VTC Selon vous, quelle serait la limitation de chauffeurs pour un NUMERUS CLAUSUS idéal et adapté ?

Le numerus clausus pour la France ?

• Un nombre entre 0 et 5000

• Entre 5000 et 10 000

• Entre 10 000 et 20 000

• Entre 20 000 et 30 000

• Entre 30 000 et 40 000

• Entre 40 000 et 50 000

• Entre 50 000 et 100 000 +

• Le numerus clausus que décidera la Préfecture/le Ministère

• Le numerus clausus ne servira à rien, je suis contre

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Mar1

Mar1

Membre
VTC
UBER
TAXI
22 Aout 2017
33
8
Lieu
Paris
Franchement et honnêtement je pense que VTC est rentable mais en complément d’autre chose soit du Pmr,
assistance, privé , scolaire, taxi ....
Mais les appli c’est bien mais jusqu’a 100 150 e journalier Max au delà je trouve que le temps passé et les km par rapport à la rentabilité ne convient pas.
Le taxi et des fois moins rentable quand y’a des majorations.
Le taxi c’est sûr est plus rentable sur des gros chiffres d’affaire qui s’atteigne Plus facilement.
Mais sur de petit CA c’est le VTC qui l’importe moi je jongle entre les deux.
Donc quand le VTC est arrivé vers 2008 moi au lieu de le prendre pour de la concurrence je l’ai pris pour un outil de développement.

U

User_13351

Invité
Franchement et honnêtement je pense que VTC est rentable mais en complément d’autre chose soit du Pmr,
assistance, privé , scolaire, taxi ....
Mais les appli c’est bien mais jusqu’a 100 150 e journalier Max au delà je trouve que le temps passé et les km par rapport à la rentabilité ne convient pas.
Le taxi et des fois moins rentable quand y’a des majorations.
Le taxi c’est sûr est plus rentable sur des gros chiffres d’affaire qui s’atteigne Plus facilement.
Mais sur de petit CA c’est le VTC qui l’importe moi je jongle entre les deux.
Donc quand le VTC est arrivé vers 2008 moi au lieu de le prendre pour de la concurrence je l’ai pris pour un outil de développement.
Merci, c'est bien d'avoir de vrais avis. Certains futurs chauffeurs hésitent à faire l'un ou l'autre et l'expérience et les témoignages de ceux qui sont sur le terrain peuvent amener beaucoup d'infos pour les aiguiller
Et même pour ceux qui exercent déjà, comme moi
Merci encore ;)

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
673
387
Lieu
Paris
De toute façon, tant que ceux qui sont en place laisseront croire que c'est le taf de la mort, grosse bagnole et pognon à gogo , forcément il y'aura des candidats...

A ceux qui disent que c'est dur , on leur dit " tu mens pour tout garder pour toi !!" ou " tu sais pas te placer..."

Tant que ceux qui sont là , à dire " y'a du travail pour tout le monde, y compris pour les clandés, les tricheurs, les fraudeurs avec une famille à nourrir..." , ne comprendront pas que plus de chauffeurs en arrivée = plus de masse corvéable pour les applis , rien ne changera !!! t'es pas content ? un coup de pied dans une poubelle et l'appli à 100 chauffeurs tout content d'être dans le game......et fiers en plus !! des patrons , libres, sans hiérarchie pour leur demander des comptes !!!! ils vont vite déchanter à se faire niquer sur des bonus illusoires , des déconnections sans préavis, des courses réajustées à la demande de l'escroc de client qui veut gagner à tous les coups.....

Ce métier n'est pas rempli de collègues à tout les feux, ce sont des CONCURRENTS ! et plus il y'a de CONCURRENTS, moins il y'a de chiffre d'affaire !! c'est mathématique.... le VTC n'est pas une famille , ni une association caritative, ni une coopérative.....

les CMA devraient faire venir en formation des VTC en place ou des ex VTC pour parler avec les aspirants chauffeurs et leur expliquer la réalité du terrain....

mais je suis même pas sûr qu'il seraient cru......:confused:

Mar1

Mar1

Membre
VTC
UBER
TAXI
22 Aout 2017
33
8
Lieu
Paris
Il faut toujours réfléchir en terme de rentabilité mais pas en chiffre que ce soi pour le VTC où TAXI
De toute façon, tant que ceux qui sont en place laisseront croire que c'est le taf de la mort, grosse bagnole et pognon à gogo , forcément il y'aura des candidats...

A ceux qui disent que c'est dur , on leur dit " tu mens pour tout garder pour toi !!" ou " tu sais pas te placer..."

Tant que ceux qui sont là , à dire " y'a du travail pour tout le monde, y compris pour les clandés, les tricheurs, les fraudeurs avec une famille à nourrir..." , ne comprendront pas que plus de chauffeurs en arrivée = plus de masse corvéable pour les applis , rien ne changera !!! t'es pas content ? un coup de pied dans une poubelle et l'appli à 100 chauffeurs tout content d'être dans le game......et fiers en plus !! des patrons , libres, sans hiérarchie pour leur demander des comptes !!!! ils vont vite déchanter à se faire niquer sur des bonus illusoires , des déconnections sans préavis, des courses réajustées à la demande de l'escroc de client qui veut gagner à tous les coups.....

Ce métier n'est pas rempli de collègues à tout les feux, ce sont des CONCURRENTS ! et plus il y'a de CONCURRENTS, moins il y'a de chiffre d'affaire !! c'est mathématique.... le VTC n'est pas une famille , ni une association caritative, ni une coopérative.....

les CMA devraient faire venir en formation des VTC en place ou des ex VTC pour parler avec les aspirants chauffeurs et leur expliquer la réalité du terrain....

mais je suis même pas sûr qu'il seraient cru......:confused:
a t’entendre le VTC c’est la galère et on gagne rien .
C’est pas vrai la grande majorité des VTC sont en règle.
Le plus important a dire est qu’il ne faut pas espérer les nouveaux chauffeur avec des chiffre de fou et de dire maintenant c’est officiel et les étude et expérience le dise en appli c’est 20 à 25 euros de l’hEure et qu’il faut bâtir son entreprise à partir de sa et rien d’autre c’est tout et c’est 20 euros quelque soit le nombre de chauffeur car beaucoup de tourné over dans le VTC

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
673
387
Lieu
Paris
Il faut toujours réfléchir en terme de rentabilité mais pas en chiffre que ce soi pour le VTC où TAXI

a t’entendre le VTC c’est la galère et on gagne rien .
C’est pas vrai la grande majorité des VTC sont en règle.
je comprends pas tes 2 phrases, qui n'ont rien à faire ensemble... o_O

d'abord, quand je lis ici et ailleurs des temps de connexion incroyable pour gagner 6/10€ sur des courses merdiques ( et c'est pas le fait seulement des vacances et des gilets jaunes...) , je doute que la majorité des VTC applis gagnent vraiment leur vie....

Ensuite, juste à me poser à la gare de Marseille et à regarder ce qui défile, je dis non, beaucoup de VTC pas en règle.... pas de macarons rouges collés, pas de carte pro apposé (alors qu'il y'a des clients à bord...) , sans scrupules, devant les taxis.... Et je circule peu la nuit, parait que c'est pire....

Pour moi, bâtir une entreprise viable sur de l'application, c'est illusoire , il n'y aucune indépendance, juste de la sous-traitance mal payée avec un lien se subordination évident...

Mar1

Mar1

Membre
VTC
UBER
TAXI
22 Aout 2017
33
8
Lieu
Paris
je comprends pas tes 2 phrases, qui n'ont rien à faire ensemble... o_O

d'abord, quand je lis ici et ailleurs des temps de connexion incroyable pour gagner 6/10€ sur des courses merdiques ( et c'est pas le fait seulement des vacances et des gilets jaunes...) , je doute que la majorité des VTC applis gagnent vraiment leur vie....

Ensuite, juste à me poser à la gare de Marseille et à regarder ce qui défile, je dis non, beaucoup de VTC pas en règle.... pas de macarons rouges collés, pas de carte pro apposé (alors qu'il y'a des clients à bord...) , sans scrupules, devant les taxis.... Et je circule peu la nuit, parait que c'est pire....

Pour moi, bâtir une entreprise viable sur de l'application, c'est illusoire , il n'y aucune indépendance, juste de la sous-traitance mal payée avec un lien se subordination
C’est illusoire pour toi mais combien d’entreprises VTC s’ouvre chaque jour juste en travaillant avec appli c’est qu’il ya une certaine rentabilité le tout c’est de savoir où place cette rentabilité avec une moyenne de 20e/h

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 862
671
Lieu
Paris
C’est illusoire pour toi mais combien d’entreprises VTC s’ouvre chaque jour juste en travaillant avec appli c’est qu’il ya une certaine rentabilité le tout c’est de savoir où place cette rentabilité avec une moyenne de 20e/

Et c'est une grave erreur .

Aucun pro ne peut bosser à 20€ de CA par heure en France . A la limite en pure main d'oeuvre sans aucun investissement aucun depuis chez toi en AE et encore .

Un taux horaire minimum minimum c'est 45-40 dernier carat et encore , je n'ai pas vu beaucoup de business tourner à ce taux horaire .

Mar1

Mar1

Membre
VTC
UBER
TAXI
22 Aout 2017
33
8
Lieu
Paris
Et c'est une grave erreur .

Aucun pro ne peut bosser à 20€ de CA par heure en France . A la limite en pure main d'oeuvre sans aucun investissement aucun depuis chez toi en AE et encore .

Un taux horaire minimum minimum c'est 45-40 dernier carat et encore , je n'ai pas vu beaucoup de business tourner à ce taux horaire .
Maleuresement c’est la réalité les 20e/heure en moyenne et faut le savoir et le dire pour ne pas vendre du rêve au nouveau donc c’est redicule de parler d’un mumerus clausus pour le buisness du VTC

2019findugame

2019findugame

Membre
VTC
20 Janvier 2018
4
2
Lieu
Paris
bonsoir à tous.je pense Qu ici beaucoup ont tournée leur veste parce que les applications les font marcher droit.sa fait 5 ans que vs manifester et 5ans que les prix baissent.du coup vs vs en prenez aux collègues et là je vois que le VTC n a pas d avenir parce qu il y a trop de rapace.je connais des très bon chauffeurs ,père de famille ,qui bossent avec des fausses cartes.moi je suis née en France je sais lire,j ai ma vrai carte mais y en a qui Ont des difficultés et c est pas des mauvais chauffeurs.quand vs roulez avec Uber mm le lundi soir les courses s enchaînent quand mm.le vrai problème c est le prix!!!Uber nous prends pour des tapins ils nous disent les prix aeroport vont augmenter ds 2 semaines mais ils les baisssent(CDG - paris17 avant 45 euro brut,maintenant 36 brut)une perte de 8 euros d un coup alors que gazole augmente.et la personne ouvre sa bouche vous allez manifester avec l enfoirer payer par les taxi sur paris.au lieu d aller à Uber TXFY ou Kapten régler le problème.vs emmerder les clients qui retourne chez les taxi alors que les clients paye ce que l application demande.moi je boss de nuit et mes clients aeroport que se soit 40 euros ou 70 ils s en foutent ils veulent juste rentre chez eux.pour les chauffeurs qui pensent que si il y a moins de chauffeurs il y aura plus de majoration.vs prenez vraiment les clients pour des cons sa peux arriver à des touristes de payer un CDG paris a 2,8 a plus de 100 euros.mais le parisien sait très bien que les taxi sont au forfait et pas de majoration chez eux 55 euros maxi pour le sud de Paris.

Du coup sincèrement vs vous trompez de combat les courses sonnent en pagaille y y’a du boulot pour tous le monde sur paris j ai mm rencontrer un chauffeur de Marseille qui vient bosser sur paris.ne soyez pas égoïste mais juste les prix pratiquer aujourd’hui sont une blague.

Jusqu’à un client qui me dit « «hahaha ce soir je rentre chez moi pour moins chère qu un kebab »

Alors les pleurnicheuses en série 7 (berline)j ai envie de vs dire c est pas ces clients là qui vont prendre vos voitures.quand je vous qu un mec loue une classe s 3300 eur par mois,qu il me dit c est pr mon confort je me dis les gars prenez des 508 c est pareil.et mes 2100 euros dans tes poches.

Je ne travaillais pas au début d Uber mais à ce qui parait la course était à 15 euros comme en berline mm pour 1km et les clients payaient avec le sourire parce que les taxi ne voulaient pas des petites courses.

Je pense que le jour où il n’y aura pas la barrière de la plaque on fera tous taxi.il faut que l état rachete les plaques dès taxi au prix juste.y en a qui ont payer quand mm 230000 euros

Et libéraliser le taxi comme ça on sera vraiment notre propre patron.parce que là au rythme où on va avec les app’ications c est la faillite assurée.

T es bloquer une semaine pour annulation,les prix ne sont pas les mm en fonction de la France.a paris t as l adresse sur le bon de commande à Nice tu l as pas.
C est un bordel pas possible mais croyez moi que l état si retrouve quand un clandestins travaille il loue ou achete une voiture, il mets du carburant,ils consomment donc l état récupère de la TVA c est pr ça que l état ne fais rien.

Par contre je suis d accord y a des VTC qui conduisent bizarrement il faut un peux de ménages.mais quand j en voit qui vote pour qu il y a que 5000 VTC sur toute la France’ c est pas crédible.

A paris seulement entre les vrai VTC et les faux il doit y avoir bien 60000 chauffeurs si on ajoute à ca les heetch et citygo sa doit faire 100000 personnes presque.

D ailleurs pour ce qui manifeste la seul chose de bien que vs ayez fait c est d aller à citygo si j avais su ce jour là j aurais été avec vs.

Donc voilà mon ressentit comme l avais dit saya baroun peut être que l avenir du VTC c est de devenir taxi

Dernière édition:

Top Membres du Mois
MARCEL
  • taxidriver
    taxidriver
    58
    81
    0
    81
  • max
    max
    23