Vous consultez :
Avis Si en 2018 rien ne change pour les VTC


Avis Si en 2018 rien ne change pour les VTC

  • Auteur de la discussion User_9402
  • Date de début
  • Réponses 17
  • Vues 4K

Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Dure réalité... même avec une clientèle privée ça devient compliquer. Déjà dans un premier temps de conserver et renouveler cet clientèle. Dans un second cas sur les Prix. Tu as beau avoir une qualité de plus en plus de gens préfèrent les appli pour la disponibilité des chauffeurs. Je suis tombé sur des gens dont leur entreprise passé sous contrat avec uber. La question ne se pose plus tu les reverra plus si t’es pas sur uber. Puis le dernier point c’est clairement sur l’avenir de ce boulot. Un jour les appli ne seront plus là, imaginez si uber par exemple doit requalifier c’est drivers en salariés. Pas sur qu’ils restent comme appli Vtc. Puis l’evolution des mentalités des grandes villes qui tend à diminuer le nombre de véhicules. Voir d’arriver à avoir des véhicules sens chauffeurs.
Donc il y a une vrais réflexion à faire, pour les chauffeurs, sur leur avenir pas seulement à court terme. A méditer comme on le dit
 


Privates

Umulgus
18 Mars 2015
288
204
Localité
Paris
Dure réalité... même avec une clientèle privée ça devient compliquer. Déjà dans un premier temps de conserver et renouveler cet clientèle. Dans un second cas sur les Prix. Tu as beau avoir une qualité de plus en plus de gens préfèrent les appli pour la disponibilité des chauffeurs. Je suis tombé sur des gens dont leur entreprise passé sous contrat avec Uber. La question ne se pose plus tu les reverra plus si t’es pas sur Uber. Puis le dernier point c’est clairement sur l’avenir de ce boulot. Un jour les appli ne seront plus là, imaginez si Uber par exemple doit requalifier c’est drivers en salariés. Pas sur qu’ils restent comme appli VTC. Puis l’evolution des mentalités des grandes villes qui tend à diminuer le nombre de véhicules. Voir d’arriver à avoir des véhicules sens chauffeurs.
Donc il y a une vrais réflexion à faire, pour les chauffeurs, sur leur avenir pas seulement à court terme. A méditer comme on le dit
Même les politiques qui soutenaient les vtc n y croient plus DA2726AF-9C3F-4195-82B8-81FBEE50C363.jpeg
 
  • J'aime
Réactions: 1 person


U

User_2267

Invité
Même les politiques qui soutenaient les VTC n y croient plus Voir la pièce jointe 3168
Amigo la roue tourne
C’est à notre tour de rigoler
[DOUBLEPOST=1510834880,1510832247][/DOUBLEPOST]
Bonjour,

Je voudrais avoir quelque avis de vos parts.

Tous les chauffeurs qui sont a leurs compte savent que nous avons vraiment trop de charges et que au bout d'un moment avec ses tarifs de sans papier sa commence a devenir pas possible.

Si en 2018 rien ne change pour les VTC qu'est ce que vous compter faire ??

Moi je vous propose de faire appel au syndicat des Taxi et de se réunirent avec eux pour une très grandes opérations escargot, je sais que sa va servir à rien ils vont pas nous écouter mais juste histoire de leurs casser les c.....

La loi GG vas juste virer les Lotis et encore même sa c'est pas sûr avec leur prolongement de date, mais l'esclavagisme va continuer 35h de travail en dessous du smic, absence de tarifs minimum, désactivation du compte abusifs et sans justification, en tant que entrepreneurs nous avons aucune négociation possible sur les prix des courses et les commissions, absence de nombre d'heure limite pour les chauffeurs, pas de garantie de rémunération et pas de garantie de la sécurité social, aujourd'hui ont arrête le travail ont a même pas droit au chômage car ont arrive pas à cotiser, C'EST VRAIMENT LA JUNGLE.

Franchement je comprends pas une personne qui reste à la maison qui touche la RSA vie mieux que moi.
Sache que les taxis n’iront jamais manifester à vos côtés.
On n’a pas oublié .... »les taxis c’est comme les cabines téléphoniques etc..... »
Hier encore vous souhaitiez nous voir disparaître et aujourd’hui vous nous demander de vous aider.....

Vous n’êtes pas sérieux tout comme votre soit disant « métier « qui n’est ni plus ni moins que du taxi déguisé (je fais allusion aux vtc 100% appli) et aucun taxi qui réfléchit un peu n’a intérêt à s’afficher à vos côtés.

Hier encore ,vous nous traitiez de voleur (les taxis ne prennent pas’la Cb et sont désagréables etc....) et aujourd’hui vous voulez que l’on soit unis ,tous pour le même combat contre les applis..... c’est une plaisanterie

Sache que en ce qui me concerne,je ne me sent pas concerné....
On dit que le peuple manifeste quand il a faim et crois moi sur parole (je ne donne pas de chiffres,pas de screenshot ou autres mouchards)les taxis ne sont pas’affames bien au contraire on travaille.

C’est vrai c’est différent c’est moins facile qu’avant mais un taxi qui est régulier et qui travaille sérieusement s’en sortira toujours.

Perso,je me contrefiche des CAPAS (eux et leurs chauffeurs Waze ne constituent pas une menace pour nous).

Je n’attends rien du gouvernement (ils nous ont trahis par le passé) ni de qui que ce soit et ne compte que sur moi même pour continuer à avancer (eh oui jovtc,on avance on ne fait pas que survivre)
En réalité,vous êtes tous (pour la plupart d’entre vous jaloux de nous)

Je m’explique :
Jaloux parce que quand tu croises un collègue avec le dernier classe E,ou autre tesla,viano ,il a son nom et son prénom sur la carte grise et non pas écris voiture noire ou drive for me

Jaloux parce que un taxi artisan est propriétaire de sa licence (150000 €)
Même si au fond ça ne représente pas’grand Chose ,c’est déjà mieux que vous

Jaloux parce qu’un taxi est bien mieux rémunéré qu’un vtc appli)on ne travaille pas’aux Mêmes tarifs) et personne ne me vole 25 % de mon CA à la fin de ma journée de travail

Jaloux parce qu’on a les couloirs de bus )vous ne les aurai jamais )

Jaloux parce qu’on nous respecte
Et que les applis et les clients ont droit de vie ou de mort sur vous.
Sache que je travaille sans jamais avoir « la pression « et Je n’ai pas une épée de Damoclès au dessus du toit de ma voiture.

Je pourrai encore continuer la liste (redevance mensuelle pour ceux qui ont des radios,emplacement réserve,base arrière à Roissy pour se reposer et charger à nouveau,LES ESPÈCES et le plus important ma LIBERTÉ

Bref, tout ça pour dire que c’est pas faute de vous avoir prévenu
Vous êtes seul ,isolé,dans une impasse ,un c.. de sac,telle des brebis égarées et tout ça pour dire que ,les barbecues se feront SANS NOUS
 
Dernière édition par un modérateur:


Privates

Umulgus
18 Mars 2015
288
204
Localité
Paris
Amigo la roue tourne
C’est à notre tour de rigoler
[DOUBLEPOST=1510834880,1510832247][/DOUBLEPOST]
Sache que les taxis n’iront jamais manifester à vos côtés.
On n’a pas oublié .... »les taxis c’est comme les cabines téléphoniques etc..... »
Hier encore vous souhaitiez nous voir disparaître et aujourd’hui vous nous demander de vous aider.....

Vous n’êtes pas sérieux tout comme votre soit disant « métier « qui n’est ni plus ni moins que du taxi déguisé (je fais allusion aux VTC 100% appli) et aucun taxi qui réfléchit un peu n’a intérêt à s’afficher à vos côtés.

Hier encore ,vous nous traitiez de voleur (les taxis ne prennent pas’la Cb et sont désagréables etc....) et aujourd’hui vous voulez que l’on soit unis ,tous pour le même combat contre les applis..... c’est une plaisanterie

Sache que en ce qui me concerne,je ne me sent pas concerné....
On dit que le peuple manifeste quand il a faim et crois moi sur parole (je ne donne pas de chiffres,pas de screenshot ou autres mouchards)les taxis ne sont pas’affames bien au contraire on travaille.

C’est vrai c’est différent c’est moins facile qu’avant mais un taxi qui est régulier et qui travaille sérieusement s’en sortira toujours.

Perso,je me contrefiche des CAPAS (eux et leurs chauffeurs Waze ne constituent pas une menace pour nous).

Je n’attends rien du gouvernement (ils nous ont trahis par le passé) ni de qui que ce soit et ne compte que sur moi même pour continuer à avancer (eh oui jovtc,on avance on ne fait pas que survivre)
En réalité,vous êtes tous (pour la plupart d’entre vous jaloux de nous)

Je m’explique :
Jaloux parce que quand tu croises un collègue avec le dernier classe E,ou autre tesla,viano ,il a son nom et son prénom sur la carte grise et non pas écris voiture noire ou drive for me

Jaloux parce que un taxi artisan est propriétaire de sa licence (150000 €)
Même si au fond ça ne représente pas’grand Chose ,c’est déjà mieux que vous

Jaloux parce qu’un taxi est bien mieux rémunéré qu’un VTC appli)on ne travaille pas’aux Mêmes tarifs) et personne ne me vole 25 % de mon CA à la fin de ma journée de travail

Jaloux parce qu’on a les couloirs de bus )vous ne les aurai jamais )

Jaloux parce qu’on nous respecte
Et que les applis et les clients ont droit de vie ou de mort sur vous.
Sache que je travaille sans jamais avoir « la pression « et Je n’ai pas une épée de Damoclès au dessus du toit de ma voiture.

Bref, tout ça pour dire qu’on vous a
Je n’ai aucun souci avec tout ça, j’ai bien compris que personne ne s’intéresse aux VTC ni les syndicats ni les pouvoirs publics, il pense que ce métier est uniquement réservé aux jeunes des quartiers et que du moment qu’ils est un travail ça leur va
C’est pour cela que je suis inscrit chez G7 pour passer le concours de Taxi et arrêter de croire que chaque année une super nouvelle va nous faire revenir au même niveau qu’au début de la profession
 
  • J'aime
Réactions: 1 person


U

User_9402

Invité
Amigo la roue tourne
C’est à notre tour de rigoler
[DOUBLEPOST=1510834880,1510832247][/DOUBLEPOST]
Sache que les taxis n’iront jamais manifester à vos côtés.
On n’a pas oublié .... »les taxis c’est comme les cabines téléphoniques etc..... »
Hier encore vous souhaitiez nous voir disparaître et aujourd’hui vous nous demander de vous aider.....

Vous n’êtes pas sérieux tout comme votre soit disant « métier « qui n’est ni plus ni moins que du taxi déguisé (je fais allusion aux VTC 100% appli) et aucun taxi qui réfléchit un peu n’a intérêt à s’afficher à vos côtés.

Hier encore ,vous nous traitiez de voleur (les taxis ne prennent pas’la Cb et sont désagréables etc....) et aujourd’hui vous voulez que l’on soit unis ,tous pour le même combat contre les applis..... c’est une plaisanterie

Sache que en ce qui me concerne,je ne me sent pas concerné....
On dit que le peuple manifeste quand il a faim et crois moi sur parole (je ne donne pas de chiffres,pas de screenshot ou autres mouchards)les taxis ne sont pas’affames bien au contraire on travaille.

C’est vrai c’est différent c’est moins facile qu’avant mais un taxi qui est régulier et qui travaille sérieusement s’en sortira toujours.

Perso,je me contrefiche des CAPAS (eux et leurs chauffeurs Waze ne constituent pas une menace pour nous).

Je n’attends rien du gouvernement (ils nous ont trahis par le passé) ni de qui que ce soit et ne compte que sur moi même pour continuer à avancer (eh oui jovtc,on avance on ne fait pas que survivre)
En réalité,vous êtes tous (pour la plupart d’entre vous jaloux de nous)

Je m’explique :
Jaloux parce que quand tu croises un collègue avec le dernier classe E,ou autre tesla,viano ,il a son nom et son prénom sur la carte grise et non pas écris voiture noire ou drive for me

Jaloux parce que un taxi artisan est propriétaire de sa licence (150000 €)
Même si au fond ça ne représente pas’grand Chose ,c’est déjà mieux que vous

Jaloux parce qu’un taxi est bien mieux rémunéré qu’un VTC appli)on ne travaille pas’aux Mêmes tarifs) et personne ne me vole 25 % de mon CA à la fin de ma journée de travail

Jaloux parce qu’on a les couloirs de bus )vous ne les aurai jamais )

Jaloux parce qu’on nous respecte
Et que les applis et les clients ont droit de vie ou de mort sur vous.
Sache que je travaille sans jamais avoir « la pression « et Je n’ai pas une épée de Damoclès au dessus du toit de ma voiture.

Je pourrai encore continuer la liste (redevance mensuelle pour ceux qui ont des radios,emplacement réserve,base arrière à Roissy pour se reposer et charger à nouveau,LES ESPÈCES et le plus important ma LIBERTÉ

Bref, tout ça pour dire que c’est pas faute de vous avoir prévenu
Vous êtes seul ,isolé,dans une impasse ,un c.. de sac,telle des brebis égarées et tout ça pour dire que ,les barbecues se feront SANS NOUS

Tu est le genre de personne qui préjuge, qui généralise tout le monde et qui met tout le monde dans le même paquet GARDE TA HAINE POUR TOI STP.

Moi j'ai rien envers les TAXI les VTC et les CAPA moi mon problème c'est avec le système je m'occupe pas des pions.

Sur ce bonne journée et je te souhaite que du bonheur
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Hormerty et Djo1504


U

User_2267

Invité
Bonjour,

Je voudrais avoir quelque avis de vos parts.

Tous les chauffeurs qui sont a leurs compte savent que nous avons vraiment trop de charges et que au bout d'un moment avec ses tarifs de sans papier sa commence a devenir pas possible.

Si en 2018 rien ne change pour les VTC qu'est ce que vous compter faire ??

Moi je vous propose de faire appel au syndicat des Taxi et de se réunirent avec eux pour une très grandes opérations escargot, je sais que sa va servir à rien ils vont pas nous écouter mais juste histoire de leurs casser les c.....

La loi GG vas juste virer les Lotis et encore même sa c'est pas sûr avec leur prolongement de date, mais l'esclavagisme va continuer 35h de travail en dessous du smic, absence de tarifs minimum, désactivation du compte abusifs et sans justification, en tant que entrepreneurs nous avons aucune négociation possible sur les prix des courses et les commissions, absence de nombre d'heure limite pour les chauffeurs, pas de garantie de rémunération et pas de garantie de la sécurité social, aujourd'hui ont arrête le travail ont a même pas droit au chômage car ont arrive pas à cotiser, C'EST VRAIMENT LA JUNGLE.

Franchement je comprends pas une personne qui reste à la maison qui touche la RSA vie mieux que moi.
Tu est le genre de personne qui préjuge, qui généralise tout le monde et qui met tout le monde dans le même paquet GARDE TA HAINE POUR TOI STP.

Moi j'ai rien envers les TAXI les VTC et les CAPA moi mon problème c'est avec le système je m'occupe pas des pions.

Sur ce bonne journée et je te souhaite que du bonheur
amigo tu te trompes ....
Je n’a pas de haine contre toi ni qui que ce soit .
Mais c’est vrai,j’ai de la rancoeur,je ne peux pas oublier désolé.
Tu t’es trompé,on t’a trompé,on nous a volé,on nous a sali et tu ne peux me demander d’aller au front à tes côtés.
La plupart d’entre vous sont des mercenaires (vous travaillez pour le plus offrant et êtes drogues aux primes TXFY ou autre bonus etc)vous ne serai jamais solidaire,vous pensez petit et ne cherchez qu’à « gratter «
Tu sais ,les taxis sont loin d’être des modèles mais à chaque fois qu’il y a eu des mobilisations les types ont répondu présent (certains se souviennent encore de la Porte Maillot qui représente notre prise de la Bastille) .
Avec 2000 a 3000 taxis c’est amplement suffisant pour bloquer la capitale et c’est en cela que ça nous rend différent de vous .
Or on ne peut pas gagner un combat avec une armée de mercenaires individualistes qui n’ont pas l’amour de la patrie (en l’occurrence l’amour du métier) Surtout quand ton adversaire s’appelle uber and co.

Je ne te considère pas comme un ennemi mais tu ne pourras jamais être mon ami ( d’ailleurs je vais arrêter de t’appeler amigo ,ça n’a pas de sens )
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Mon pronostic

Cascade d'arrêts d'activité
D'autres professionnels de la route (ambulanciers et chauffeurs bus) reconvertis+ les nouvelles cartes vont prendre le relais sur 2018.
Pour 2018, ne pas oublier les détenteurs de cartes qui n'ont jamais servies de chauffeurs à l'affût.Perso, je connais un ours polaire de SEVRAN qui hiberne dans l'attente, depuis 2016.
 
Dernière édition:


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
amigo tu te trompes ....
Je n’a pas de haine contre toi ni qui que ce soit .
Mais c’est vrai,j’ai de la rancoeur,je ne peux pas oublier désolé.
Tu t’es trompé,on t’a trompé,on nous a volé,on nous a sali et tu ne peux me demander d’aller au front à tes côtés.
La plupart d’entre vous sont des mercenaires (vous travaillez pour le plus offrant et êtes drogues aux primes TXFY ou autre bonus etc)vous ne serai jamais solidaire,vous pensez petit et ne cherchez qu’à « gratter «
Tu sais ,les taxis sont loin d’être des modèles mais à chaque fois qu’il y a eu des mobilisations les types ont répondu présent (certains se souviennent encore de la Porte Maillot qui représente notre prise de la Bastille) .
Avec 2000 a 3000 taxis c’est amplement suffisant pour bloquer la capitale et c’est en cela que ça nous rend différent de vous .
Or on ne peut pas gagner un combat avec une armée de mercenaires individualistes qui n’ont pas l’amour de la patrie (en l’occurrence l’amour du métier) Surtout quand ton adversaire s’appelle Uber and co.

Je ne te considère pas comme un ennemi mais tu ne pourras jamais être mon ami ( d’ailleurs je vais arrêter de t’appeler amigo ,ça n’a pas de sens )
Sans rencune @ . Vous avez traversé une sacré période en goûtant pour la première fois à la concurrence. Et Il parait que tes confrères et toi pouvaient reconnaitre que ça a fait du bien aux Taxis qui dorénavant feront attention (qualité de service) , se sont améliorés et vont peut-être sortir renforcés.

Mais même si on met de côté les VTC, hélas à l'avenir il n'est pas dit que votre métier ne soit pas menacé...
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors