Vous consultez :
Se lancer dans le VTC en activité complémentaire


Se lancer dans le VTC en activité complémentaire


U

User_8335

Invité
encore une fois cherchoura je ne cherche pas à avoir raison . je cherche une preuve que c'est le perçu .
le taf je l'ai fait : j'ai contacté 50 Sie , urssaf , deputé , rapporteurs de texte parlementaires. autant de réponses discordantes
je suis le dossier depuis 2015 et je veux savoir à quel moment on s'est fait entubé.

quand la premiere loi a été votée ils ont mis ça "La mesure fixe par ailleurs le principe de la remise systématique aux utilisateurs d’un récapitulatif annuel des recettes générées sur la plateforme, lorsque celle-ci a connaissance des transactions réalisées. " c'etait simple on te filait un recapitulatif des recettes et dans les fiches c'etait ce chiffre qui etait celui à declarer partout. ce chiffre c'etait le montant perçu hors commission.
maintenant ils veulent que les platefomes declarent le brut , la totale!!!
Comment tu fais pour t'en sortir si tu déclare un truc que tu recois pas donc indirectement tu paye pour uber leur impôt. Ma question comment tu t'en sir financièrement si tu déclare la commission duber
 


legifisc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Décembre 2018
378
313
Localité
Paris
C’est largement plus avantageux de prendre le prélèvement libératoire quand tu as une activité principale déjà car tu sauteras automatiquement une tranche je pense
Et 50% oui c’est les impôts qui de te font l’abattement pas au niveau du RSI désolé si je me suis mal fait comprendre
tout depend combien il a de parts fiscale faut faire des simulations .
ex pour un celibataire sans enfant en micro bic vente et sans autre activité on n'est pas imposable jusqu'à 52500 euros de ca et le prelevement liberatoire n'est interressant par rapport à l'IR normal qu'à partir de 60000 euros de CA.
 


U

User_8335

Invité
C’est très intéressant le prélèvement libératoire pour quelqu’un qui fait deux boulots et qui ne dépasse pas le seuil.
Moi j'ai opter pour payer mes impôts en fin d'année pas de forfais comme je suis non imposable
tout depend combien il a de parts fiscale faut faire des simulations .
ex pour un celibataire sans enfant en micro bic vente et sans autre activité on n'est pas imposable jusqu'à 52500 euros de ca et le prelevement liberatoire n'est interressant par rapport à l'IR normal qu'à partir de 60000 euros de CA.
D'accord avec toi
Moi j'ai opter pour payer mes impôts en fin d'année pas de forfais comme je suis non imposable

D'accord avec toi
Mais il sera imposable du fai de ces 2 activité si il se met à font sur sa 2eme activite
 


varzim93

Membre
VTC
UBER
9 Janvier 2019
2
0
Localité
Paris
Merci a tous pour vos réponses. Franchement avec toute les lectures que j'ai fait je me dis que sa ne vaut peut etre pas le coup. Formations, paperasses administratives, investissement dans la voiture et effectivement prime d'activité qui saute.

Beaucoup de choses pour ne pas gagner grand chose de ce que je peux lire des retours d'experience des vtc sur ce site.

Pour le moment je vais peut etre mettre cette idée en standbye car j'avoue etre un peu décourager quand on voit ce qu'en disent ceux qui ce sont lancer dans l'aventure.
 




legifisc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Décembre 2018
378
313
Localité
Paris
Comment tu fais pour t'en sortir si tu déclare un truc que tu recois pas donc indirectement tu paye pour Uber leur impôt. Ma question comment tu t'en sir financièrement si tu déclare la commission duber
cette question je l'ai posé à la majorité au pouvoir et ils m'ont dit " si ça ne vous convient pas passait au reel " .
alors le mieux franchement c'est que vous exprimiez votre mecontentement au deputé qui m'a dit cela car moi je comprends bien cher ami que vous ne pouvez pas vous en sortir si vous declarez la totale . Je suis à 100% de votre côté. C'est l'essence même de l'autoentrepreneur de declarer les encaissements !!!!
peut être que s'il voit que je suis pas le seul urluberlu de france qui se pose la question ils commenceront à comprendre qu'ils vont planter énormement de gens.
les premieres transmissions à l'ursaaf auront lieu en 2021 pour les revenus 2019 en pleine campagne presidentielle des dizaines de milliers de " rectifications " ça va faire plaisir.
 
Dernière édition:


Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
575
433
Localité
Paris
tout depend combien il a de parts fiscale faut faire des simulations .
ex pour un celibataire sans enfant en micro bic vente et sans autre activité on n'est pas imposable jusqu'à 52500 euros de ca et le prelevement liberatoire n'est interressant par rapport à l'IR normal qu'à partir de 60000 euros de CA.
J’ai pas bien compris là en micro entreprise nous c’est prestations de services c’est quoi le seuil à ne pas dépasser pour pas payer d’impots Tout en sachant qu’il y a une activité à côté
 


legifisc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Décembre 2018
378
313
Localité
Paris
J’ai pas bien compris là en micro entreprise nous c’est prestations de services c’est quoi le seuil à ne pas dépasser pour pas payer d’impots Tout en sachant qu’il y a une activité à côté
tout depend de votre situation fiscale . ce n'est pas si simple ... vous gagnez 500 euros de salaire ou 5000 euros?vous êtes celibataire ou handicapé avec 10 enfants ?
je vous conseille ce simulateur
vous rentrez differents salaires et chiffre d'affaire et vous calculez à partir de quel niveau vous êtes imposable ou non.si c'est mieux le prelevement liberatoire ou non.
Calcul de l'impôt 2018 sur les revenus 2017 modèle complet
 


sam2017

Zoneur Vérifié
VTC
10 Août 2017
238
139
Localité
Paris
tout depend de votre situation fiscale . ce n'est pas si simple ... vous gagnez 500 euros de salaire ou 5000 euros?vous êtes celibataire ou handicapé avec 10 enfants ?
je vous conseille ce simulateur
vous rentrez differents salaires et chiffre d'affaire et vous calculez à partir de quel niveau vous êtes imposable ou non.si c'est mieux le prelevement liberatoire ou non.
Calcul de l'impôt 2018 sur les revenus 2017 modèle complet
Merci pour ces réponses très utiles
Ma question concernant le prélèvement libératoire :
Il faut faire la demande quand ? La première déclaration trimestrielle où après ?
 


legifisc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Décembre 2018
378
313
Localité
Paris
Merci pour ces réponses très utiles
Ma question concernant le prélèvement libératoire :
Il faut faire la demande quand ? La première déclaration trimestrielle où après ?
encore des conditions alambiquées ...
Dans le cas de la création de l’activité, cette option doit être au plus tard le dernier jour du 3ème mois qui suit celui de la création de la micro-entreprise. Par exemple, pour une création d'activité en août 2018, l'option doit être exercée au plus tard le 31 octobre 2018.
 
  • J'aime
Réactions: sam2017



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires