Vous consultez :
Important Se lancer dans l'aventure VTC


Important Se lancer dans l'aventure VTC


sif69

Zoneur Reconnu
CAPA
12 Août 2015
304
552
Localité
Paris
C'est rare de voir un futur VTC de se poser les bonnes questions AVANT.
Et c'est également la bonne demarche de demander conseil sur le forum avant de te lancer.

Pour moi, vous êtes sur la bonne piste avec ton associé si vous achetez une vehicule a 2 et que vous vous relayez dessus.

Au risque de me répéter sur le forum, je pense que la doublette sur une voiture achetée est la seule forme viable économiquement dans ce métier lorsque l'on fait de l'application.

En revanche, il faut que tu puisses avoir une confiance aveugle envers ton associé.
 


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
C'est rare de voir un futur VTC de se poser les bonnes questions AVANT.
Et c'est également la bonne demarche de demander conseil sur le forum avant de te lancer.

Pour moi, vous êtes sur la bonne piste avec ton associé si vous achetez une vehicule a 2 et que vous vous relayez dessus.

Au risque de me répéter sur le forum, je pense que la doublette sur une voiture achetée est la seule forme viable économiquement dans ce métier lorsque l'on fait de l'application.

En revanche, il faut que tu puisses avoir une confiance aveugle envers ton associé.

Mais les marchés ne sont pas les mêmes Sur Strasbourg lundi mardi mercredi soir c mort.
Paris non etc...... A 2 ça veut dire que un jour sur 2 ils devront travailler et chacun démarcher pendant ce jour ou il roule pas.
 


Youssouf67

Membre
27 Mai 2017
10
7
Localité
Strasbourg
Avant de voir le futur, voyons ce que vous avez aujourd'hui.
Tous les deux en CDI ? au chômage ? Avec ou sans indemnité ?
Bonus assurance ?
Un compte bancaire" vert "?
Une famille qui vous suit ? Qui peuvent entretenir ton foyer?
Vous etes de tres bons amis ? Une société a deux ?
Tu payes un loyer ? Propriétaire ?
Des charges ou crédit déjà sur le dos ?
Casier avec délit ? Prison de plus de 6mois ? Alcoolémie volant ? Exces de vitesse sup a 50km ?
VTC pour vous c du long terme ? En complément ? Avez vous deja une expérience en relation avec de la clientèle ? Savez vous rester zen ?
Après repondu à toutes ces questions on peut envisager un montage adéquate pour monter une structure...
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions. Actuellement je suis en interim pendant encore 1 an sur Strasbourg, mais j'en ai marre j'ai envie de changer, de bouger, de faire autre chose. Mon ami quant à lui, on se connait depuis la maternelle, je sais qu'il est dans la même optique que moi, c'est à dire, dégager un maximum de cash. Lui est déjà auto-entrepreneur dans l'édition.
Niveau assurance, j'ai le bonus maximum et lui doit être aux alentours de 25-30%.
Concernant la famille, j'ai déjà depuis un petit moment quitter le nid familiale. Je vie avec ma copine qui est prête à bouger également et motivée par l'idée. Si jamais, elle est même partante pour me remplacer un jour ou je suis malade par exemple.
Je suis locataire, aucune charge, aucun crédit. Je n'aime pas acheter avec de l'argent que je n'ai pas, donc l'idée d'acheter la voiture cash me plait. Je n'ai rien à redevoir à personne et si jamais ça ne marche pas, au moins j'ai quelque chose entre les mains que je pourrais revendre à qui je veux.
Casier vierge pour nous deux.
VTC sur moyen terme, je dirais 1-2 ans je pense. C'est histoire de faire autre chose et vu la réglementation qui devient de plus en plus sévère je me dis que c'est peut-être le moment. Après pourquoi pas avoir ma propre société. Et pour rester zen, ça aucun souci, je ne suis absoluement pas énervé dans les bouchons au contraire, je me sens moins seul mdr

Mon projet était vraiment au départ d'avoir une auto-entreprise chacun, la voiture qu'à un nom, l'assurance aux deux tout simplement, mais peut-être que certaines choses m'échappent d'où mon questionnement
[DOUBLEPOST=1495965361,1495965251][/DOUBLEPOST]
Salut je suis de Strasbourg déjà tu veux pas devenir VTC tu veux devenir Uber??????
Pour l assurance tu prends une multiconducteur ( axa place des halles ou mma place clément). Ton pote va t il aussi passer son concours VTC? Pole emploi alsace ne finance plus.
Tu veux monter sur Paris ? Je comprends pas la démarche y a assez a faire ici entre la route des vins et les manifestations sur colmar etc... Faut juste démarcher ( facile vous serais 2) ensuite sur quel statut vous aller commencer ( associé ou pas). Fait attention ou tu vas faire ta formation VTC y a que 2 ou 3 reconnues par la préfecture ( N oublie pas que même si tu le passe ailleurs c ' est que ces centres qui seront reconnus ) L ALSACE FAIT PARTIE DU DROIT ALLEMAND sur quelques points donc va a la pref et demande les centres agrées.
Simple formalité le prochain examen est le 30 mai ( l autre apparemment 6 mois plus tard) mais y a un hic aucun centre n ' a pour l instant le véhicule norme VTC a double commande.
Faudra le trouver et le louer. Je viens juste de raccrocher avec un collègue pour lui demander un centre agréer 8C formation ok préfecture les autres on sait pas. Bosse bien ton truc surtout business plan c 'est bien de masser 20000 euros a deux mais juste pour un véhicule et le reste (pressing , frais de démarrage, site , pub ,etc....) Avec Uber a Strasbourg tu n en viveras pas a long terme. Lundi mardi mercredi c' est que la journée (a 2 faudra gérer)
Je désire paris car tout simplement c'est la qu'il y a du monde, Strasbourg et alentours c'est 500000 personnes à peine, Paris et la banlieu on est dans les 11 millions + touristes. Même s'il y a plus de Uber, je pense que le ratio est plus intéressent à Paris qu'à Strasbourg. Maintenant si tu me prouves par A+B qu'à Strasbourg il y a 1 Uber pour 200000 personnes, et qu'à paris 1 Uber pour 5000, ok je reste à strasbourg, mais je doute :(
[DOUBLEPOST=1495965479][/DOUBLEPOST]
C'est rare de voir un futur VTC de se poser les bonnes questions AVANT.
Et c'est également la bonne demarche de demander conseil sur le forum avant de te lancer.

Pour moi, vous êtes sur la bonne piste avec ton associé si vous achetez une vehicule a 2 et que vous vous relayez dessus.

Au risque de me répéter sur le forum, je pense que la doublette sur une voiture achetée est la seule forme viable économiquement dans ce métier lorsque l'on fait de l'application.

En revanche, il faut que tu puisses avoir une confiance aveugle envers ton associé.
---

Mais les marchés ne sont pas les mêmes Sur Strasbourg lundi mardi mercredi soir c mort.
Paris non etc...... A 2 ça veut dire que un jour sur 2 ils devront travailler et chacun démarcher pendant ce jour ou il roule pas.

Je vous réponds à tous les deux et merci sif69 de ton message. Je ne pensais pas faire 1 jour sur 2 pour la conduite mais vraiment un le matin 8-15h et l'autre en nuit 18h-3h par exemple. Certes se serait intense, mais c'est le seul moyen de se rembourser rapidement. Puis on peux peut-être se permettre 2 jours de repos au lieu d'un si l'on travaille seul.. à méditer
[DOUBLEPOST=1495965739][/DOUBLEPOST]Maintenant il y a un truc que je ne comprends pas trop, c'est l'histoire de la "fidélisation", en gros le principe si j'ai bien compris c'est de démarcher des entreprises qui veulent des VTC et vous rémunère plus que l'appli Uber ?
 
  • J'aime
Réactions: algeriano32


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions. Actuellement je suis en interim pendant encore 1 an sur Strasbourg, mais j'en ai marre j'ai envie de changer, de bouger, de faire autre chose. Mon ami quant à lui, on se connait depuis la maternelle, je sais qu'il est dans la même optique que moi, c'est à dire, dégager un maximum de cash. Lui est déjà auto-entrepreneur dans l'édition.
Niveau assurance, j'ai le bonus maximum et lui doit être aux alentours de 25-30%.
Concernant la famille, j'ai déjà depuis un petit moment quitter le nid familiale. Je vie avec ma copine qui est prête à bouger également et motivée par l'idée. Si jamais, elle est même partante pour me remplacer un jour ou je suis malade par exemple.
Je suis locataire, aucune charge, aucun crédit. Je n'aime pas acheter avec de l'argent que je n'ai pas, donc l'idée d'acheter la voiture cash me plait. Je n'ai rien à redevoir à personne et si jamais ça ne marche pas, au moins j'ai quelque chose entre les mains que je pourrais revendre à qui je veux.
Casier vierge pour nous deux.
VTC sur moyen terme, je dirais 1-2 ans je pense. C'est histoire de faire autre chose et vu la réglementation qui devient de plus en plus sévère je me dis que c'est peut-être le moment. Après pourquoi pas avoir ma propre société. Et pour rester zen, ça aucun souci, je ne suis absoluement pas énervé dans les bouchons au contraire, je me sens moins seul mdr

Mon projet était vraiment au départ d'avoir une auto-entreprise chacun, la voiture qu'à un nom, l'assurance aux deux tout simplement, mais peut-être que certaines choses m'échappent d'où mon questionnement
[DOUBLEPOST=1495965361,1495965251][/DOUBLEPOST]

Je désire paris car tout simplement c'est la qu'il y a du monde, Strasbourg et alentours c'est 500000 personnes à peine, Paris et la banlieu on est dans les 11 millions + touristes. Même s'il y a plus de Uber, je pense que le ratio est plus intéressent à Paris qu'à Strasbourg. Maintenant si tu me prouves par A+B qu'à Strasbourg il y a 1 Uber pour 200000 personnes, et qu'à paris 1 Uber pour 5000, ok je reste à strasbourg, mais je doute :(
[DOUBLEPOST=1495965479][/DOUBLEPOST]

---




Je vous réponds à tous les deux et merci sif69 de ton message. Je ne pensais pas faire 1 jour sur 2 pour la conduite mais vraiment un le matin 8-15h et l'autre en nuit 18h-3h par exemple. Certes se serait intense, mais c'est le seul moyen de se rembourser rapidement. Puis on peux peut-être se permettre 2 jours de repos au lieu d'un si l'on travaille seul.. à méditer
[DOUBLEPOST=1495965739][/DOUBLEPOST]Maintenant il y a un truc que je ne comprends pas trop, c'est l'histoire de la "fidélisation", en gros le principe si j'ai bien compris c'est de démarcher des entreprises qui veulent des VTC et vous rémunère plus que l'appli Uber ?
Tu résonnes trop Uber mon ami a Strasbourg oui il y a du potentiel combien de nouvel zone industriel ( Hautepierre par exemple Athena y'a que des boites labas accès rapide autoroute)
Mais bon faut démarcher Eckbo Vigie etc...... oui y'a un marché ici. Maintenant tu peux aller sur Paris je pense que tu trouveras ici des gens qui t aideront.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
En vtc, il y a les chauffeurs et les patron/chauffeur.
J'entends par là ceux qui veulent juste que la course tombe et ne veulent pas chercher eux même des clients. Et ceux qui se démènent pour trouver d autre sources de revenu que les plate-forme type uber.
Sur 100 euro que le clients paye
Sur uber : environ 65 euro vont dans ton compte (apres tva)
En clientèle privé : 91 euro vont dans ton compte.
Ca c'est pour le premier point d explication.
[DOUBLEPOST=1495969095,1495968840][/DOUBLEPOST]1 ou 2 ans de uber...
Pour moi, je ne sais pas si les collegues sont daccord, Vtc ce n'est pas un métier que tu peux t'engager sur si peu de temps. C'est pas un boulot de salarié ou tu le quitte et tu vas en faire un autre.
Tu investi du temps, de l'argent (enfin peut etre pas toi), de l'engagement clientèle (si elle n'est pas que uber), une vraie relation client s'installe, tes clients, ton business, ton bébé... En gros.et oui tu es patron...
Ca c'est le point 2.
[DOUBLEPOST=1495969779][/DOUBLEPOST]Auto entrepreneur, est une mauvaise idée, même si tu fais du uber.
Premièrement parce que tu es limité a 34000 euro environ de CA par an (avec la tolérance) soit sur une activité sur 11 mois et sur 25 jours, 123euro / j. Ca de 3100 euro par mois. Ce qui une moyenne basse d'un CA uber. Tout ca pour dire que tu auras dépassé le quota et que tu passera en imposition société sans avoir déduit tes charges.
Deuxièmement, tu ne deduis aucune charge ce qui est dommage car vous êtes deux, c'est bien de mutualiser cela en societe au lieu de payer séparé. ( par exemple le carburant on fait 20euro par jour.. Vous deux 40, tu recupere la tva ca fait 8euro par jour de récupérer, soit 2400 euro a l'année (300x8)et il ya encore beaucoup de frais que tu peux déduire et récupérer la tva).
Point 3
 
  • Je valide
Réactions: Kogan et Spike


Youssouf67

Membre
27 Mai 2017
10
7
Localité
Strasbourg
Merci kuikui pour ses réponses, mais par exemple, comment je décide de mon tarif pour la clientèle privée ?

Je vais réfléchir à une société mais cela engendre des coûts, donc à méditer, vous vous lancerez dans quel type de société ? SASU ? ou SAS vu qu'on est deux ?
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Tu le calcules en fonction de tes coûts fixe et variable pour avoir ton seuil de rentabilité. Et tu réajuste pour faire un calcul a la journée ou au km.
Tu ne dois pas etre en dessous de 1,05 du km et 30 cts par minute. (tarif uber).
Mais en fonction de la clientèle et de ton véhicule tu peux faire un prix "a la tete" du client. (plutot son portefeuille)
 


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Youssouf,

KuiKui est du niveau "patron", c'est un niveau au dessus. Ses conseils sont excellents mais il y'a un risque que tu ne puisse pas les appréhender tout de suite étant donné que tu ne roules même pas encore...

Il te faut d'abord avoir un peu d'expérience et te connaître un peu par rapport à ce job. Ensuite en fonction de qui tu es et des conseils, tu feras ou non ton chemin.

Mais dans un premier temps commence simplement comme tu prévoyais peut-être de le faire. Ce n'est que mon avis;
 
  • Je valide
Réactions: Kuikui


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions. Actuellement je suis en interim pendant encore 1 an sur Strasbourg, mais j'en ai marre j'ai envie de changer, de bouger, de faire autre chose. Mon ami quant à lui, on se connait depuis la maternelle, je sais qu'il est dans la même optique que moi, c'est à dire, dégager un maximum de cash. Lui est déjà auto-entrepreneur dans l'édition.
Niveau assurance, j'ai le bonus maximum et lui doit être aux alentours de 25-30%.
Concernant la famille, j'ai déjà depuis un petit moment quitter le nid familiale. Je vie avec ma copine qui est prête à bouger également et motivée par l'idée. Si jamais, elle est même partante pour me remplacer un jour ou je suis malade par exemple.
Je suis locataire, aucune charge, aucun crédit. Je n'aime pas acheter avec de l'argent que je n'ai pas, donc l'idée d'acheter la voiture cash me plait. Je n'ai rien à redevoir à personne et si jamais ça ne marche pas, au moins j'ai quelque chose entre les mains que je pourrais revendre à qui je veux.
Casier vierge pour nous deux.
VTC sur moyen terme, je dirais 1-2 ans je pense. C'est histoire de faire autre chose et vu la réglementation qui devient de plus en plus sévère je me dis que c'est peut-être le moment. Après pourquoi pas avoir ma propre société. Et pour rester zen, ça aucun souci, je ne suis absoluement pas énervé dans les bouchons au contraire, je me sens moins seul mdr

Mon projet était vraiment au départ d'avoir une auto-entreprise chacun, la voiture qu'à un nom, l'assurance aux deux tout simplement, mais peut-être que certaines choses m'échappent d'où mon questionnement
[DOUBLEPOST=1495965361,1495965251][/DOUBLEPOST]

Je désire paris car tout simplement c'est la qu'il y a du monde, Strasbourg et alentours c'est 500000 personnes à peine, Paris et la banlieu on est dans les 11 millions + touristes. Même s'il y a plus de Uber, je pense que le ratio est plus intéressent à Paris qu'à Strasbourg. Maintenant si tu me prouves par A+B qu'à Strasbourg il y a 1 Uber pour 200000 personnes, et qu'à paris 1 Uber pour 5000, ok je reste à strasbourg, mais je doute :(
[DOUBLEPOST=1495965479][/DOUBLEPOST]

---




Je vous réponds à tous les deux et merci sif69 de ton message. Je ne pensais pas faire 1 jour sur 2 pour la conduite mais vraiment un le matin 8-15h et l'autre en nuit 18h-3h par exemple. Certes se serait intense, mais c'est le seul moyen de se rembourser rapidement. Puis on peux peut-être se permettre 2 jours de repos au lieu d'un si l'on travaille seul.. à méditer
[DOUBLEPOST=1495965739][/DOUBLEPOST]Maintenant il y a un truc que je ne comprends pas trop, c'est l'histoire de la "fidélisation", en gros le principe si j'ai bien compris c'est de démarcher des entreprises qui veulent des VTC et vous rémunère plus que l'appli Uber ?
Vu comment tu cojites, que ce soit dans le VTC ou pas, à Strasbourg ou à Paris, je pense que tu y arriveras.
Pour le CA moyen sur Paris, tu trouveras des infos sur le forum mais saches juste qu'il y a énormément de chauffeurs dalleux qui se divisent déjà le gâteaux sur Paris.
Beaucoups de chauffeurs espèrent des effets de la loi GG pour poursuivre l'aventure ou arrêter le massacre.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Youssouf,

KuiKui est du niveau "patron", c'est un niveau au dessus. Ses conseils sont excellents mais il y'a un risque que tu ne puisse pas les appréhender tout de suite étant donné que tu ne roules même pas encore...

Il te faut d'abord avoir un peu d'expérience et te connaître un peu par rapport à ce job. Ensuite en fonction de qui tu es et des conseils, tu feras ou non ton chemin.

Mais dans un premier temps commence simplement comme tu prévoyais peut-être de le faire. Ce n'est que mon avis;
C'est vrai. Mais il doit avoir toutes les clefs même si il n'est au debut, ou sur papier. Et tu as raison sur le fait que d'avoir de l'expérience est un plus... Mais il ne peut pas pratiquer sans carte vtc et donc quitte a passer la carte vtc, qu il fasse tout bien pour pas être embêter.
 
  • Je valide
Réactions: Lamses



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires