Vous consultez :
Important Se lancer dans l'aventure VTC


Important Se lancer dans l'aventure VTC


Youssouf67

Membre
27 Mai 2017
10
7
Localité
Strasbourg
Merci pour toutes vos réponses.

L'idée de créée une entreprise est à méditer, je pense qu'après avoir pris un peu expérience, je concrétiserai ça.

Par contre, pour ce qui est des rémunération, je suis toujours dans le flou.
Donc, je sais que l'argent peut être un sujet tabou pour certains dans ce pays, mais on va mettre les pieds dans les plats, en parler.

Quelqu'un sait sur Strasbourg et Paris, quelle est le prix moyen et le temps d'attente pour passer et obtenir sa carte VTC. Quand vous dites que c'est galère, vous voulez dire que l'examen en lui même est compliqué, ou alors les délais son aberrants.

Concrètement, j'aimerai avoir quelques retours de personnes tournant sur Paris (Si vous préférez par MP, n'hésitez pas.)
- Êtes vous uniquement Uber ou faites vous aussi de la clientèle privée?
- Combien d'heures par semaine travaillez vous en moyenne?
- Combien gagnez vous donc par heure et par semaine en moyenne? Je parle net évidemment.

Je souhaite me renseigner un maximum avant de me lancer avec mon ami. Vous qui avez l'expérience, si moi et mon ami on roule 16 heures par jour en moyenne, en combien de temps ferions nous environs 30 000 euros? (20 000 de voiture + 10 000 de frais) Sans compter les 25 % de Uber.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Merci pour toutes vos réponses.

L'idée de créée une entreprise est à méditer, je pense qu'après avoir pris un peu expérience, je concrétiserai ça.

Par contre, pour ce qui est des rémunération, je suis toujours dans le flou.
vous etes plutot , chacun fait son chiffre ?



Quand vous dites que c'est galère, vous voulez dire que l'examen en lui même est compliqué, ou alors les délais son aberrants.
j'ai eu 6 mois d'attente entre le jour de l'examen (année 2016) et la creation de société. aussi désormais, il y a une épreuve pratique un peu similaire à l'épreuve pratique de l'autoécole ce qui va allongé les délais d'attente des resultats de l'examen.

Concrètement, j'aimerai avoir quelques retours de personnes tournant sur Paris (Si vous préférez par MP, n'hésitez pas.)
- Êtes vous uniquement Uber ou faites vous aussi de la clientèle privée?
- Combien d'heures par semaine travaillez vous en moyenne?
- Combien gagnez vous donc par heure et par semaine en moyenne? Je parle net évidemment.
- alors il n'y a pas que Uber, il y a d'autres plateformes qui ont leur avantages: planning de reservation , pourcentage plus intéressant en immediat ou reservation. je dirais qu'IL FAUT SE FAIRE de la clientèle privée.
- 60 H par semaine sur 6J/semaine
- 18 à 20 euro/H net sur les appli / 30 à 45 euro/h a peu prés en privé.

Je souhaite me renseigner un maximum avant de me lancer avec mon ami. Vous qui avez l'expérience, si moi et mon ami on roule 16 heures par jour en moyenne, en combien de temps ferions nous environs 30 000 euros? (20 000 de voiture + 10 000 de frais) Sans compter les 25 % de Uber.
ou vous cumuler et vous partager à en fin de mois ? [/QUOTE]
un peu plus d'une année... voir une année et demi

rapide.png
[DOUBLEPOST=1495992268,1495991359][/DOUBLEPOST]et pour info en location CAPA loc CAPA.png
 


yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
200
177
Localité
Paris
Salut y a pas mal de reponses pour t aider. Je connais pas comment ca se passe a strasbourg mais si vous etes deux mieux vaut chacun son vehicule. L assurance multiconducteurs coute aussi cher que 2 assurances conducteurs simple. Y a des temps qui marche mieux que d autre sur appli et meme hors appli donc disposez de 2 vehicules est plus interressant. Meme pour les entretiens reparations accidents c est plus simple quand tu as 2 vehicules.
A 10000 e par vehicule tu peux trouver un truc pas mal 508 C5. Bon courage dans vos demarches
 


Manu0675

Zoneur amateur
VTC
MARCEL
13 Juin 2016
60
25
Localité
Paris
Alor le tronc commun une formalité c'est plutôt renforcé pour filtrer une partie donc c'est pas l'époque en 2016 tu faisais du e.learning et paf tu la facile je compte le passé et jvais pas te mentir j'hésite lol
Je l'ai passé en juillet 2016, effectivement en e-learning mais c'était loin d'être si facile que ça. Il fallait y passer du temps et il y avait pas mal de questions tordues à l'examen.
[DOUBLEPOST=1496004781,1496004503][/DOUBLEPOST]
Visiblement j'ai choqu.é des personnes en parlant de simple formalité. Pour moi ce n'est qu'un concours, si je veux l'obtenir, je le taff quitte à y passer 12h par jour. Suffit d'un "coup de pression" pour obtenir ce qu'on veux Puis pas obliger de la passer à Paris :)

Pour l'assurance, si chacun prends la sienne ça peux passer ?

Et oui, pas d'endettement dans les deux cas, mais pas envie de perdre "la mise" non plus
Bien sûr ce n'est pas impossible mais une simple formalité c'est vrai que ça peut choquer. Entre la préparation, le temps d'avoir une date pour passer l'examen, de monter la société on est loin de la simple formalité. Mais je te souhaite bonne chance et bon courage dans la réussite de ton projet à toi et ton ami.
 
  • Je valide
Réactions: VTC67


Vttt

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
30 Novembre 2016
333
350
Localité
Paris
Attention c'est pas impossible non plus juste bosser révisé s'informer se renseigné tu l'aura si tu est motivé par compte a deux c'est comme un mariage civile si ont divorce ça coûte cher très cher soit la moitié des biens a partager si l'autre quitte le navire a meditér aussi good luck
 


Bill

Zoneur Vérifié
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
122
114
Localité
Paris
Bonjour,

Je te conseille quand même la société pour démarrer définitivement l'activité sérieusement sans problème administratif et être carré dès le début.
Je ne conseille pas d'acheter le véhicule cash à 100% pour deux raisons 1-en société tu peux amortir comptablement le véhicule annuellement 2- Sauf à être blindé en cash, tu greve déjà le budjet de la société et il faut penser à un BFR conséquent fonction des autres charges de fonctionnement.
Suivant le prix du véhicule, un apport de 20% me parait correct pour montrer aux banques l'investissement personnel dans votre projet
Il faut savoir que des aides fiancières et logistiques existent comme le réseau Entreprendre, Initiactive France pour les porteurs de projet de création d'entreprise.

J'ai passé l'exam vtc en E-Learning et ça l'a fait, donc c'est possible mais faut bosser !

Il m'a fallu 1 an pour tout faire et être prêt à bosser
Mais pourquoi venir sur Paris ? Circulation impossible.....Il y a surement moyen de se développer dans ta région !

bon courage
 


Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
400
141
Localité
Lyon
Si tu comptes tes kilomètres en approche ne calcule pas plus de 1€ le kilomètre Uber mais moins que çà.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires