VTC Selon vous, quelle serait la limitation de chauffeurs pour un NUMERUS CLAUSUS idéal et adapté ?

Le numerus clausus pour la France ?

• Un nombre entre 0 et 5000

• Entre 5000 et 10 000

• Entre 10 000 et 20 000

• Entre 20 000 et 30 000

• Entre 30 000 et 40 000

• Entre 40 000 et 50 000

• Entre 50 000 et 100 000 +

• Le numerus clausus que décidera la Préfecture/le Ministère

• Le numerus clausus ne servira à rien, je suis contre

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
662
383
Lieu
Paris
.je connais des très bon chauffeurs ,père de famille ,qui bossent avec des fausses cartes.moi je suis née en France je sais lire,j ai ma vrai carte mais y en a qui Ont des difficultés et c est pas des mauvais chauffeurs.i
oui et ? quel rapport ? VTC, c'est comme ça, il faut une carte pro... tu l'as pas, tu l'es pas...

Y'a des tas de métiers en tension qui demandent des gens prêts à travailler .. tu peux être livreur juste avec ton permis, on te demande rien d'autre. Plongeur dans un resto, caissier....et encore d'autres.

Fausse excuse et fausse solidarité de complaisance, une profession saine et reconnue commence par des acteurs de qualité et professionnels.

Pas de carte, pas pro, pas de débat.

pour le reste, trop d'incohérence dans tes propos, je m'y lance pas....

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 814
652
Lieu
Paris
En gros tu dis tout et son contraire à chacun de tes paragraphes !

Au début tu nous racontes que les faux chauffeurs ne sont pas un problème pour nous parler ensuite de tarifs trop bas : pourquoi penses tu que les prix sont aussi bas ?

Ensuite tu nous dis qu'il ne faut pas croire mais que les clients veulent seulement payer ce que les applis demandent ( à savoir que dalle ) et qu'il n'y a que les touristes qui vont payer une majo alors que tout le monde sait qu'un forfait Paris CDG c'est 55€ max en taxi mais en même temps on apprend que tes clients payent 40 ou 70 ils s'en foutent ! What ????? De plus tu dis toi même qu'au début d'Uber les clients payaient 15€ même pour 1km avec le sourire etc etc etc .

Pour en revenir aux faux chauffeurs , tu dis que l'état gagne mais comment ? ils oublient juste de payer la TVA collectée , les impôts et d'autres services qui font tourner l'économie mais toi ça ne te dérange pas d'assumer ça pour eux et tout ça sur le peu de courses mal payées car non majorées qu'il te reste .

Ensuite tu balances des chiffres au pif et pour finir , je voudrais bien savoir pourquoi tu félicites ceux qui sont allés chez citydaube parce qu'après tout , les chauffeurs citydaube aussi ont le droit de bosser , il y a du travail pour tout le monde y compris pour 67 millions de chauffeurs sans la moindre règle à respecter .

Concrètement , c'est pas les fausses cartes en soi le problème bien que je ne vois pas pourquoi certains se taperaient un examen et pas d'autres . Le problème c'est que c'est juste le point de départ de la triche parce que ces gars là ils commencent par la fausse carte puis ensuite ils fraudent et n'ont pas l'assurance pro qui coûte un bras , ils magouillent la carte grise pour rouler avec une voiture archi amortie qui ne vaut plus rien puis ils ne déclarent rien ( pourquoi s'arrêter en si bon chemin ) donc pas de TVA à reverser , pas d'impôts ou de cotisations si AE etc etc comme ils ne font pas face aux coûts d'exploitations et qu'ils sont en masse sur le marché , ils tirent les prix à la baisse avec les applis et ces dernières font ce qu'elles veulent . Plus assez de courses aussi mais pour eux ça reste encore un peu rentable puisque c'est quasi du net . Voilà comment ceux qui sont dans les clous se font bien entu.er. mais il y a du travail pour tous , pas avec les mêmes conditions visiblement mais il y a du travail pour les resquilleurs comme pour les pigeons .

Si les choses étaient comme ça devrait en effet , pas besoin de numerus , il ne resterait plus que la vraie concurrence .

Mar1

Mar1

Membre
VTC
UBER
TAXI
22 Aout 2017
32
8
Lieu
Paris
Mais ce qui m’etonne c’est que les info sur la rentabilité et fausse carte etc.... sont connu depuis tout le temps mais la question c poukoi il y’a autant de VTC en France c bizarre je pense pas que tout les VTC son suicidaire

2019findugame

2019findugame

Membre
VTC
20 Janvier 2018
4
2
Lieu
Paris
oui et ? quel rapport ? VTC, c'est comme ça, il faut une carte pro... tu l'as pas, tu l'es pas...

Y'a des tas de métiers en tension qui demandent des gens prêts à travailler .. tu peux être livreur juste avec ton permis, on te demande rien d'autre. Plongeur dans un resto, caissier....et encore d'autres.

Fausse excuse et fausse solidarité de complaisance, une profession saine et reconnue commence par des acteurs de qualité et professionnels.

C est n importe quoi ton histoire y en a qui savent pas lire et ont

J ai du m arrêter pour te répondre en bref tu demandes aux autres de faire des sous métiers que ni pr toi ni pr tes enfants tu souhaiterais

Pourquoi tu fais pas plongeur ou caissier toi?

Parce que c est un métier de m..... payer comme de la m......

Ensuite la carte j en connais qui ne savent mm pas lire et we des clandos et qui l ont eu légalement par la formation de 200h la moitier des clandés que tu vois sont en règle.

Si tu tourne à paris de 22h à 6 du mat tous les soit

T as tes 10-15 courses tous les soirs donc c est pas qu il y a trop de chauffeurs

Si la course était payer 10 euros net minimum tu ferais 200 euros plus vite

Mais si tu fais 200 vite fais tu rentre chez toi et l’es application n aime pas ca

Donc elle baisse le prix en sachant que ça attire les clients mais qu en plus les chauffeurs resterons plus sur paris pour satisfaire la demande.

C est pourquoi Uber a fais chuter les prix aeroport parce que plus personne ne veux rouler sur paris

Mais toi apparement tu veux roissy et Orly pour toi tous seul mdr
En gros tu dis tout et son contraire à chacun de tes paragraphes !

Au début tu nous racontes que les faux chauffeurs ne sont pas un problème pour nous parler ensuite de tarifs trop bas : pourquoi penses tu que les prix sont aussi bas ?

Ensuite tu nous dis qu'il ne faut pas croire mais que les clients veulent seulement payer ce que les applis demandent ( à savoir que dalle ) et qu'il n'y a que les touristes qui vont payer une majo alors que tout le monde sait qu'un forfait Paris CDG c'est 55€ max en taxi mais en même temps on apprend que tes clients payent 40 ou 70 ils s'en foutent ! What ????? De plus tu dis toi même qu'au début d'Uber les clients payaient 15€ même pour 1km avec le sourire etc etc etc .

Pour en revenir aux faux chauffeurs , tu dis que l'état gagne mais comment ? ils oublient juste de payer la TVA collectée , les impôts et d'autres services qui font tourner l'économie mais toi ça ne te dérange pas d'assumer ça pour eux et tout ça sur le peu de courses mal payées car non majorées qu'il te reste .

Ensuite tu balances des chiffres au pif et pour finir , je voudrais bien savoir pourquoi tu félicites ceux qui sont allés chez citydaube parce qu'après tout , les chauffeurs citydaube aussi ont le droit de bosser , il y a du travail pour tout le monde y compris pour 67 millions de chauffeurs sans la moindre règle à respecter .

Concrètement , c'est pas les fausses cartes en soi le problème bien que je ne vois pas pourquoi certains se taperaient un examen et pas d'autres . Le problème c'est que c'est juste le point de départ de la triche parce que ces gars là ils commencent par la fausse carte puis ensuite ils fraudent et n'ont pas l'assurance pro qui coûte un bras , ils magouillent la carte grise pour rouler avec une voiture archi amortie qui ne vaut plus rien puis ils ne déclarent rien ( pourquoi s'arrêter en si bon chemin ) donc pas de TVA à reverser , pas d'impôts ou de cotisations si AE etc etc comme ils ne font pas face aux coûts d'exploitations et qu'ils sont en masse sur le marché , ils tirent les prix à la baisse avec les applis et ces dernières font ce qu'elles veulent . Plus assez de courses aussi mais pour eux ça reste encore un peu rentable puisque c'est quasi du net . Voilà comment ceux qui sont dans les clous se font bien entu.er. mais il y a du travail pour tous , pas avec les mêmes conditions visiblement mais il y a du travail pour les resquilleurs comme pour les pigeons .

Si les choses étaient comme ça devrait en effet , pas besoin de numerus , il ne resterait plus que la vraie concurrence .
Je finirai de te répondre plus tard sur tous les points mais si tu ne sais pas travailler c est pas de ma faute moi j ai 4 applications ds l ordre de préférence Uber kapten txfy et heetch pro

Je boss exclusivement à l aeroport.la je suis à Roissy.(Orly c est pr les mangent pierre)

Gérer bien vos destinations mettez que roissy tu fais 5 aeroport par jours t es presque a 200 euros net après faut pas regarder les km.moi je suis en Toyota éthanol à 22 euros le plein les 600 km je suis trankil.mais si tu mets 100 euros tous les 3 jours voir 130 euros dans des classe E faut pas venir pleurer après.

Dernière édition:

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
662
383
Lieu
Paris
C est n importe quoi ton histoire y en a qui savent pas lire et ont
J ai du m arrêter pour te répondre en bref tu demandes aux autres de faire des sous métiers que ni pr toi ni pr tes enfants tu souhaiterais
Pourquoi tu fais pas plongeur ou caissier toi?
Parce que c est un métier de m..... payer comme de la m......
Y'a pas de sous métiers, tu mélanges tout... je te parle de légitimité dans un métier et les mecs sans carte n'ont pas leur place ici, y'a d'autres métiers sans carte professionnelle....

Des VTC qui savent pas lire et ont une carte ? alors ils n'ont jamais eu de formation ni passé d'examen, ça c'est clair.... parce que de la lecture et de l'écriture, y'en à , à l'examen...

Pourquoi je fais pas plongeur? Parce que moi j'ai choisi ce métier de VTC , parce que moi j'ai ma carte, tout simplement....

Tes réponses ( comme pour beaucoup, tu n'es pas le seul...) sont pas valables, tu vois pas VTC comme un métier, c'est juste un plan, un biz, une période transitoire qui "permet" de faire ce qu'on veut , quand on veut....

j en connais qui ne savent mm pas lire et we des clandos et qui l ont eu légalement par la formation de 200h la moitier des clandés que tu vois sont en règle.
rien que cette phrase montre l'incohérence de ton discours... comment des clandés pourraient être en règle?

cette pseudo idée que les VTC sont tes potes ou tes frères, quel que soit leur statut , c'est une fable. un clandestin te nique, tout simplement... il exerce une profession qu'il n'a pas le droit d'exercer, c'est tout.

Mais toi apparement tu veux roissy et Orly pour toi tous seul mdr
Non, je suis à Marseille, la vie et les pseudos stratégies parisiennes de maraude à l'aéroport ne me concernent pas....

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 814
652
Lieu
Paris
4 applis en même temps pour espérer une rentabilité ! Ce qu'il ne faut pas entendre !

Les autres ne savent pas travailler mais toi tu spots aux aéroports ( à la station Total de CDG ? ) cherchez l'erreur ...

Plus personne ne veut bosser sur Paris donc les gars comme toi ont la parade ils préfèrent se taper 50 ou 60 bornes pour 27-35€ sans parler du temps de trajet délirant pour l'AR à certaines heures ou bien ils font le poireau illégalement à CDG pendant 2,3,4 h en file d'attente pour espérer un retour autant rester sur Paris . Quand je vois CDG si pas de majoration c'est la punition et j'annule assez de se faire douiller !

2019findugame

2019findugame

Membre
VTC
20 Janvier 2018
4
2
Lieu
Paris
Y'a pas de sous métiers, tu mélanges tout... je te parle de légitimité dans un métier et les mecs sans carte n'ont pas leur place ici, y'a d'autres métiers sans carte professionnelle....

Des VTC qui savent pas lire et ont une carte ? alors ils n'ont jamais eu de formation ni passé d'examen, ça c'est clair.... parce que de la lecture et de l'écriture, y'en à , à l'examen...

Pourquoi je fais pas plongeur? Parce que moi j'ai choisi ce métier de VTC , parce que moi j'ai ma carte, tout simplement....

Tes réponses ( comme pour beaucoup, tu n'es pas le seul...) sont pas valables, tu vois pas VTC comme un métier, c'est juste un plan, un biz, une période transitoire qui "permet" de faire ce qu'on veut , quand on veut....

rien que cette phrase montre l'incohérence de ton discours... comment des clandés pourraient être en règle?

cette pseudo idée que les VTC sont tes potes ou tes frères, quel que soit leur statut , c'est une fable. un clandestin te nique, tout simplement... il exerce une profession qu'il n'a pas le droit d'exercer, c'est tout.

Non, je suis à Marseille, la vie et les pseudos stratégies parisiennes de maraude à l'aéroport ne me concernent pas....
Après c est ton point de vue à toi mais dans tous les métiers t as des clandestins en peinture,en plomberie,à la plonge et mm en medecine maintenant.sa arrange l état d avoir de la main d œuvre pas chère.

Ensuite oui y a 5 ans tu ne passais pas d examen tu suivais une formation de 200 h

Et tu obtenais ta carte VTC quand je dis clandé ils ont juste un accent bledar mais parle français on des papiers français.

Et oui je vois le VTC comme un tremplin pour lancer d autre projet.je me vois pas aller chercher des personnes qui me méprise toute ma vie.

Si toi tu veux rouler 30ans libre à toi.mais moi j espère que dans maximum 2 ans j aurai fais autre chose.boulangerie,contrôle technique peu importe.

Mais je vais pas rouler toute ma vie dans paris pour des courses 4,5 ou 8 euros

Tu parles de traîner a total de Roissy tu m as vraiment pris pour le dernier des imbéciles.

Apprends à bosser sert toi de fake GPS pour être ds la majoration avant qu elle disparaisse quitte à ce que le client attende 5 minutes de plus.pareil aux aeroport j habite à villepinte je me connecte à villepinte mais je suis à Roissy.

Donc voilà sur ceux je répond à ton collègue et après je ne posterai plus de message.

Déjà d un c est la première que je poste mais je voulais surtout échanger avec ceux qui veulent un numerus clausus.

Mais plus je le fais plus je vois une bande de mouton que Uber et les autres ont réussis à dresser.

Maintenant c est vos collègues et quand y aura plus de chauffeur mais que les applications ne mettront pas la majoration pour ne pas faire peur au clients vs ferez quoi?

Vous allez vs en prendre aux taxi,aux clients?

Mais le fond du problème vs le savez tous la commission dès application est énorme et le prix des courses une supercherie.

Comment allez cherchez quelqu un à heure du matin plur qu il paye 6 euros.

Mm ton pote,mm un clandé comme vs dites te donnera plus que ça à une heure du matin.

Et là tu fais du bénévolat pour des gens que tu ne connais mm pas.

Sur ce bon courage à la profession

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 814
652
Lieu
Paris
...

2019findugame

2019findugame

Membre
VTC
20 Janvier 2018
4
2
Lieu
Paris
4 applis en même temps pour espérer une rentabilité ! Ce qu'il ne faut pas entendre !

Les autres ne savent pas travailler mais toi tu spots aux aéroports ( à la station Total de CDG ? ) cherchez l'erreur ...

Plus personne ne veut bosser sur Paris donc les gars comme toi ont la parade ils préfèrent se taper 50 ou 60 bornes pour 27-35€ sans parler du temps de trajet délirant pour l'AR à certaines heures ou bien ils font le poireau illégalement à CDG pendant 2,3,4 h en file d'attente pour espérer un retour autant rester sur Paris . Quand je vois CDG si pas de majoration c'est la punition et j'annule assez de se faire douiller !

Déjà mes horaires 20h/6h du matin pour les bouchons moi je bosse pas à ces heures là.

Ensuite toi tu prends des aéroports à 27 euros.

Tandis que moi j annule la course je ne le prends mm pas à ce prix là

Toi tu reste 3 heures à attendre moi je demande à ma famille de me commander.

Uber pool boulevard André Citroën aulnay terminal 2a.10 euros

Uber prend 10% soit 1 euro et toi tu repars avec une course de CDG.

Mais c est sur et certains que vs êtes soit newbies soit vs ne savez vraiment pas travailler travailler entre 7h et 10h c est du suicide pareil entre 16h et 19h30

Si ça peux vous aidez à mieux bosser tant mieux.

Mais moi en tous cas je ne plaint pas je fais mes 200 euro par jours avc 1-2 jours de repos ds la semaine et je m en sort très bien.

Arrêter les grosses Berlines les gars que tu roules en c5 en classe s l argent est le mm à la fin du mois.

Après frimer devant les gonzesses ca va un moment.va louer un c63 amg et va te faire plaisir.

Dernier point pk 4 applications bah quand tu charges à CDG admettons pour Boulogne.

3 km avant Boulogne tu mets roissy dans heetch TXFY et kapten et tu repars toujours avec une course dans ta direction et mm si une fois tu reviens vide autant ça que faire 10 courses à 6 euros ou t aura consommer tous ton carburant pour avoir 45 euros net

Et où en ville les voitures c est des gouffres. sur autoroute sa consomme rien.

Voilà mon point de vue une petite douche et charbon

Prenez soin de vous en espérant que les prix augmente un jour ce qui n a pas l air d’aller ds ce sens.

Bonne continuation et promis j arrête de poster
Une dernière chose vaut mieux 4 applications et être rentable que vouloir virez la moitier de ces collègues pour l être.

Mar1

Mar1

Membre
VTC
UBER
TAXI
22 Aout 2017
32
8
Lieu
Paris
Arrêtez un peu cette mentalité de c moi le meilleur je bosse mieux que toi etc...
O final c’est la même chose lisser sur l’année
Ce qui fait la différence en appli c’est pas la façon de travailler mais le nombre d’heurEs passer connecté c tout

Top Membres du Mois
MARCEL
  • taxidriver
    taxidriver
    132
    202
    4
    198
  • Tugal
    Tugal
    65
    190