauffeurs.
Uber a serte créé un «nouveau» marché qui est la demande instantanée électronique (via les appli) mais y répond avec des chauffeurs qui n'ont pas le droit d'y répondre. Constat sans appel qui conforte mon raisonnement.
Dans ce cas c’est aux pouvoirs publics d’intervenir. Leur inaction durant toutes ces années pousse à se demander si finalement c’est illégal.

Top Membres du Mois
  • Kuikui
    Kuikui
    176
    180
    3
    177
  • Driv'R
    Driv'R
    86
    130
    5