Vous consultez :
Avis se defendre contre expertise getAround (Drivy) "probablement" injuste


Avis se defendre contre expertise getAround (Drivy) "probablement" injuste


supernas

Zoneur Vérifié
14 Octobre 2017
110
119
Localité
Paris
Y’a pas de caution dans ce genre de truck ?
Si mais getAround (Drivy) garde la caution du locataire. (la caution nest pas eleve).
En gros la ce qui se passe, ils ont accepté le sinistre (du moins cest ce que jai compris en me basant sur leurs emails) mais pas ce que je reclame (du moins pour le moment) ce qui fait et pour faire simple :

1/ ils vont débiter le locataire de frais de dossier (60 euro) et de sa caution.
2/ vont ensuite me laisser courir et potentiellement me sortir une excuse du genre sur la declaration de dommages vous avez pas noté les rayures et ça se trouve vos pneus sont deja usés (malgres les photos qui prouvent le contraire).

Ce qui fait qu'ils touchent largent et la caution du locataire (mais toucheront pas a sa franchise) mais ne me rembourserons rien.

Pour le moment c'est mon analyse des choses :/
Messages Fusionnés

mise à jour du 08/01/2020 :

Je n'ai toujours pas de reponse de getAround (Drivy) je contacte donc l'expert Dekra qui me confirme qu'il n'a pas reçu les photos de début de location juste deux photos des dents au dessus de la roue droite arriere mais pas les photos des hernies sur les pneus ni le reste des dégâts donc il ne les as pas chiffré dans son rapport.
Messages Fusionnés

Mise à jour du 08/01/2020 après midi :

J'ai reçu un appel de la gestionnaire du sinistre getAround (ex Drivy) via un numero privé, elle me confirme avoir pris conaissance de mes e-mails et me confirme qu'ils nont pas envoyé les photos des pneus endomagés à l'expert (pourtant noté noir sur blanc sur le constat de dommages et reconnu par le locataire).

Elle me demande donc d'établir un devis chez un garage au choix pour les pneus et la carosserie et de le leur envoyer.
Une fois reçu, si le devis depasse la franchise (ce qui sera automatiquement le cas, ma voiturée est équipée de runflat 18", le pneu avec montage coutera au moins 180 euro...) ils l'envoient a leurs assurances "allianz".

l'assurance mandatera tres probablement a son tour un expert pour verifier...

La procédure s'annonce donc longue, j'ai pris rendez-vous avec un garage pour établir un devis que je transmet ce soir.

Le service juridique de mon assurance m'a appelé pour m'annoncer qu'ils ne peuvent pas gérer ce litige, j'ai donc contacté un avocat par-email afin d'avoir son avis juridique et le mandater si besoin, comme j'ai dit au début de la discussion j'ai bien peur que leurs assurances soit de mauvaise foi et la facture s'annonce lourde.

Je vous tiens au courant pour profiter tout le monde de cette experience amère, en esperant voir le bout du tunnel...
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires