- 14 Octobre 2017
- 110
- 119
- Localité
- Paris
Bonjour à tous,
Tout d'abord cette question ne concerne pas principalement l'activité VTC, je la place donc dans discussion libre (mes excuses d'avance si je me trompe de section UZ), je me permet quand meme de la poser sur le forum car certains d'entres vous sont passés par plusieurs sous domaines dans le transport donc vos conseils seront surement précieux.
Alors voila, j'ai une voiture que je n'utilise pas trop, j'ai eu le malheur de la mettre en location sur getAround (ex Drivy) la plateforme de mise en relation pour locations entre particuliers. (tres mauvaise idée je sais )
Au retour de la location Dimanche, le locataire me parle de comment il n'a fait que de l'autoroute et qu'il s'est bien garé ce qui releve un doute en moi. je fais les vérifications et tombe sur un dégat (plusieurs dents sur la carosserie au dessus de la roue arriere gauche), je refais un tour et heuresement dailleurs, je remarque que les 4 pneus presentes des hernies et que les entre roues osnt super sale on dirait une personne qui a fait du rally..
Je donne donc RDV au locataire le lendemain on remplis le constat de dommage en notant les degats sur les roues et la carosserie, j'envoie le tout a getAround (Drivy) et quelques heures apres des mon retour du travail je commence a prendre des photos du vehicule pour appuyer mon dossier.
Au moment ou je fais le tour de la voiture je me rends compte qu'il ya une rayure qui part de l'impact au dessus de la roue jusqu'au devant de la voiture (visible que si flash allumé donc en soit pas tres grave) et une rayure circulaire sur le capot qui n'apparait pas bien entedu sur les photos de départ.
getAround (Drivy) me repondent aujourd'hui en deux messages incoherent, le premier me dit que mon sinistre est validé et qu'il est en revu par leur partenaire Dekra, le 2eme est de la part d'une personne travaillant chez getAround (Drivy) me disant que il lui "semble" que le dégât apparait sur les photos de départ (chose fausse).
la personne me dit aussi que les dégat qui appraisent sur les photos que j'ai envoyé le soir même de l'envoie de la declaration de dommages ne seront pas prise en concideration car je les ai envoyé apres avoir envoyer la declaration de dommages (4h entre les deux envoies).
Je reponds que je ne suis pas expert en carosserie que j'ai decouvert le reste des rayures quand je prenais des photos supplementaires pour les envoyer comme demandés et que de toute les façon c'est l'expert qui determinera si les degats sont recentes ou pas en comparant les photos de départ ainsi que la description à l'état de la voiture au retour. ils me repondre que leur expert ne jugera les degats que sur les photos et ne verra pas la voiture reellement (?).
Depuis silence radio, en soit, je comprends que d'un coté c'est de ma faute de ne pas avoir vu le reste des rayures sur le coup mais est-il possible de mon côté de demander une expertise indépendante ? si oui cela me permet t'il légalement de remettre en cause leur expertise (si jamais elle savere injuste car en ce moment ils ne mentionnent rien a propos des pneus deteriorés donc j'ai peur qu'ils m'envoient completement baladé).
Pour info, ils n'ont plus de hotline, ils repondent que par e-mail quand ils veulent.
Par ailleurs, j'ai pensé a demander une expertise de mon côté avant que ce soit trop tard (si c'est pas déja le cas).
Pour info la voiture a 3 ans et 40milles km, sur le contrat de location de départ aucune des nouvelles rayures n'est mentionné aussi certaines personnes qui ont eu des sinistres disent que Dekra mets des fois des mois pour se prononcer (?)
Merci d'avance pour votre aide
Tout d'abord cette question ne concerne pas principalement l'activité VTC, je la place donc dans discussion libre (mes excuses d'avance si je me trompe de section UZ), je me permet quand meme de la poser sur le forum car certains d'entres vous sont passés par plusieurs sous domaines dans le transport donc vos conseils seront surement précieux.
Alors voila, j'ai une voiture que je n'utilise pas trop, j'ai eu le malheur de la mettre en location sur getAround (ex Drivy) la plateforme de mise en relation pour locations entre particuliers. (tres mauvaise idée je sais )
Au retour de la location Dimanche, le locataire me parle de comment il n'a fait que de l'autoroute et qu'il s'est bien garé ce qui releve un doute en moi. je fais les vérifications et tombe sur un dégat (plusieurs dents sur la carosserie au dessus de la roue arriere gauche), je refais un tour et heuresement dailleurs, je remarque que les 4 pneus presentes des hernies et que les entre roues osnt super sale on dirait une personne qui a fait du rally..
Je donne donc RDV au locataire le lendemain on remplis le constat de dommage en notant les degats sur les roues et la carosserie, j'envoie le tout a getAround (Drivy) et quelques heures apres des mon retour du travail je commence a prendre des photos du vehicule pour appuyer mon dossier.
Au moment ou je fais le tour de la voiture je me rends compte qu'il ya une rayure qui part de l'impact au dessus de la roue jusqu'au devant de la voiture (visible que si flash allumé donc en soit pas tres grave) et une rayure circulaire sur le capot qui n'apparait pas bien entedu sur les photos de départ.
getAround (Drivy) me repondent aujourd'hui en deux messages incoherent, le premier me dit que mon sinistre est validé et qu'il est en revu par leur partenaire Dekra, le 2eme est de la part d'une personne travaillant chez getAround (Drivy) me disant que il lui "semble" que le dégât apparait sur les photos de départ (chose fausse).
la personne me dit aussi que les dégat qui appraisent sur les photos que j'ai envoyé le soir même de l'envoie de la declaration de dommages ne seront pas prise en concideration car je les ai envoyé apres avoir envoyer la declaration de dommages (4h entre les deux envoies).
Je reponds que je ne suis pas expert en carosserie que j'ai decouvert le reste des rayures quand je prenais des photos supplementaires pour les envoyer comme demandés et que de toute les façon c'est l'expert qui determinera si les degats sont recentes ou pas en comparant les photos de départ ainsi que la description à l'état de la voiture au retour. ils me repondre que leur expert ne jugera les degats que sur les photos et ne verra pas la voiture reellement (?).
Depuis silence radio, en soit, je comprends que d'un coté c'est de ma faute de ne pas avoir vu le reste des rayures sur le coup mais est-il possible de mon côté de demander une expertise indépendante ? si oui cela me permet t'il légalement de remettre en cause leur expertise (si jamais elle savere injuste car en ce moment ils ne mentionnent rien a propos des pneus deteriorés donc j'ai peur qu'ils m'envoient completement baladé).
Pour info, ils n'ont plus de hotline, ils repondent que par e-mail quand ils veulent.
Par ailleurs, j'ai pensé a demander une expertise de mon côté avant que ce soit trop tard (si c'est pas déja le cas).
Pour info la voiture a 3 ans et 40milles km, sur le contrat de location de départ aucune des nouvelles rayures n'est mentionné aussi certaines personnes qui ont eu des sinistres disent que Dekra mets des fois des mois pour se prononcer (?)
Merci d'avance pour votre aide