Vous consultez :
Se lancer dans le VTC en activité complémentaire


Se lancer dans le VTC en activité complémentaire


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
je ne remets pas en cause le fait que ce soit le facturé c'est là où est le point de discorde.
ce que je refute c'est que vous sous entendez que les AE sont de mauvaise foi en ayant declaré l'encaissé.
Moi comme tout un chacun ici en AE , on est allé voir avant de se mettre en AE le RSI , les impots et autres conseilleurs .
et on nous a tous dit que c'etait les sommes qui tombaient sur notre compte .
si on m'avait dit que c'etait la somme totale facturée au client j'aurai dit "merci et au revoir" et j'aurai fait autre chose ou autrement. alors il est confortable de faire le petit professeur dans une situation hyperconfortable de proner le facturé "mais c'est evident bandes d'ignares " : jamais on ne vous redressera pour avoir trop payé.

le 242 bis devait donner une information loyale et transparente : on en est loin.
Je ne suis pas professeur, je ne donne pas de leçons, je n'accuse personne d'être de mauvaise foi, donc STP, laisses ces termes de côté et parlons calmement.

Si tu veux bien j'ai posé une question plusieurs fois, et j'aimerai bien avoir une réponse afin de comprendre la logique.
Si tu loue une voiture par l'intermédiaire d'une plateforme (ex 300€/semaine) et que celle ci te déduit le montant de la location sur le CA réalisé (1000€/semaine)
Au final la plateforme te verse 450€ (1000 - 300€ (loyer) - 250€ (commission))
Quel montant devra tu déclarer? 1000 (total brut)? 750 (total net)? 700 (brut après loyer)? Ou 450(net encaissé)?

Je te remercie d'avance
 


legifisc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Décembre 2018
378
313
Localité
Paris
Je ne suis pas professeur, je ne donne pas de leçons, je n'accuse personne d'être de mauvaise foi, donc STP, laisses ces termes de côté et parlons calmement.

Si tu veux bien j'ai posé une question plusieurs fois, et j'aimerai bien avoir une réponse afin de comprendre la logique.
Si tu loue une voiture par l'intermédiaire d'une plateforme (ex 300€/semaine) et que celle ci te déduit le montant de la location sur le CA réalisé (1000€/semaine)
Au final la plateforme te verse 450€ (1000 - 300€ (loyer) - 250€ (commission))
Quel montant devra tu déclarer? 1000 (total brut)? 750 (total net)? 700 (brut après loyer)? Ou 450(net encaissé)?

Je te remercie d'avance

je me serai pas posé la question je serai allé voir le RSI , les impots et je leur aurai demandé.
comprends bien que tu deviens AE en 1 clic et tu n'as pas besoin d'un comptable .
 


U

User_8335

Invité
Allez je t'explique comment ça marche..

Uber Facture en TON NOM la course au client.
Uber te facture la TVA ensuite
Uber te verse la difference
Officiellement tu as encaissé 100% du prix avant de payer une facture de frais de service.

En gros

Patrick fait une course de 100€
Patrick a une facture de 100€ au nom du VTC
Uber te donne 100€
Uber te facture 25€ de frais
Uber te prend les 25€
Il te resre 75€

Donc oui tu as facturé 100€ donc tu déclare 100€
Pas de TVA pour moi
Allez je t'explique comment ça marche..

Uber Facture en TON NOM la course au client.
Uber te facture la TVA ensuite
Uber te verse la difference
Officiellement tu as encaissé 100% du prix avant de payer une facture de frais de service.

En gros

Patrick fait une course de 100€
Patrick a une facture de 100€ au nom du VTC
Uber te donne 100€
Uber te facture 25€ de frais
Uber te prend les 25€
Il te resre 75€

Donc oui tu as facturé 100€ donc tu déclare 100€
Uber ne m'a pas dinner 100e directement réfléchis un peu
Pas de TVA pour moi

Uber ne m'a pas donnerr 100e directement réfléchis un peu
bemol : Uber ne te donne pas 100 euros Uber te donne 75 euros . la somme dont tu as libre disposition est de 75 euros et non 100 euros . soyons precis
Exactement mis lui à chaque fois crois tout savoir
c'est ce que fait ebay et la majorité des prestataires d'honoraires dans la vie reelle.
quand tu vends un bien immobilier c'est toi qui ENCAISSE l'argent et tu regles ensuite l'agence immobiliere s'il y a lieu de le faire.

la notion de "somme mise à disposition" est dans la loi sur le regime micro et elle est fondamentale.
le regime auto entrepreneur ne doit son succés qu'au fait qu'on ne paye que par rapport à ces encaissements.

donc si je suis votre raisonnement 99% des personnes qui lisent "les sommes effectivements encaissées" lisent que c'est la somme reçu sur son compte. une personne qui n'a pas compris en lisant cette phrase que c'etait la somme facturée qu'il faut declarer est un debile. donc 99% des personnes sont des débiles...


on legifere bien sur la taille des pepins de citron de menton on peut bien faire un texte clair et precis pour les plateformes qui concerne des dizaines de milliers de travailleurs et des millions d'utilisateurs particuliers pour l'instant . que ce soit le facturé ou l'encaissé il faut eviter l'ambiguité et non EnYori c'est être d'une mauvaise foi totale comme vous l'êtes que de faire croire que c'est evident pour les auto entrepreneur.
qu'on leur dise que c'est le facturé comme le nouveau 242 bis va le transmettre et qu'ils ferment tous puisque l'activité ne peut être rentable .
CA c'est vrai merci
je ne remets pas en cause le fait que ce soit le facturé c'est là où est le point de discorde.
ce que je refute c'est que vous sous entendez que les AE sont de mauvaise foi en ayant declaré l'encaissé.
Moi comme tout un chacun ici en AE , on est allé voir avant de se mettre en AE le RSI , les impots et autres conseilleurs .
et on nous a tous dit que c'etait les sommes qui tombaient sur notre compte .
si on m'avait dit que c'etait la somme totale facturée au client j'aurai dit "merci et au revoir" et j'aurai fait autre chose ou autrement. alors il est confortable de faire le petit professeur dans une situation hyperconfortable de proner le facturé "mais c'est evident bandes d'ignares " : jamais on ne vous redressera pour avoir trop payé.

le 242 bis devait donner une information loyale et transparente : on en est loin.
Exactement et dailleur comme ma dis le RSI et impôt c'est justement pour ça que que ça existe le micro-entrepreneur et elle m'a dit les autre SASU... Doivent déclarer le tout avec commission. moi aussi on maurai dit monsieur c sur la facture total jaurai dis au revoir. Après je continu à déclarer ce que je j'encaisse ça engagé que moi. chambre artisanat, impôt, pdt le stage d'installations on ma répéter c'est sur l'encaissement et voilà je déclare ce que j'encaisse. Demain RDV au impots je vous tien au courant.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: mattt69


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Pas de TVA pour moi

Uber ne m'a pas dinner 100e directement réfléchis un peu


Exactement mis lui à chaque fois crois tout savoir

CA c'est vrai merci

Exactement et dailleur comme ma dis le RSI et impôt c'est justement pour ça que que ça existe le micro-entrepreneur et elle m'a dit les autre SASU... Doivent déclarer le tout avec commission. moi aussi on maurai dit monsieur c sur la facture total jaurai dis au revoir. Après je continu à déclarer ce que je j'encaisse ça engagé que moi. chambre artisanat, impôt, pdt le stage d'installations on ma répéter c'est sur l'encaissement et voilà je déclare ce que j'encaisse. Demain RDV au impots je vous tien au courant.
T'es vraiment limité...

Tu crois que Uber va te verser 100 pour ensuite prendre 25 ??

A la fin de semaine ils font (ce qu'ils te doivent) - (ce que tu leurs doit) = ton virement..

Le montage c'est ça, encore une fois regarde la facture, elle est a TON NOM et elle prend 100% de la somme dokc officiellement tu factures 100%.

C'est pas compliqué a comprendre..
 
  • J'aime
Réactions: Zey380





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires